Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur encodeur MP3

• 68 réponses
  • 23 participants
  • 16 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur encodeur MP3
Hell...o

Ben c'est simple chaque fois que j'encode en MP3 je trouve ca pourri sauf à 320 kps biensur

J'utilise soundforge pour encoder; y'a mieux ? ou ily a une procedure particuliere pour un resultat optimum

PS: no comment pour l'orthographe please :8)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Le top des rippers c'est Exact Audio Copy. ce soft intègre un mode secure qui permet d'eviter des problemes d'extraction numérique.
ensuite pour l'encodage LAME est le meilleur encodeur.
la version LAME 3.90.3 Modified par le forum http://www.hydrogenaudio.org est conseillée

Telecharger LAME 3.90.3
52
....c'est vrai qu'il sonne bien, perso j'utilise la fonction d'encodage de MP3 Pro de Steinberg , en 224 kb le son est net ( enfin , il ne modifie pas trop les aigus ) et propre.
en plus de ça je trouve le son du lecteur en lui meme trés bon, meilleur que winamp et autres lecteurs.
Mais le top c'est sound forge pour la clarté et la précision du son ...
53
Vous devriez essayer le mpc, et entre le ogg et le mp3 ya pas photo, ecoutez donc un solo de coltrane au meme bitrate, vous verer la difference!!

ogg powaaa :lol:
54

Citation :
entre le ogg et le mp3 ya pas photo

En absolu, ça veut rien dire, et en plus, le ogg ne code pas à un bitrate, mais à un niveau de qualité depuis un bon moment ;)

Le mpc est un format sans perte, ça n'a rien à voir avec des 'lossly' codecs.

Citation :
Mais le top c'est sound forge pour la clarté et la précision du son ...

:ptdr:
55
Mpc un format sans perte?t'es sur de ce que tu avances?
56
Non, j'ai confondu avec un autre, lpac :oops: J'en avais chié pour le lire sur ma bécane...

Donc bref, je retire ce que j'ai dit sur le mpc, c'est avec perte. Faut dire qu'il y en a tellement, des codecs, maintenant, c'est un peu la merde.Entre monkey audio, flac, lpac, ogg, mp3, aac, wma, attrac... C'est un peu du grand n'importe quoi.

Bon, par contre, le reste, j'en suis persuadé. Il y a eu un changement depuis longtemps sur le ogg, et même avec le mp3, quelque part, concernant le bitrate. Car ça dépend de l'extrait audio que tu veux encoder, tu peux à la limite que parler d'encodage 'moyen'.

C'est con, j'était tombé sur une page qui proposait des tests pour pleins d'encodages différents, et je l'ai perdu :(
57
SI par MPC on entend Musepack, effectivement c'est du lossy...
58
Oui, oui, c'est ça, je me suis planté, j'ai confondu avec un autre.

Entre temps, j'ai retrouvé la page d'appel à tests:

http://www.rjamorim.com/test/

J'aime bien ses tests, ça fait partie des rares que j'ai trouvés bien faits, et tu vois que ogg/wma/aac/mpc sont relativement équivalents autour de 128 kbits/s, assez devant lame, et écrasant évidemment blade !

Là, il y a l'appel à tests

http://www.rjamorim.com/test/multiformat128/presentation.html

C'est con que j'ai rien d'utilisable pour faire des tests :(
59

Citation : The test is scheduled to end on May 23rd

60
Ben donc il y a encore un peu le temps pour ceux qui veulent, non ? Je sais pas quelle est la procédure exacte pour participer aux tests, mais une fois que tu as les samples et le lecteur, ça devrait être bon, non ?