Sujet Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
- 163 réponses
- 8 participants
- 31 616 vues
- 8 followers
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2010 à 15:12:50Wharfedale, Yorkville ou HK Audio?
bonjour,
je viens poster un sujet ici car j'ai besoin d'aide et surtout d'avis sur ce qui se fait en enceintes de sono qui soit fiable, solide et qui donne un beau son, ce que tout le monde recherche je pense ^^
donc j'explique mon soucis, j'ai actuellement une paire de JBL JRX 115 (250w RMS sous 8ohms) dont j'en suis assez satisfait apart 2 petit bémol, leur puissance et leur poids ! c'est pourquoi j'aimerais les remplacer, j'aimerais passer a du 300w voir du 400w si possible, et qu'elle soit plus légère donc moins de 25kg si possible, et sachant que je n'adapte pas de caisson de basses avec, il me faut donc un woofer de 15" je pense, a moins que certain 12" donne plus de basses que des 15"? je ne pense pas mais bon ^^
je me suis dis que ça allait surement être compliqué ^^ et en cherchant un peu sur divers site, j'ai trouver des Wharfedale EVP 15 NEO (300w RMS sous 8 ohms) des Yorkville YX 15 (300w RMS sous 8 ohms) et des HK Audio PR:O 15 (400w RMS sous 8 ohms)
c'est donc ici que j'ai besoin d'aide, lol, parmis ces 3 marques:
- il y en a til une meilleures que les 2 autres ou sont elle toutes les 3 à la même hauteur?
et parmis ces 3 références, quelqu'un peut il me dire lesquelles donne un meilleur son et de meilleure basses?
voilà ça sera tout pour les questions tout de suite ^^
en attendant des réponses de professionnel qui ont si possible déjà touché a ce matériel
je vous remerci
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
111 Posté le 22/06/2010 à 18:10:30
la 1ère soirée que je vais faire avec ces enceintes, dans 15 jours, ça sera une salle pas très grande, je serais je pense a peine a la moitié car avec mes JRX dans la même salle je suis un tout petit peu au dessus de la moitié
donc a peine la moitié, est ce que c'est trop fort pour un rodage? ou faut il que je les fasse tourner chez moi avant moins fort?
donc a peine la moitié, est ce que c'est trop fort pour un rodage? ou faut il que je les fasse tourner chez moi avant moins fort?
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 22/06/2010 à 18:21:11
perso, la second solution! (faire tourner chez moi)
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
113 Posté le 22/06/2010 à 20:23:40
Seconde car le son est très sec au début (le grave ne peut presque pas bouger) donc faut les faire fonctionner avant pour avoir le son "normal" car au début le grave sera un peu en retrait.
Pour la puissance, attention, à moitié ça signifie 1led de moins sur le ledmètre de la console pour avoir le même niveau... pas le potar a mi-course....puis tu n'auras quand même pas le double de pression je pense, 98dB/w/m des JRX c'est déjà pas mal (c'est d'ailleurs la seule chose qu'elles savent faire: avoir un rendement correct). Mais un ressenti de doublement de pression, faudrait 10dB de plus... théoriquement, c'est 6dB. Hors une enceinte simple 15" bass reflex qui sort 108dB/W/M, ça n'existe pas. Le maximum atteignable se situe vers les 101dBW/M pour des enceintes avec 1 15" en radiation directe...pour avoir plus de rendement, faut des pavillons...
Pour la puissance, attention, à moitié ça signifie 1led de moins sur le ledmètre de la console pour avoir le même niveau... pas le potar a mi-course....puis tu n'auras quand même pas le double de pression je pense, 98dB/w/m des JRX c'est déjà pas mal (c'est d'ailleurs la seule chose qu'elles savent faire: avoir un rendement correct). Mais un ressenti de doublement de pression, faudrait 10dB de plus... théoriquement, c'est 6dB. Hors une enceinte simple 15" bass reflex qui sort 108dB/W/M, ça n'existe pas. Le maximum atteignable se situe vers les 101dBW/M pour des enceintes avec 1 15" en radiation directe...pour avoir plus de rendement, faut des pavillons...
Dj Ju
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
114 Posté le 22/06/2010 à 20:24:12
ok donc j'essayerais de les faire tourner la fin de semaine prochaine avant la soirée du samedi
merci
merci
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 24/06/2010 à 12:04:56
matos reçu !!! ça n'aura pas mis long! commandé lundi, reçu ce matin !!! (jeudi) bravo thomann, rien a redire
1ère impression ça m'a l'air bien, niveau poids c'est nikel ! mais j'installerai tout ça que lundi, je peux pas avant, j'en redirais plus la semaine prochaine niveau qualité de son
1ère impression ça m'a l'air bien, niveau poids c'est nikel ! mais j'installerai tout ça que lundi, je peux pas avant, j'en redirais plus la semaine prochaine niveau qualité de son
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 24/06/2010 à 12:08:59
Je propose mon aide (gracieusement) pour tout rodage d'enceinte! Ce ne sera pas long!
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
117 Posté le 24/06/2010 à 12:12:52
oui je veux bien car je n'ai aucune idée comment faire apart mettre du son a bas volume et monté petit a petit
c'est bon ou pas?
c'est bon ou pas?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 24/06/2010 à 12:17:51
Je plaisante...
Je n'y connais rien en rodage d'enceinte, en 16 ans, je n'ai jamais rien rodé... Jamais rien cassé non plus... Je pense que l'on sous-entend par rodage, le fait qu'il faille un minimum d'utilisation avant de sortir le son optimal... Jamais lu de préco dans des notices non plus... J'imagine pas johnny au sdf: "ce soir on y va mollo, on est en rodage!"!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 24/06/2010 à 12:59:27
Oui, en fait, ce qu'il faut surtout c'est éviter d'envoyer des basses à fond à la première utilisation car la membrane peu pas encore bouger tellement elle est maintenue et la bobine ne se ventile pas et peut surchauffer si tu fous la puissance au max... le meiux, c'est d'écouter à volume modéré au début, mais en enclencheant le bouton "bass boost" histoire d'essayer de faire bouger un minimum le HP et faire travailler un peu la suspension pour commencer à l'assouplir... puis au bout d'une vingtaine d'heures, tu mets un son que t'aime bien avec pas mal de basses et tu montes un peu le son 1mn pour bien bouger le HP ef faire travailler un peu plus la suspension (pas à fond quand même mais comme tu pousserais une chaine hifi chez toi sur un morceau que tu aimes bien), puis tu redescends 30mn pour que la bobine refroidisse et ainsi de suite...bref, toutes les demiheures tu réveilles les voisins quoi... après une journée que ça s'est un peu assoupli tu peux laisser plus longtemps fort...
Dj Ju
arnlig3550
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 24/06/2010 à 13:21:34
je peux commencer directement avec le bouton "bass boost" enclenché? ok je serais a petit volume mais je pensais l'activer un peu plus tard ce bouton, non?
sinon ok pour volume modéré pendant 20h et hausse du volume toute les demi heure, et au bout de combien d'heure au total, je peux me dire que j'ai terminé le rodage?
sinon ok pour volume modéré pendant 20h et hausse du volume toute les demi heure, et au bout de combien d'heure au total, je peux me dire que j'ai terminé le rodage?
- < Liste des sujets
- Charte