Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

[News] Boss Micro BR

• 207 réponses
  • 47 participants
  • 15 270 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Billy,
ah ouais !? et après sur GarageBand ?

JPier, là t'es plus avancé que moi mec, j'essairais :lol:

https://www.behance.net/teddollar

192

Citation : quand j'écoute c'est OK mais si je mets tout cela sur une autre piste... il n'y a plus de panoramique.

Normal ! car tu mets tes 2 pistes sur une seule piste qui elle est en Mono
et ça, aucun logiciel ou astuce te permettra de garder ton image Stéréo
(ton panoramique à gauche pour ta piste 1 et ton pano droite pour la 2)
sur une piste Mono !

Citation : j'enregistre une rythmique guitare sur la piste 1 et j'enregistre une 2éme rythmique sur la piste 2...(donc en mono,non?)

Oui tout à fait ! mais c'est chaque piste qui est en Mono par contre
quant tu les écoutes ensemble le résultat te donne de la Stéréo
(un son à droite et l'autre à gauche) si tes panoramiques étaient
calés au centre tu n'aurais plus cette image stéréo et plus de problèmes !
:clin:
193
Dis comme cela, c'est l'impide.. Merci! Sais tu aussi pourquoi aprés avoir mis les deux pistes sur une seule, le volume final est bcp plus bas?
:8O:
194
Hello j'ai une derniere (pas sur ça) question à poser.. Quand je passe deux pistes sur une seule (bounce) le niveau final est plus faible? y a t'il une astuce? merci d'avance
195
En remontant le niveau des 2 pistes avant le Bounce mais en évitant la saturation,
ça peut aider à ne pas trop perdre de volume.
Sinon en augmentant le volume de la piste "Bouncée" au mixage !
:clin:
196
Salut,

Je débarque une peu, je suis au bord de l'investissement : quelqu'un pourrai me dire les moins du Micro BR, s'il y a, par rapport au BR-600 ?
Merci !
197
Je suis intéressé par ce produit mais il me faut un élément essentiel pour ma décision!
Question rapide : Peut on exporter (simplement) les différentes pistes d'un même morceau sur un PC pour les retravailler après (Cubase).
Merci!
EZ
198
Salut,

pour répondre à ta question, c'est super simple et ultra pratique.

Pour tout te dire je travaille moi-même avec cubase et le BR et je voulais juste enregistrer une partie pour la renvoyer vers le PC sans utiliser plusieurs pistes et la masterisation obligatoire au final. L'astuce est de le faire avec la fonctionalité "MP3" qui te permets (comme son nom ne l'indique pas) d'enregistrer aussi en format wave. Là tu peux aussi garder ou désactiver les effets. Le seul point négatif de la bête, c'est les piles qui ne tiennent vraiment pas longtemps. Penses à t'équiper directement d'un adaptateur.

Voilà eclates toi !

Wawane
199
Si non (c'est un peu plus long mais pas compliqué) Tu peux exporter au format .wave les pistes de ton morceaux (format Br) une par une et les récupérer le plus simplement du monde sur PC?
200
Je préfère cette solution d'ailleurs... ça évite la conversion en wave sur le Micro BR. ;)

Broady1, Electron libre de la musique