Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'elle est les meilleurs et moins bons systemes de diffusion sonore que vous avez jamais entendu ?
Tous est dans le titre !!

Pour ce qui est de moi c'est :
- Systeme Dynacord XA38
- Systeme D.A.S. sans reference (c'etait deux caissons de basses en double 38 et deux tetes longues portées , le concept me parraissait ancien a cause des baguettes en aluminium utilisé pour relier les planches entre elles)

Y a des systemes comme Nexo auquel je trouve le medium trop agressif et "bizzard" , comme Turbosound ou j'ai trouvé le son trop "plat" , comme HK Audio (Lucas 1000) auquel le son etais trop faible en medium ... des systemes bas de gamme dont je cencurerais la suite . Ceci n'engage que moi , comme on dit "les gouts et les couleurs"

Par contre pour des raisons de moderations , eviter de mettre des gros mots , eviter de contrarier les gens pour des raisons de gouts et de couleurs , eviter les fautes d'orthographes : j'ai pas specialement envi que ce topic parte en zonzon :lol:
Afficher le sujet de la discussion
81
"Moi je trouve que L-acoustics est vraiment top avec le kudo en particulier"

Et qu'est ce que tu trouves si "top" dans le Kudo?
combien d'écoutes ,et dans quelles situations as tu entendu ce systeme...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

82
Perso, j’adore ce sujet, toutes les perles y sont, pas la peine d’aller plus loin pour rire un bon coup (ou rester ahuri devant le n’importe quoi) J’ai relevé deux trois trucs rigolos :
- Le meilleur…
- Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais …
- APG c'est pour les snobs…
- pour le rock c'est nikel par ex…
- à 70 metre toujours la même présence la même clareté…
- Il y a les systemes AXYS SOURCE que j'ai trouvé "moyen"…
- Meyer et L accoustics étaient assez décevant niveau rendements…
- Le son etait tres bon …
- les sb 218 un peut mous personnelement; je prefere les dv-sub...
- sauf l'aero que je n'ai pas entendu …
- Le systeme adamson, ok pour faire du Jazz…
La connerie prend de la vitesse, et c‘est bon… remarque, avec un sujet pareil!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
83
84

Hors sujet : Alors moi c'est glace à la vanille parce que franchement la glace au chocolat c'était bien dans les 90's...

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il soit honnetement possible de former une "echelle de valeur" pour comparer tel et tel système sur le rendu "global". C'est une question qui relève plus de la psycho-acoustique et des gouts de chacun (encore faut il avoir au moins écouté les systèmes dont on parle :nawak: )
C'est pourquoi on a des opinions très différentes (et des perles...) selon les personnes, leur vécu, leurs expériences musicales et leur gouts. Et aussi le fait bien sur qu'un système ne sera adapté qu'à un certain nombre d'applications: on ne sonorise pas un mariage avec du line array...
Ca me rappelle une loi d'un certain Beranek parlant du DIY:

"It has been remarked that if one selects his own components, builds his own enclosure, and is convinced that he has made a wise choice of design, then his own loudspeaker sounds better to him than does anyone else's loudspeaker. In this case, the frequency response of the loudspeaker seems to play only a minor part in forming a person's opinion."

L.L. Beranek, Acoustics (McGraw-Hill, New York, 1954), p.208.

A méditer...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

85
Et le meilleur pour la fin: "ou rester ahuri devant le n’importe quoi"

ce qui te gène c'est que pour une fois c'est uns sujet ou on peut s'exprimer de manière subjective et et tu n'as rien à dire, alors ne dit rien...
tu aurais voulu un comparatif de fiche technique, alors quel aurait été l'intérêt. mais si c'est ça que tu attends ouvre un sujet: quel est la meilleure fiche technique, et là tu n'auras que du concret, et les avis seront très objectif, mais ici, ce n'est justement pas le but.

avec un sujet s'intitulant "Qu'elle est les meilleurs..." c'est normal que dans les réponses tu vas trouver, le meilleur...

ça te dérange que quelqu'un n'aime pas nexo, qu'un système soit plutôt orienté jazz que pour certains un système à 1 million sorte de la merde, ce sont des avis, alors sur quoi tu te fondes pour dire le contraire. tu vas nous dire le sb 218 a une sensibilité de 100,5db et coûte 3000€ donc il ne peut pas être mous, et pourtant il y en a beaucoup qui le pense et ça peut tout à fait se dire sans le démontrer par des mesure.

mais bon j'imagine que tu accordes plus d'importance aux fiches techniques et aux prix des systèmes qu'aux avis de personnes qui les ont écoutés dans des configurations particulières et qui ont apprécié ou non cette écoute.
86
Benoit.cara, tu te méprends complètement sur le sens de mon post... ;)

Citation : mais bon j'imagine que tu accordes plus d'importance aux fiches techniques et aux prix des systèmes qu'aux avis de personnes qui les ont écoutés dans des configurations particulières et qui ont apprécié ou non cette écoute.

Pas du tout. Je dis seulement que le meme système écouté par 2 personnes dans les memes conditions peut avoir des ressentis différents donc des opinions différentes, et d'autant plus lorsque le meme système est écouté dans des conditions (et EQs) différentes.

Citation : ça te dérange que quelqu'un n'aime pas nexo,

Ou as tu vu çà? :??:

Citation : qu'un système soit plutôt orienté jazz que pour certains un système à 1 million sorte de la merde, ce sont des avis, alors sur quoi tu te fondes pour dire le contraire.

Chaque système est adapté selon le gout du sonorisateur à tel ou tel application, c'est une simple constatation.

En résumé: ce que je voulais dire: (si je n'ai pas été clair dans mon précédent post) le son c'est comme la bouffe ou les nanas, tous les gouts sont dans la nature et c'est justement cette pluralité qui nous fait comprendre la phrase ironique de Beranek. Le plus important étant à tel endroit, pour telle personne, dans telles conditions, le système qu'il a choisi permette de faire plaisir aux zicos, public,... et à soi meme, et n'est-ce pas ça le vrai but de la musique?

87

Citation : Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais (a mes oreilles)

Citation : Je suis d'accord du fait que Nexo , c'est mauvais …

Y a quand meme une difference de sens :noidea:

Sinon +1 pour benoit.cara :bise:
88
Désolé kohort si tu l'as pris pour toi c'est juste qu'on a posté simultanément. :clin:
89

90
Pas envie de répondre… encore moins d’entrer dans ce débat hermétique et stérile.
Les goûts et les couleurs, … CA SE DISCUTE, parce que ça se CULTIVE! Tel un sportif, un sondier doit travailler l’élément essentiel de sa perception, à savoir son oreille. Ca se traduit par une certaine forme de concentration et d’attention… il va sans doute falloir apprendre à écouter avant de dire « le son est bon », phrase qui n’a ni sens, ni intérêt.
Dire que l’on n’aime pas NEXO, ça ne me dérange pas, d’ailleurs, je n’aime pas. Mais de là à dire que c’est mauvais, … faut pas déconner!
Ce qui me dérange dans ce débat, c’est les gens qui parlent pour parler, sans jamais parler pour dire…
Si la nuance t’échappes, je comprend alors que les différences qualitatives entre systèmes t’échappe tout autant…
Avant de remettre en cause le travail des gens passionnés, remettez en question la qualité de vos oreilles!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!