Achat de sats et de subs pour complèter mes pro 15
- 92 réponses
- 16 participants
- 9 988 vues
- 1 follower
dj bibi
alors voila mon probleme : je dispose pour le moment d'un ampli inter M R600 associer a deux peavey pro 15 !!!
je possede aussi un ampli phonic max 1500 (donc 2*280 watt sous 8 ohm et 2*450watt sous 4ohm) en fait je voudrais tout dabor rajouter des subs puis ensuite des sats sur cette ampli ou bien un troisieme que jacheterai par la suite ...
( je voudrais assurer les aigus car une de mes pro 15 a deja griller son tweeter donc reparé mais bon ... )
je compte macheter aussi le filtre actif behringer cx2310 ....
Voila je pense avoir tout di , budget a discuter mais pas trop important quand meme !!!
merci davance de votre aide !!!!
dj bibi
etes vous daccor avec ce qua ecrit 18's ??? :
Citation : Pourquoi tu ne prends pas direct les "Pro Sub" qui vont avec les Peavey ? Comme çà tu conserves un systeme homogène, ils semblent dotés d'un filtre passif tu peux déjà essayer sans filtre actif. Par contre en passif inverse les amplis le Phonic sur les Sat avec sa coupure à 50Hzt, et l'inter M sur les sub. Si tu as grillé un moteur c'est qu'à un moment tu as clipé et saturé ton ampli qui a envoyé un signal destructeur qui dégage en premier lieu les aigues....
Ipwarrior
Citation : pourquoi tu n'es pas sur du coup ??
Simplement parce que appeler une enceinte "ProSub" pour 5Hz de différence, et surtout même pas touché le 41/42Hz en gardant le même rendement c'est comme prendre une seconde Peavey Pro15 presque.
C'est pour cela que j'ai tenté de trouvé quelquechose qui t'amène VRAIMENT un renfort de grave efficace et économique.
Le B1800X est à 100db/W/m et B1800 à 98db/W/m : et il coupe plus raide qu'une EVPS215 ou EVPS215B (spec à 10db pour 42Hz en Beh, faut pas l'oublier).
J'ai pas suivi le thread mais restons zen les gars.
A++.
IP.
Ilo
Mais bon je pense encore une fois que tu devrais aller écouter!
Le caisson Beh en 46 je ne connais pas mais il ferra mieux qu'un pro sub!!!!
En Peavy la seul ref que je te conseil et qui soit de qualité professionnelle est le UL215S, tu ne perdras pas ton argent pour rien!
dj bibi
Le UL 215s ne correspond pas dutout a la puissance de mon ampli !!! et ensuite les basses serai disproportionné par rapport aux aigus je pense ...
IP tu serai plus pour les behringer alors ??? (prende une seconde peavey pro 15 ne me derangerai pas ...)
Ilo
Il coûte 600€ et ne ferra que 3dB de rendement de plus qu'un simple 46 qui ferra quant à lui un grave plus rond. La puissance de ton ampli est tout à fait adaptée et suffisante! Car plus tu as de rendement moins tu as besoin de puissance pour obtenir le niveau souhaiter!
A titre indicatif j'ai utilisé ce sub avec quatre satelites en 25cm+1" et deux amplis de 2x500 watts sous 4homs soit 4x250 pour les sat et 2x350 environ pour le sub et ce, pour une piste de 160m² et 450 personnes c'était très bien!
Enfin tu fais ce que tu veux, mais pour le moment je constate que tu n'as encore rien écouté pour te faire une idée.
Enfin, si tu es là c'est pour avoir des avis et bien les pro sub c'est de la merde! Si tu n'as pas assez pour le moment attends avant d'acheter qqc que tu regretteras plus tard!
Pour ma part je pense qu'un sub en 46 qq soit sa qualité nécéssite un bon ampli, ce que tu n'as pas...un sub en 38 de qualité sera moins exigeant.
Anonyme
un ampli de 2x400w sous 8 ohm,T.Amp TA1400 II pour 279€
Un filtre Behringer CX2310 SuperX Pro pour 88€
Ce qui nous fais un total de 817€ (soit 5.350 ff) sans les frais de port et avec une garantie de 2 ans par Thomann !
Honnêtement si vous aviez eu ça pour débuter, y'aurais eu déjà de quoi faire non ???
Et ça claque bien quand même!!
dj bibi
cest bien vrai que je n'y connais rien et je demande qu'a apprendre !!!
cette idée me parait tres bonne
mais voila quelque questions :
tout le monde est daccor ??? je pense que oui
il faut que je bridge mon ampli ???
si oui est ce que je perd en qualité ??? ca ne sera plus en stereo alors ???
et pour finir ils n'en ont plus ni chez thoman ni chez musik service ... je veux bien telephoner a musik service pour savoir si ils vont etre reaprovisionné ...
merci
Ilo
Le bridge n'est pas forcément nécessaire si tu utilise un processeur qui te permettra d'avoir un signal SUB mono.
Enfin je ne prétends pas que ce que je t'ai proposé est l'unique solution, mais pour l'avoir éprouvée je trouve qu'elle est pas mal du tt.
Voili, voulou et n'oublie pas de tester plusieurs fois le materiel que tu vas acheter avec d'autres avant de l'acheter!!!!
Bon courrage.
Fan22
Citation : Une paire de subs avec 48, Behringer B1800 pour 2X225€
un ampli de 2x400w sous 8 ohm,T.Amp TA1400 II pour 279€
Un filtre Behringer CX2310 SuperX Pro pour 88€
Ce qui nous fais un total de 817€
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Behringer_Eurolive_B1800X_Subwoofer_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe_FR.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Effektgeraete/Behringer_SuperX_Pro_CX2310_FR.htm
Total pour 822€ et d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche l'ampli Phonic est très bien coté. (Et plus puissant 500W)
- < Liste des sujets
- Charte