Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 598 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
41
midriaze, quand tu parles de deux caissons comme le mien pour 1 mbp46, tu parles du SPL max? mais le ressenti, tu peux pas avoir le même ressenti que deux 18 avec un seul?
je veux des basses qui prennent au tripes pas un caisson qui descend comme un caisson home cinema, celui que j'ai fait marche déjà fort si tu me dis qu'il me permettrai de taper plus je marche mais si je gagne 3dB pour mon utilisation actuel ça serait pas nécessaire.
42
je ne parle pas en spl mais en sensiblité ce qui et déjà beaucoup mieux le spl ont peut lui faire dire beaucoup de chose si ont veut .

ton caisson fabriquer et donner pour 97 db de rendement en sensibilité alors que le mbp46 et donner pour 102 db ce qui donne 5 db de plus en sensibilité c est énorme !

il descend plus bas et envoi beaucoup plus que demander de mieux ^^

c est notre amis marc34 qui a conçu les plans qui ont d ailleurs été fabriquer par quelque personnes qui en dise que du bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

43
je vais essayer quand j'aurais un peu de temps, par contre pour mes têtes impossible de me décider, je veux pas me tromper ça coûte quand même des ronds les FBT sont facilement trouvable pour écouter en magasin ?
44
je ne sais pas d ou tu et ou sinon sur paris il y a le magasin b.corde qui a du fbt et même d autre magasin sur paris ont du fbt en show room a toi de voir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

45
tiens si tu veut il y a une tres bonne affaire sur les annonce de af une paire de rcf acoustica c3110 pour 600 euro ^^

la tu aura une très bonne paire d enceinte en 10".

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/rcf/Acustica-C3110/petites-annonces/i.312898.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

46
c'est quoi les références des haut parleur de l'enceinte elle serait meilleur que la FBT
47
je ne connais pas les ref des hp de la rcf mais ce que je sais c est la série acoustica et une série supérieur au fbt promaxx .

pour exemple en se moment sur thomann un acoustica en 12" coute 1155 euro l unité .

c est vraiment du bon matos qui marche bien avec un belle finiton .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

48
les QSC serie K ont de bonne critiques
49
la série K de qsc c est des enceinte amplifié la depuis le début du sujet ont ne parle que d enceinte passive .

oui la serie k marche très bien un peut trop processer a mon gout mais ça envoie .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

50
desolé j'avais pas vu qu'elles étaient encore plus cher