Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
- 196 réponses
- 45 participants
- 22 543 vues
- 40 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 23:13:50Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)
Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"
Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 23/09/2006 à 21:54:51
Citation : je préfère la version T (sub, basse, med en RCF, aigüe en TAD).
oui c notre version les 850T je pleure en sachant le prix de la membrane de la compression
Citation : Hornydams, tu as 4 tetes et 4 subs, c'est ca?
oui et on recherche 4 têtes de plus mais pas évident à trouver.
ou alors un systeme kf853/bh853....
pour l'amplification on va tester ceci et garder le digam 7000 sur les kf300 (2ohms)
1 VZ5000 Sur les sub
2 Vz3600 sur les 15"
1 Vz3600 sur le 10"
1 mt2400 sur les 2"
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 24/09/2006 à 06:38:15
Citation : on recherche 4 têtes de plus mais pas évident à trouver.
Cherche en Belgique, il y en a encore des hangars entiers. En Allemagne moins, mais quelques unes encore.
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 24/09/2006 à 14:07:53
Tu aurais des adresses ?
la difficulté c de trouver que de la tete sans les subs!
merci d'avance
la difficulté c de trouver que de la tete sans les subs!
merci d'avance
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 24/09/2006 à 15:35:09
DHT audio
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 24/09/2006 à 17:19:39
Merci msieur
Mais visiblement cela concerne uniquement les USA ... Dommage...
Mais visiblement cela concerne uniquement les USA ... Dommage...
Anonyme
157 Posté le 24/09/2006 à 23:54:57
Hello, je tiens juste à faire partager mon expérience personnelle ...
quand je lis " nexo , c est de la merde", ou autres inepsies, je me pose vraiment des questions sur les feuilles des personnes en question...
mixer sur des ps15 bien amplifiées, ca reste un super système . c'est clair qu'il faut creser dans le haut mid, mais çà reste sûper musical. Des grosses boites style melpomen doivent en posséder une 100aine pour leur parc de retours ( ya çà à la route du rock, aux transmusicales ...). sur des petits plans, çà tourne très bien en face, ya quand même 1KW admissible là dedans !
quand je me fais accueillir sur un concert , que ce soit en ps15, en géo, ou en nexo alpha, perso je suis super content, à la limite presque plus que quand on me propose du c4 d&b... alors quand je vous lis, j halucinne !
quand je lis " nexo , c est de la merde", ou autres inepsies, je me pose vraiment des questions sur les feuilles des personnes en question...
mixer sur des ps15 bien amplifiées, ca reste un super système . c'est clair qu'il faut creser dans le haut mid, mais çà reste sûper musical. Des grosses boites style melpomen doivent en posséder une 100aine pour leur parc de retours ( ya çà à la route du rock, aux transmusicales ...). sur des petits plans, çà tourne très bien en face, ya quand même 1KW admissible là dedans !
quand je me fais accueillir sur un concert , que ce soit en ps15, en géo, ou en nexo alpha, perso je suis super content, à la limite presque plus que quand on me propose du c4 d&b... alors quand je vous lis, j halucinne !
Benjamin@work
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 25/09/2006 à 01:19:43
Moi , ma preference va chez DNB system line array ou du type Q2,C4 ,les retours sont bien et les sub aussi ,l'avantage est que le system est complet , l'amplification est tres bien pensé avec un system de reseau qui controle tout ,les ingenieurs ont vraiment fait un gros boulot ,c'est quasi du Plug en play ! .C'est pour ma part ce qui ce fait de mieux en se moment en matiere de son et de mise en oeuvre.L.Acoustic est bien aussi , et le Resolution One marche terrible mais quel galere pour faire de gros clusters !
Donc DNB!!!
Donc DNB!!!
Anonyme
22808
159 Posté le 25/09/2006 à 01:29:11
Turbulent : t'es pas au courant ? De nos jours c'est hype de dire "Nexo c'est de la merde".
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 25/09/2006 à 02:16:29
Le plus hype, c'est de démonter le saladier d'une PS8 pour en faire un cendrier.
- < Liste des sujets
- Charte