Besoin de renseignements pour une sono exterieure
- 105 réponses
- 13 participants
- 5 822 vues
- 13 followers
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2019 à 17:05:50Besoin de renseignements pour une sono exterieure
Bonjour, j'organise désormais depuis 2 ans une soirée avec mon cousin qui commence à ramener pas mal de personnes (aux alentours des 200-250) en extérieur.
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
On a toujours loué la sono à des pro aux alentours mais cette année on souhaiterait investir dans quelque chose qui pourrait être à nous, je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai lu quelques posts, les personnes parlent d'une puissance de 1kw pour 100 personnes environ, ce qui voudrait dire que nous aurions besoin de minimum 2kw.
J'ai lu un post déjà sur ce site qui traitait d'un autre sujet ou quelqu'un a répondu et proposé une ''configuration'' avec : Faital 10PR410 / BMS 450ND / 18HP1010
Qu'est ce que je peux faire avec cette configuration ? Je doute que fabriquer des caissons pour ces enceintes ne suffise pour le son ?
J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet et peut être me proposer quelque chose ?
Niveau budget on tourne aux alentours de 1000 vraiment grand max
Merci d'avance !
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 07/03/2019 à 12:53:59
Dans ce sujet il y a eu une réponse qui a été purement et simplement ignorée, dommage parce que la question posée était très pertinente...
[/quote]
J’y avais répondu en disant que j’étais incapable d’y répondre du aux correspondances avec l’ancienne personne, je reste patient pour d’occasions plus intéressantes
Citation de Nick :
Un bon indicateur serait de savoir ce que tu louais jusque-là. On pourra dire dans quelle mesure le budget permet de s'approcher de matériel équivalent, ou pas.
[/quote]
J’y avais répondu en disant que j’étais incapable d’y répondre du aux correspondances avec l’ancienne personne, je reste patient pour d’occasions plus intéressantes
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
52 Posté le 07/03/2019 à 15:49:13
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1570542707.htm
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 07/03/2019 à 16:02:54
Bonjour,
il s'agit de matériel performant à l'époque mais qui a deux inconvénients pour toi :
- aussi bien les 4770 que les amplis de chez Lazare electronique sont des "vintage" et cela demande sur place un haut niveau d'expertise pour les jauger (ce que tu n'as pas) donc comme dans l'annonce précédente, il faut que tu puisses t'appuyer sur un expert pour verifier qu'il n'y a pas de "loup" ce qui arrive souvent dans le vieux materiel
- ensuite, le poids de ces deux "armoires" 110kg, ça ne se bouge pas comme-ça sur du plat contrairement à ce que dit l'annonceur et je ne te dis pas pour charger dans le véhicule ou dans des escaliers . . .
voir ici http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%204700%20Series/4770A.pdf
il s'agit de matériel performant à l'époque mais qui a deux inconvénients pour toi :
- aussi bien les 4770 que les amplis de chez Lazare electronique sont des "vintage" et cela demande sur place un haut niveau d'expertise pour les jauger (ce que tu n'as pas) donc comme dans l'annonce précédente, il faut que tu puisses t'appuyer sur un expert pour verifier qu'il n'y a pas de "loup" ce qui arrive souvent dans le vieux materiel
- ensuite, le poids de ces deux "armoires" 110kg, ça ne se bouge pas comme-ça sur du plat contrairement à ce que dit l'annonceur et je ne te dis pas pour charger dans le véhicule ou dans des escaliers . . .
voir ici http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%204700%20Series/4770A.pdf
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 08/03/2019 à 12:29:51
En tout cas ça mérite d’aller jeter une oreille.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 08/03/2019 à 14:30:19
Bonjour,
Oui, c'est la conclusion que j'aurai du moi-aussi faire !
Par contre même si ce matériel sono Touring, haut de gamme à l'époque, est en état, sans te laisser griser vérifie consciencieusement que tu as la capacité de transporter, d'installer et surtout de désinstaller à 5h du mat après 24h d'effort non stop, cet ensemble difficilement manœuvrable ! !
Citation de Dnhs5500 :
En tout cas ça mérite d’aller jeter une oreille.
Oui, c'est la conclusion que j'aurai du moi-aussi faire !
Par contre même si ce matériel sono Touring, haut de gamme à l'époque, est en état, sans te laisser griser vérifie consciencieusement que tu as la capacité de transporter, d'installer et surtout de désinstaller à 5h du mat après 24h d'effort non stop, cet ensemble difficilement manœuvrable ! !
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 09/03/2019 à 15:41:11
Je ne prendrai pas ça tout simplement parce qu'au début ça fera du bodybuilding, mais après ce sera la scoliose puis l'ernie discale
Après avoir épluché tout le bon coincoin, la seule annonce potable en Rhône-Alpes qui permet de faire 200/250 personnes en extérieur avec un son correct c'est celle-ci encore faut-il écouter avant pour être certain que les HP ne soit pas fatigués ou HS...
Enfin, non il y en a d'autres, mais à plus 5000€, donc hors sujet ici.
Après avoir épluché tout le bon coincoin, la seule annonce potable en Rhône-Alpes qui permet de faire 200/250 personnes en extérieur avec un son correct c'est celle-ci encore faut-il écouter avant pour être certain que les HP ne soit pas fatigués ou HS...
Enfin, non il y en a d'autres, mais à plus 5000€, donc hors sujet ici.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 16:00:42 ]
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
57 Posté le 11/03/2019 à 12:05:14
Et un avis sur les Yamaha DSR115 ?
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
58 Posté le 11/03/2019 à 12:08:04
J’ai aussi trouvé ça :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1582014152.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1582014152.htm
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 11/03/2019 à 13:02:49
4 caissons pour 1300...donc sans ampli, ni filtre, ni têtes;
"Pourrait" être cohérent avec ton projet (évènement techno pour env 250 personnes en extérieurs); bien que je connaisse pas particulièrement ce modèle de hp et caisson; sont ils adaptés l'un à l'autre ?
En revanche, totalement incohérent avec ton budget; car aux 1300 (même négociables) il faudra ajouter, les amplis, le filtre, les enceintes médium/aigus....ce qui fera bien au delà de 1500.
Tu m'as l'air de partir dans toutes les directions et un peu au hasard de tes recherches en oubliant l'essentiel.
Quels sont les facteurs prioritaires : le budget, le poids (et donc transport stockage etc), la praticité de mise en œuvre (fonction de tes connaissances), la sécurité (garantie ou risques de casse assumées), etc...
"Pourrait" être cohérent avec ton projet (évènement techno pour env 250 personnes en extérieurs); bien que je connaisse pas particulièrement ce modèle de hp et caisson; sont ils adaptés l'un à l'autre ?
En revanche, totalement incohérent avec ton budget; car aux 1300 (même négociables) il faudra ajouter, les amplis, le filtre, les enceintes médium/aigus....ce qui fera bien au delà de 1500.
Tu m'as l'air de partir dans toutes les directions et un peu au hasard de tes recherches en oubliant l'essentiel.
Quels sont les facteurs prioritaires : le budget, le poids (et donc transport stockage etc), la praticité de mise en œuvre (fonction de tes connaissances), la sécurité (garantie ou risques de casse assumées), etc...
Kaostyzz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 11/03/2019 à 13:34:15
Citation de Dnhs5500 :
4 caissons pour 1300...donc sans ampli, ni filtre, ni têtes;
Le budget tout en ayant de la qualité
- < Liste des sujets
- Charte