Acheter ou construire? Telle est la question.
- 68 réponses
- 7 participants
- 13 102 vues
- 1 follower

Telectroboy
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2004 à 23:29:20Acheter ou construire? Telle est la question.
Bonjour à tous,
D'abord je tiens a préciser que j'ai posté plein de détails sur ce lien https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77163,idsearch,1772547.html
Bon je vous explique j'aimerais sonoriser un petit groupe (guitare basse et voix) avec un batteur fou furieux.
J'aimerais donc des enceintes capable de restituer toute la gamme sans exagération tout de même.
Mais aussi m'en servir un peu pour moi même (petite soirée...) avec une prog divers et de la techno.
Bon c'est pas un énorme projet.
Mon soucis c'est le prix.... Mon avantage c'est que je suis capable de construire moi même.
Voila les éléments que j'ai retenu:
******************NEUF**************
1--- 2 Enceintes PEAVEY PRO 15 pour 200€/unité
ou 2 Enceintes WHARFEDAL EVPS 15 220€/unité
**************DIY******************
2--- 2 Enceintes à base de DDW 1256 Music Force et MHD55 90€ de HP /unité
A voir sur le site d'IpWarrior http://greatsound.free.fr/spec.htm
3--- 2 Enceintes à base de P Audio SN 15 MB et BM-D450 + PHP 220 et filtre à 255€/unité (sans bois et accessoires)
4--- A vous de me donner une nouvelle base de réflexion!!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Est ce que quelqu'un saurait classer ces 3 propositions en fonction du rendement (volume et qualité)?
Selon le prix je classerais comme suit:
3 1 2
Mais est ce que la différence de prix entre 1 et 2 se justifie par un son forcément meilleur?
En gros je recherche le meilleur rapport qualité prix.
Car je n'ai pas envi d'ètre décu et devoir racheter plus cher.
Est ce qu'elles sont adaptées à mes besoins?
Si vous avez d'autres propositions valables!!! 255€ c'est déjà énorme j'ai un budget serré. Je préfére 150€ voir au max 200 si le prix se justifie par une qualité de son bien meilleur.
Merci pour vos réponses
@+ JP
D'abord je tiens a préciser que j'ai posté plein de détails sur ce lien https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77163,idsearch,1772547.html
Bon je vous explique j'aimerais sonoriser un petit groupe (guitare basse et voix) avec un batteur fou furieux.
J'aimerais donc des enceintes capable de restituer toute la gamme sans exagération tout de même.
Mais aussi m'en servir un peu pour moi même (petite soirée...) avec une prog divers et de la techno.
Bon c'est pas un énorme projet.
Mon soucis c'est le prix.... Mon avantage c'est que je suis capable de construire moi même.
Voila les éléments que j'ai retenu:
******************NEUF**************
1--- 2 Enceintes PEAVEY PRO 15 pour 200€/unité
ou 2 Enceintes WHARFEDAL EVPS 15 220€/unité
**************DIY******************
2--- 2 Enceintes à base de DDW 1256 Music Force et MHD55 90€ de HP /unité
A voir sur le site d'IpWarrior http://greatsound.free.fr/spec.htm
3--- 2 Enceintes à base de P Audio SN 15 MB et BM-D450 + PHP 220 et filtre à 255€/unité (sans bois et accessoires)
4--- A vous de me donner une nouvelle base de réflexion!!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Est ce que quelqu'un saurait classer ces 3 propositions en fonction du rendement (volume et qualité)?
Selon le prix je classerais comme suit:
3 1 2
Mais est ce que la différence de prix entre 1 et 2 se justifie par un son forcément meilleur?
En gros je recherche le meilleur rapport qualité prix.
Car je n'ai pas envi d'ètre décu et devoir racheter plus cher.
Est ce qu'elles sont adaptées à mes besoins?
Si vous avez d'autres propositions valables!!! 255€ c'est déjà énorme j'ai un budget serré. Je préfére 150€ voir au max 200 si le prix se justifie par une qualité de son bien meilleur.
Merci pour vos réponses
@+ JP

Telectroboy
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/09/2004 à 17:33:52
Salut,
Une autre question qui me trotte dans la tête.
Est ce qu'il est possible de mettre des cornières (plastic ou métal) aux coins d'une caisse dont les coins ne sont pas carrés???
Vous connaissez ce genre de cornières? ou bien avez vous déjà réussi a faire une adaptation?
Enfin pour ce dernier point je suis un peu embéter!!!!
HELP
@+ JP
Une autre question qui me trotte dans la tête.
Est ce qu'il est possible de mettre des cornières (plastic ou métal) aux coins d'une caisse dont les coins ne sont pas carrés???
Vous connaissez ce genre de cornières? ou bien avez vous déjà réussi a faire une adaptation?
Enfin pour ce dernier point je suis un peu embéter!!!!
HELP
@+ JP
0

Ipwarrior
8455

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/09/2004 à 17:40:34
Si t'as pas de cornières, arrondie les coins avec une ponceuse, je vois que ça : sur mes caisses Blue Sound c'est comme ça et ça tient mieux que medium à angle droit.
Sinon tu peut mettre des coins métalliques : la boule quiest en avancé dessus est pratique : vu que tout est en métal, rien ne t'empêche alors d'adapté ta cornière !
Voilà.
Sinon tu peut mettre des coins métalliques : la boule quiest en avancé dessus est pratique : vu que tout est en métal, rien ne t'empêche alors d'adapté ta cornière !
Voilà.
0

Eric.gui
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 10/09/2004 à 23:33:18
La fabrication ne vaut plus le cout, à moin de taper dans le haut de gamme. Yamaha et Pevey par exemple font de bonnes petites enceintes qui sonnent pas mal pour pas cher. Convevoir des boites équivalentes à Nexo ou APG est tres possible, et ca vaut le coup (financièrement) de passer quelques heures sur le papier et devant le PC. Il ne faut vraiment pas se faire chier avec des HP moyens, des caisses approximatives et des passifs mal calculés : deception et casse assurée!!
0
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!

Ipwarrior
8455

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/09/2004 à 00:20:31
Indiques moi ta formule pour faire une DIY Nexos P15 : je suis ...intrigué. 
J'ai revue le titre du sujet : mes excuses
Ta réponse est donc pour un contexte général et pas propre au SN15MB.

J'ai revue le titre du sujet : mes excuses

Ta réponse est donc pour un contexte général et pas propre au SN15MB.
0

BobLeCanard
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/09/2004 à 16:24:41
J'm ce post, il est complet on parle un peu de toutes les caracteristique pour construire son caison.. en plus je suis dans le meme cas qu'Telectroboy.. je veux commander un kit d'enceinte chez b.cordes mais je ne sais pas kel paires d'hp prendre, mon budget est aussi limité et j'ai envi de me les fabriquer, histoire de bricoler....
vu que b.corde ne propose pas la serie du SN-15MB mais le challenger je me suis penché sur un ensemble de kit ci-dessous qui me parraissent assez complet.
Pour les aigu pas de probleme je pense que les moteur 1 pouce B&C sont les plus convoités... par contre pour les graves, les hp beyma m'on l'air trés bien placé....
1. BEYMA SN115 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
2. EMINENCE DELTA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
3. EMINENCE KAPPA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
4. PAUDIO C15300MB + B&C DE10 + EMINENCE SH400
5. RCF KAPPA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
voir si le DE10 suffit ou si il faut mettre un DE12 selon la config.....
meme si ca peu aider Telectroboy sur le choix... merci
vu que b.corde ne propose pas la serie du SN-15MB mais le challenger je me suis penché sur un ensemble de kit ci-dessous qui me parraissent assez complet.
Pour les aigu pas de probleme je pense que les moteur 1 pouce B&C sont les plus convoités... par contre pour les graves, les hp beyma m'on l'air trés bien placé....
1. BEYMA SN115 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
2. EMINENCE DELTA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
3. EMINENCE KAPPA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
4. PAUDIO C15300MB + B&C DE10 + EMINENCE SH400
5. RCF KAPPA15 + B&C DE10 + EMINENCE SH400
voir si le DE10 suffit ou si il faut mettre un DE12 selon la config.....
meme si ca peu aider Telectroboy sur le choix... merci
0

Eric.gui
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/09/2004 à 16:55:02
Les HP B&C sont de tres bons HP à prendre en compte pour le choix de gamelles. Adamson utilise la compress 1"4, Nexo les Hp8" dans ses PS8, même Lacoustic aime bien leurs compress. Il ne faut pas se limiter à Beyma, et encore moins éminence(je critique pas, mais il n'y a pas que ca dans les gammes de prix, loin de la et c'est tant mieux)
0

BobLeCanard
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/09/2004 à 16:57:26
Perso je connais pas vraiment d'autres marques a par celles que je cite plus haut...
pour l'utilisation que je veux en faire interrieur et exterieur jpense qu'elles sont bonnes...
Ensuite cette selection est basée par rapport au matos vendu sur b.cordes... achat en kit, filtre, plan d'ebenisterie et hp...
mais bon si tu as une autre propo jsui preneur, histoire d'y jeter un oeil :p
pour l'utilisation que je veux en faire interrieur et exterieur jpense qu'elles sont bonnes...
Ensuite cette selection est basée par rapport au matos vendu sur b.cordes... achat en kit, filtre, plan d'ebenisterie et hp...
mais bon si tu as une autre propo jsui preneur, histoire d'y jeter un oeil :p
0

Eric.gui
591

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 12/09/2004 à 17:43:11
BCorde vend les HP B&C! Menfin!
0

Telectroboy
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 14/09/2004 à 20:25:45
Salut à tous,
Je prospecte partout partout.
J'ai fait le tour j'ai passé tout un tas de coup de fil.
Alors voila ce que j'en tire:
Distri officiel:
Je leur ai téléphoné pour savoir s'il vendait les P.Audio SN15MB et tout le reste.
Bref ils ont pas et ils ne l'auront jamais à moins grosse productions.
A la place ils m'ont envoyé toute la gamme B&C Speakers... ARFFFF c'est pas le même prix non plus. Et franchement sur le papier c'est pas forcément meilleur...
P.Audio chez le vendeur "pro":
Vendeur: C'est du conforama ça se vend une fois à l'année!!!! (rire du vendeur "pro")
Moi: Euh oui mais moi je veux la série Neodynium SN quoi
Vendeur: Hein ils font pas ça eux?
Moi: si si je vous assure
Vendeur
commence a se foutre de ma gueule) Attendez (farfouille)
Moi: le dealer officiel en France c MMM
Vendeur: Ah ok merci (il sort le bouquin de chez MMM) Bin vous voyez ça existe pas.
Moi: Si je leur ai téléphoné mais ils ne distribue pas cette série.
Vendeur: OK rappellez moi la semaine prochaine
La semaine prochaine... c'est pour bientot!!!
A propos de PEAVEY chez le vendeur "pro":
Vdr: C'est de la merde, maintenant ils ne font plus rien de bon.
Moi:
ah bon???? je savais pas
Vdr: Mais si ça vaut plus le coup ils font des caisses en carton et il mettent du BOOST dedans (enfin presque petit sourire)
------Fin de la discussion
A propos de Wharfedale chez le vendeur "Pro":
Précision: ce vendeur ne distribue pas PEAVEY mais WHARFEDALE oui!!!
vdr: Ah oui ça marche super bien on en a ici je peux vous faire écouter
Moi: Oui Oui (j'étais venu la semaine d'avant ils avaient que le SUB) alors je pouf dans mon coin
Vdr: (Qui revient) Ah non je n'en ai pas mais ça amrche super
Moi: c'est quoi les prix des EVPS 15
Vdr:donne sa réponse que je taira par politesse
Moi:
OK euh non ça ira
Le vendeur en question c t le patron de la boite!!!!!!!
A propos de BEYMA, WHARFEDALE, P.Audio, PEAVEY et autres chez le vendeur "pas pro":
Moi: Bonjour, Vous vendez du PEAVEY?
Vdr: NON
Moi: ah du WHARFEDALE
Moi: du P.Audio vous avez
Vdr: connais pas
Moi: Vous avez des hauts parleurs BEYMA?
Vdr: Ah non c'est trop spécifique tout ça
Moi: OK en ampli vous avez du...... (interrompu)
Vdr: JBSystem
Moi: C'est tout? (je me retourne grosse affiche JBSystem, enceintes BOOST GEMINI BST et autres merdes)
Merci au revoir durée de mon passage: 3 min car j'ai attendu que les autres clients finissent...
Enfin pour le fournisseur de P.Audio en Angleterre ils sont lent a répondre faut que je les harcéle de 3 ou 4 mails pour avoir un morceau de réponse. PFIUUU
Mais ils ont des prix super!!! Et le port est de 50£ pour le tout alors ça va encore
Donc je suis encore en attente et quand je regarde les prix et les caractéristiques des HP je reste sur mon choix...
Je suis entrain de finir la construction de l'ampli d'un coté car il y aura 2 amplis séparé (droite et gauche).
Enfin en tout y'aura 4 ampli. Car je vais biamplifié le tout. Avec un filtre actif sans déphasage bien sûr!!!
Donc 250W pour les basse fréquence et 70W pour le reste coupure à 2kHz.
Cette synthèse est maintenant fini vous pouvez retourner a vos occupations.
Merci de m'avoir lu
@+ JP
Je prospecte partout partout.
J'ai fait le tour j'ai passé tout un tas de coup de fil.
Alors voila ce que j'en tire:
Distri officiel:
Je leur ai téléphoné pour savoir s'il vendait les P.Audio SN15MB et tout le reste.
Bref ils ont pas et ils ne l'auront jamais à moins grosse productions.
A la place ils m'ont envoyé toute la gamme B&C Speakers... ARFFFF c'est pas le même prix non plus. Et franchement sur le papier c'est pas forcément meilleur...
P.Audio chez le vendeur "pro":
Vendeur: C'est du conforama ça se vend une fois à l'année!!!! (rire du vendeur "pro")
Moi: Euh oui mais moi je veux la série Neodynium SN quoi
Vendeur: Hein ils font pas ça eux?
Moi: si si je vous assure
Vendeur

Moi: le dealer officiel en France c MMM
Vendeur: Ah ok merci (il sort le bouquin de chez MMM) Bin vous voyez ça existe pas.
Moi: Si je leur ai téléphoné mais ils ne distribue pas cette série.
Vendeur: OK rappellez moi la semaine prochaine
La semaine prochaine... c'est pour bientot!!!
A propos de PEAVEY chez le vendeur "pro":
Vdr: C'est de la merde, maintenant ils ne font plus rien de bon.
Moi:

Vdr: Mais si ça vaut plus le coup ils font des caisses en carton et il mettent du BOOST dedans (enfin presque petit sourire)
------Fin de la discussion
A propos de Wharfedale chez le vendeur "Pro":
Précision: ce vendeur ne distribue pas PEAVEY mais WHARFEDALE oui!!!
vdr: Ah oui ça marche super bien on en a ici je peux vous faire écouter
Moi: Oui Oui (j'étais venu la semaine d'avant ils avaient que le SUB) alors je pouf dans mon coin
Vdr: (Qui revient) Ah non je n'en ai pas mais ça amrche super
Moi: c'est quoi les prix des EVPS 15
Vdr:donne sa réponse que je taira par politesse
Moi:

Le vendeur en question c t le patron de la boite!!!!!!!
A propos de BEYMA, WHARFEDALE, P.Audio, PEAVEY et autres chez le vendeur "pas pro":
Moi: Bonjour, Vous vendez du PEAVEY?
Moi: ah du WHARFEDALE
Moi: du P.Audio vous avez
Vdr: connais pas
Moi: Vous avez des hauts parleurs BEYMA?
Vdr: Ah non c'est trop spécifique tout ça
Moi: OK en ampli vous avez du...... (interrompu)
Vdr: JBSystem
Moi: C'est tout? (je me retourne grosse affiche JBSystem, enceintes BOOST GEMINI BST et autres merdes)
Merci au revoir durée de mon passage: 3 min car j'ai attendu que les autres clients finissent...
Enfin pour le fournisseur de P.Audio en Angleterre ils sont lent a répondre faut que je les harcéle de 3 ou 4 mails pour avoir un morceau de réponse. PFIUUU
Mais ils ont des prix super!!! Et le port est de 50£ pour le tout alors ça va encore
Donc je suis encore en attente et quand je regarde les prix et les caractéristiques des HP je reste sur mon choix...
Je suis entrain de finir la construction de l'ampli d'un coté car il y aura 2 amplis séparé (droite et gauche).
Enfin en tout y'aura 4 ampli. Car je vais biamplifié le tout. Avec un filtre actif sans déphasage bien sûr!!!
Donc 250W pour les basse fréquence et 70W pour le reste coupure à 2kHz.
Cette synthèse est maintenant fini vous pouvez retourner a vos occupations.
Merci de m'avoir lu
@+ JP
0

samuel corde B.Corde Audio
2265

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/09/2004 à 22:46:55
Juste une idée comme ça mais si pour commencer vous harceliez l'importateur MMM France (nouvellement Major Audio), histoire d'appuyer les demandes des quelques magasins qui jouent le jeux avec Paudio, ça nous aiderait a en avoir enfin si ils se rendent compte qu'il y a de la demande.
Juste une idée comme ça en passant.

Juste une idée comme ça en passant.

0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte