Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 40 955 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
71
Hors sujet :
petite question à rcf infos:
j'ai 2 boites en bois qui contiennent des HP RCF de 15'' où c'est écrit en italien dessus, et qui sont évidemment fabriqués en Italie.

Je n'ai aucune idée de leur année de fabrication, d'où ma question : depuis quand n'écrivez vous plus en italien sur votre matériel?

note: me demandez pas de photos, je ne retirerai pas les 24 vis à bois pour cela (surtout que l'ébenisterie est d'époque aussi), j'ai pas la référence non plus, je ne l'ai pas noté lors du seul démontage que j'ai fait.


Non je ne mettrai pas de pull

72
pour revenir au sujet:

vous n'avez pas parlé de Dynacord? Les rares avis disponibles sur audiofanzine sont pourtant flatteurs.

(je n'ai rien de cette marque, mais ça pourrait ne pas durer)

Non je ne mettrai pas de pull

73
Dynacord fait en effet du très bon matériel, durable et performant (équipement Electro-voice).

Le prix est élevé (plus que chez EV) mais je trouve que le rapport qualité/prix est toutefois intéressant.
74
Citation de : rcf-infos
gaga702
si vous preferez le bois (bouleau de finlande) ,ily a chez RCF la 4PRO 3003-AS  -amplification numerique - 750 W rms- 131 db maxi - woofer 15" + moteur 1" néo - poids 33 kg 

http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/4pro-series/4pro-3003-a
merci beaucoup pour le lien.
Je connais pas grand chose par rapport à la conception des enceintes mais c'est vrai que je serais plus attiré par le bois.
Après je sais que RCF fait des bonnes enceintes mais je cherche pas mal de doc en ce moment donc quand je tombe sur des commentaires qui disent c'est du plastique donc pas terrible ben je pose la question ici lol

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

75
sinon tu peux aussi acheter des enceintes a ton budget et les faire evoluer
moi j' ai changer les hp de mes enceintes qui n' etaient pas teribles(mc farlow)
et maintenant ça sonne beaucoup mieux pour un budget pas énorme
76
Encore une question: quelle puissance faut il en caisson de basse par rapport aux enceintes?
j'avais lu la réponse sur un topic mais j'en ai pu le souvenir.
si on a 600w par enceinte faut autant en caisson?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

77
tout dépend de la sensibilité du caisson, du Hp, la charge. Il n'y a pas vraiment de règles ! Seule l'écoute, les essais peuvent donner une réponse à ta question.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

78
oki oki en fait je suis en train de réfléchir pour me prendre un ensemble RCF 2 enceintes 4pro 3003-A et un caisson 'pro 8003-as
merci de répondre en tout cas c'est sympa.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

79
Puis tu prefere un son type sono ou hifi?Car y a aussi JBL prx 535(enceinte 3voix amplifiee by crown ((33kg woofer 15''double bobines xD)) que je conseil aussi qui sont de tres bonnes enceintes(Pas trop cher!)qui peuvent se passer de caisson de basse car l'enceinte a une belle descente dans le grave a l'ecoute!Lol ca me rappel quand j'etais dans le sud l'ete dernier (Bisca.plage)a une soiree(150pers a peut pres le son etait même pas trop fort en plus!!!) y avait que 2 enceintes,même de loin on entendait des basses et infras basse,dans la salle je cherhais a voir le caisson de basse et bah...mdr,y en avait pas!!!Puis le son est doux bien equilibre!Voilà...
80
Gsa92,si tu passes par la =>>Oui,j'aime aussi les infras basse,bien plus les basses pechue!(Voilà pk aussi dans ma voiture j'ai mis des subs pouvant aller jusqu'a 16hz!!!!Bref,j'ai ete etonne aussi le premier jour du manque d'infra des subs serie 9!Même mes enceintes descendent un peu plus(déjà dis)...(Teste aussi avec un CD de Frequence basse)!!!Pourquoi j'ai pas redonner le caisson RCF au magasin?Pour la pression du petit 902as etonnant via la petite taille.Bref,c'est aussi pour le manque d'infra que je change bientôt de caisson de basse pour un 502BEX BOSE.(Rien avoir avec la ART 902as,les infras sont bien audibles!)Pourtant 55hz sur le papier!C'est aussi depuis que j'ai bien teste le 502B BOSE qui a casse mon delire et me donne envie de me separer du 902as!Même si je vais grave investir sur le caisson et ampli mais c'est pas un problème(etant fan de BOSE xD)!Quand on kiff vraiment,y a pas de prix!Donc Voilà