Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
- 92 réponses
- 16 participants
- 10 014 vues
- 1 follower
dj bibi
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 20:21:35Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
Bonjour a tous !!!
alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...
( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ... )
je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....
Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!
merci davance de votre aide !!!!
alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...
( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ... )
je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....
Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!
merci davance de votre aide !!!!
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 21/04/2005 à 18:23:45
dj bibi
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 21/04/2005 à 20:51:50
Ouuuuuuuuuuuualalalalala j'ai oublié de repréciser que les 600 euro cest juste pour les caissons de basse !!! ca devrai aller mieu ...
ensuite quand j'aurai à nouveau de largent j'acheterai les sats qui vont avec !!!
biensur les sats et les subs tous en 8 ohm !!!
je fais une fete par mois grand max
ensuite quand j'aurai à nouveau de largent j'acheterai les sats qui vont avec !!!
biensur les sats et les subs tous en 8 ohm !!!
je fais une fete par mois grand max
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 22/04/2005 à 09:59:49
Les pro sub sont en 4 ohm comme les pro 15 , donc si tu veux un sub en 8 ohm le pro 15 ne remplit pas cette caractéristique. pour 600 € tu peux te payer 2 b 1800x + 1 filtre actif meme si cette config ne plait pas a tout le monde ou tu garde ta tune pour acheter plus tard du meilleur matos.
Hors sujet : karlux tout le monde n'est pas riche pour se payer du super matos
Anonyme
521410
44 Posté le 22/04/2005 à 12:15:36
Et si tu relis bien mes messages, je ne suis pas du genre à casser BEH pour le plaisir bien au contraire…leurs subs ne sont pas du top niveau, mais ils le font bien !
Quand je parlais de médiocrité, je pensais plutôt à d’autres marques bien connus dans le minable avec lesquelles on aurait pu faire rentrer 2sub+2sat+ampli dans 600€, et si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez quelques messages avant…
Il y a mediocre et bas de gamme, c'est pas pareil...
Mais ptetre que j'emplois des mots déjà trop compliqués pour votre court vocabulaire?
Je voulais dire, que je ne kiff pas le matos de daube merdiques genre Boost, Music force and co, et que c'est pas moi qui vas conseiller ça....
C’est mieux comme ça ??
Quand je parlais de médiocrité, je pensais plutôt à d’autres marques bien connus dans le minable avec lesquelles on aurait pu faire rentrer 2sub+2sat+ampli dans 600€, et si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez quelques messages avant…
Il y a mediocre et bas de gamme, c'est pas pareil...
Mais ptetre que j'emplois des mots déjà trop compliqués pour votre court vocabulaire?
Je voulais dire, que je ne kiff pas le matos de daube merdiques genre Boost, Music force and co, et que c'est pas moi qui vas conseiller ça....
C’est mieux comme ça ??
Hors sujet : Si tu as des trucs à me dire en particulier, tu peux m'envoyer un mail, ce n’est pas la peine de polluer les sujets des autres avec des réflexions perso et idiotes!
Ça commence à être lourd ce genre d’attitude !
Et tu pourrais aussi me lâcher la grappe, non ??
Fan22
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 22/04/2005 à 13:17:18
Vous me mettez le doute , je compte acheter 2 B1800X (ou E1800X ?) + un fitre actif pour faire 10-15 soirées privées (annif, mariage, ...) par an (100-150 Pers). Ca le fait ou y'a mieu pour le meme prix
Anonyme
521410
46 Posté le 22/04/2005 à 13:22:53
Mais non, c'est très bien !
Vas écouter les enceintes et juge par toi-même, et arrête de gober tout ce qui se raconte ici !!!!
Et la je te rends service!!
Vas écouter les enceintes et juge par toi-même, et arrête de gober tout ce qui se raconte ici !!!!
Et la je te rends service!!
Fan22
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 22/04/2005 à 13:24:42
Hors sujet : Probleme je ne connais pas de revendreur Beh en bretagne, donc pour écouter dur dur
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/04/2005 à 13:33:08
Je me répette, mais la série UL de chez peavy est très bien! Par rapport à Behringer les Hp utilisés par Peavy ont plus de rendement (donc font plus de bruit avec la même puissance d'ampli). Un caisson de basse UL215S avec deux 38cm tapera plus que le sub en 46 de Behringer avec une meilleure définition; en revanche le caisson Peavy descendra moins bas que le 46. Je pense que dans des petits budget vaut mieux se passer de sub en 46 et préféré le 38 de meilleure facture.
Pour tes soirées (à terme) deux caissons UL215S et quatre petites enceintes UL12, deux amplis et un filtre actif seront d'un luxe peut-être inutile? et inaccessible?
En effet pour de la discomobile et quand le budget est faible je ne comprend pas pourquoi vous êtes scotchés avec des systèmes bi-amplifié avec renfort de grave actif qui pour une qualité digne de materiel de qualité pro ne correspond pas à votre budget et vous achetez des trucs qui marchent pas et deux après vous revenez et cherchez qqc de mieux!
Il faut un peu réfléchir! Behringer c'est d'un bon rapport qualité prix, certe! Mais pour le même budget je préfère nettement deux enceintes pro avec deux 38cm et compression 1 ou 2"! Il n'y a pas bcp de modèles qui fonctionnent: Peavy UL215H, AGAudio PS215, Electrovoice T252+, JBL SRX7-25. Peavy et AGaudio sont à moins de 1000€ pièce les deux autres sont encore plus chers...avec une telle enceinte, tu peux largement te passer de sub car elles ont un très bon grave. Ainsi tu économises un ampli, un filtre actif et de la place, et du temps de montage! Aux dires de certains sur ce forum la AG PS215 a un meilleure grave que la Peavy, je connais bien la Peavy et je trouve déjà son niveau de grave très bon: avec quatre en disposant une à chaque coin de la piste surélevée de 1/1,5 mètre et deux bons amplis de 2x800 watts RMS 4Homs, tu peux faire des soirées jusqu'à 200m² en salle et 600 personnes...Avec un niveau "correct": on ne sera pas en boîte c'est sûr!
Si pour le moment, tu n'as pas le budget profites en pour bien murir ton projet et comme te l'a dit Karlux:
Enfin, j'espère que mon message te ferra réfléchir quand même un peu!
Et pour une soirée par mois la location me semble être la solution la plus raisonnable dans un premeir temps.
Pour tes soirées (à terme) deux caissons UL215S et quatre petites enceintes UL12, deux amplis et un filtre actif seront d'un luxe peut-être inutile? et inaccessible?
En effet pour de la discomobile et quand le budget est faible je ne comprend pas pourquoi vous êtes scotchés avec des systèmes bi-amplifié avec renfort de grave actif qui pour une qualité digne de materiel de qualité pro ne correspond pas à votre budget et vous achetez des trucs qui marchent pas et deux après vous revenez et cherchez qqc de mieux!
Il faut un peu réfléchir! Behringer c'est d'un bon rapport qualité prix, certe! Mais pour le même budget je préfère nettement deux enceintes pro avec deux 38cm et compression 1 ou 2"! Il n'y a pas bcp de modèles qui fonctionnent: Peavy UL215H, AGAudio PS215, Electrovoice T252+, JBL SRX7-25. Peavy et AGaudio sont à moins de 1000€ pièce les deux autres sont encore plus chers...avec une telle enceinte, tu peux largement te passer de sub car elles ont un très bon grave. Ainsi tu économises un ampli, un filtre actif et de la place, et du temps de montage! Aux dires de certains sur ce forum la AG PS215 a un meilleure grave que la Peavy, je connais bien la Peavy et je trouve déjà son niveau de grave très bon: avec quatre en disposant une à chaque coin de la piste surélevée de 1/1,5 mètre et deux bons amplis de 2x800 watts RMS 4Homs, tu peux faire des soirées jusqu'à 200m² en salle et 600 personnes...Avec un niveau "correct": on ne sera pas en boîte c'est sûr!
Si pour le moment, tu n'as pas le budget profites en pour bien murir ton projet et comme te l'a dit Karlux:
Citation : Vas écouter les enceintes et juge par toi-même, et arrête de gober tout ce qui se raconte ici !!!!
Enfin, j'espère que mon message te ferra réfléchir quand même un peu!
Et pour une soirée par mois la location me semble être la solution la plus raisonnable dans un premeir temps.
Lcm evenement
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 22/04/2005 à 14:32:28
J'ai été écouté les B1800x avec les B1520 et franchement sa rend bien il faut juste bien réglé ton filtre pour le nombre de personne tu peux faire 250 sans probleme
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 22/04/2005 à 17:25:01
En belgique il y ads concert, c'est la que je les ait écouter.
- < Liste des sujets
- Charte