Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour système 2kW RMS

• 73 réponses
  • 9 participants
  • 8 919 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour système 2kW RMS
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce thread pour rassembler un maximum d'avis sur mon futur système son, voici ses composants:

- 2 Sub DIY SBP-118 équipé en Paudio C18-650EL
- 2 Satellites DIY CG7-382Pk (avec un 15" 15Mi100 et une compress DE250)

J'ai déja les amplis, ce sont des Executive Audio (deux XS 402 + un XS 602).
Au niveau puissance, chaque caisson recevra 650W RMS, et une tête 400W RMS.

Pour filtrer activement mes caissons j'utiliserai la sortie sub de ma table Stanton RM406, elle est équipé d'un crossover réglabe. Les satelittes seront filtrés passivement.

J'achèterai tous mon matos chez Bcorde, évidemment :clin:

Voila, j'ai besoin de savoir si cette config est bien homogène sachant que cela sera utilisé en discomobile pour des soirées de maximum 350 personnes. Faite moi part de toute vos remarques, j'ai vraiment pas envie de faire le mauvais choix vu le prix du matos !! :oo:

Merci d'avance pour vos réponses !
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : CG7 152 Custom équipées SM115/n

Comparez la courbe des SM115/n avec celle du 15MI100 sir le site de beyma section pro.
Je ne parle pas de rendement.
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=SM-115%20K.pdf
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=15MI100.pdf
La solution serait plus du côté d'un SM112/n, enfin trouvé le hp qui n'a pas le creux mortel du 250Hz typique des serie eco de beyma.

Enfin ce n'est que mon avis.
Etant possesseur de SM115/n je confirme qu'ils sont très bon et mis dans une caisse un tant soit peu volumineux, ils se passent quasiment de sub.

La solution sera alors de se tourné plus vers du 12", à moins que tu ais besoin de polyvalence des satellites effectivement le SM115/n sera mieux.

Mes MF qui ont rien à voir avec du Beyma, sont trés sec et relais bien les grave par rapport à un sub qui descend.

Vois avec Samuel mais perso j'ai 4 SM115/n et là je peux t'assurer que ça envoie du 38Hz pépère. C'est trés bas comme fréquence.

Une régle que j'aime appliquée pour le rayonnement (même si totalement arbitraire) :
doublement de surface en descendant la fréquence :
12" puis 8" puis pavillon/compression.
15" puis 10" puis pavillon/compression.
18" puis 12" puis pavillon/compression.

Monacor à déroger à la règle (voir dernier sonomag) :
Ils se sont planté sur le choix du hp : SM112/k Monancor !!
Ils prèfèrent maintenir le sniveau mais bon !

Le 15MI100 reste un trés bon choix, si tu veux de l'équivalent passe en serie LP530 de RCF par exemple : bass/mid.
Il est clair qu'ils sont un cran au dessus du Paudio mais bon !
22
Bon, y a pas mal d'avis contradictoire lol !

Je demanderai à Samuel quand je passerai ma commande pour le choix du Hp des Sattelites (12" ou 15"), voila tout !

Je n'ai plus qu'à achetez le matos et à le monter pour obtenir mon nouveau système. Il ne sera pas fini avant octobre, j'attends d'avoir les pépettes pour :bravo: . Je voulais juste déterminer avec exactitude le matos dans lequel j'allais investir !

Je voulais remercier tout ceux qui ont pu m'aider à faire les bon choix, notamment G², djchristian, Ilo et tous les autres !
C'est vraiment cool de votre part de donner un coup de pouce aux autres ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Trance is Alive...
23
Reponse SM115K

Reponse 15MI100

Bref le 15MI100 cartonne en terme de régularité, surtout sur le 350Hz.
La tonale en basse va jusqu'à 300Hz.
Bref, le SM115K a un son vraiment trop velouté à mon goût même si il est trés agréable à écouter.
24
On ne peut pas parler de série "éco" comme Samuel Corde me l'avais précisé. Cette série de HP est adaptée a telle situation, comme la Mi sera plus axée médium, la G plus axé basses etc.

Pour les HP B&C oui ils ne sont pas mauvais, tu pourra nottament en retrouver dans les systeme Lucas ou Yorkville. Mais je préfere le LF18G400 pour ma part. De plus si tu comptais prendre un HP B&C il tout recalculer.

Citation : La solution serait plus du côté d'un SM112/n, enfin trouvé le hp qui n'a pas le creux mortel du 250Hz typique des serie eco de beyma.

Päs si simple d'utiliser les SM112/n seul contrairement aux SM115/n.

Admettons qu'il ai une soirée un jour de 100 personnes en intérieur, il sera beaucoup plus à l'aise avec une paire de SM115/n que de SM112/n. Puis c'est toujours sympa, lorsque l'on peut de n'etre pas obligé de trimballer plusieures amplis, caissons de basses, filtres ...

Pour ma part, et c'est pour cela que j'ai fais ce choix, les 115/n peuvent se suffirent a eux memes sans aucuns soucis, de ces basses pour le prix !! :8O: , elles descendent relativement bien, la sensibilité est correcte, bref utilisable seul sans soucis et de sucroit permettant avec le reste d'avoir un systeme modulable

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25

Hors sujet :

Citation : notamment G², djchristian, Ilo et tous les autres !

sa n'a rien a voir avec le sujet mais cest toujour plaisant de recevoir ce genre de remerciement , et on est content pour toi si ton projet s'abouti et te convient , cest sa le principal , nous ne donnons que nos avis

26

Citation : Pour 200 personnes pas besoin de 4 top ILO
tu vois les choses beaucoup trop larges
je possede des sm112 et 2 paudio c18650el
et au vu du niverau sonore degagé je confirme que ce systeme suffit tres largement pour plus de 300-400 personnes (en salle)
rajouter 2 autres top , ne ferait que rajouter de la diffusion mais donnerait l'impression de perdre dans les basses

Salut Christian!
Bien, je voulais revenir sur ta remarque car je voulais clarifier ce que je pensais à ce sujet.
Avec deux enceintes B.Corde d'ancienne génération genre CG7-112 et 2 x 150 watts RMS j'ai fait sans problème 100m² (salle bien raisonnante tt de même!) et 300 personnes! c'est pour dire que je suis pas un afficionados des forts niveaux!
Mais avec la pratique, je me suis rendu compte d'une chose: le plus important dans une sono ce n'est pas le niveau SPL max mais l'homogénéité de la couverture.Un de mes systèmes préférés après ma période DM et tout mon matos de bourrin, fut quatre Granit S10 (B&C 250AMX + B&C DE16) et un a deux caissons de basse Peavey UL215S, 2x500/4 et 1x1000/4 filtrage à 150Hz, j'ai fait sur une piste de 160m² jusqu'à 500 personnes.

Je préfère nettement le son produit par quatre petites enceintes et un sub que seulement deux.
Avec deux on aura une plus grande surface exposée au "surniveau" que si l'on en utilise quatre.
Donc pour 300/400 personnes la piste peut faire entre 50 et 150m² en fonction de la densité. Pour cette surface, avec quatre CG7-122 je les alimenterai avec une puissance comprise entre 50 et 300 watts en fonction de la surface et de l'acoustique de la salle qui peut faire varier jusqu'à une dizaine de dB le niveau.

Maintenant tous mes calculs qui restent très approximatifs, mais peuvent donner une idée de ce qui se passe sur le terrain. C' était pour démontrer à l'auteur de ce sujet, que si on met deux 18-650EL avec 500 watts, on aura une nette prépondérance du grave si on utilise seulement que deux sats en CG7_122, mais d'après ce que tu me dis...

Citation : rajouter 2 autres top , ne ferait que rajouter de la diffusion mais donnerait l'impression de perdre dans les basses

...tu aimes bien!
27
Pour en revenir au sujet, je pense qu'une paire de CG7-382P peut tout à fait convenir seule lors de petites prestations, elle est alors aussi polyvalente qu'une 152 avec un bas med bien plus adapté à une utilisation avec des sub.

En 12" quitte a prendre une DE160 avec ME45, pourquoi ne pas opter pour un 12PLB76 afin de réaliser la très bonne 400xMK2?
28
Le problème c'est que je commence à dépasser mon budget !!

J'ai fais le calcul :
- 2 SB-118 DIY en RCF --> 910€
- 2 CG7 152 DIY (avec une DE160 au lieu d'une DE10) --> 810€
- 1 Ampli Executive Audio XS602 (2x400W RMS sous 8ohms) --> 320€

Sa fait un total de 2040€, sachant que mon budget est de 2000€. Evidemment que j'aimerai avoir le top du top mais il faut que sa reste possible économiquement !

Voila pourquoi je pense que cette solution est la plus adapté à mon utilisation et surtout, à ma bourse !!! :clin:
Trance is Alive...
29

Hors sujet : contacte moi et parlons en en MP car là... des CG7-152 et un Ex-A... et pourquoi pas du boost

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

30
Djboss , noublie pas que tes encintes ressortent le son que ton ampli leur envoie
si ton ampli est pas top sa sert a rien d'avoir des superbe enceintes
et tu ne dois pas te rendre compte du son que sa envoie des beyma et des HP B&C
pour des soirée comme tu fais , une paire de tete en CG7152 avec 1seul caisson en PAUDIO C18650 sa doit le faire , sincerement
mais ne neglige pas les amplis