[News] Boss Micro BR
- 207 réponses
- 47 participants
- 15 199 vues
- 46 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 15:30:31[News] Boss Micro BR
Boss présente le plus petit studio du monde ! Un peu plus large qu'un iPod, il séduira les musiciens nomades. Le Micro BR offre quatre pistes séparées et 32 virtuelles, un multi effet intégré, un lecteur de carte SD, un accordeur et une compatibilité Mp3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 06/04/2007 à 23:49:39
Ayé j'ai rejoint depuis hier le club des utilisateurs de ce petit bijou. Trop top ce truc, j'en suis déjà accroc
Merci les gars!
Merci les gars!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
JPierkiroul
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 15/04/2007 à 20:38:36
Hello... j'ai encore besoin d'un petit renseignement. je suis en train d'enregistrer une chanson et, que ce soit sur "track level", "track pan","track reveb"," ou bien "V track" j'ai une sigle "=" entre la piste 3 et la 4 Si je modifi la 3, la 4 change elle aussi et idem si je change la 4, c'est alors la 3 qui prends la même valeur.
Ce dois surement etre tres simple Mais qu'est que que cela veux dire... Merci d'avance pour l'aide
J-P
Ce dois surement etre tres simple Mais qu'est que que cela veux dire... Merci d'avance pour l'aide
J-P
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 16/04/2007 à 01:23:34
T'as peut être selectionné deux pistes en même temps?
Sur la page myspace de mon groupe, j'ai laissé un morceau enregistré avec un micro à cravate stereo (micro fourni avec mon défunt MD) branché dans le Micro-Br.
La qualité de l'enregistrement est plutôt satisfaisant.
www.myspace.com/nudesound
C'est le 3ième ou 4ième morceau, La Puert live.
Sur la page myspace de mon groupe, j'ai laissé un morceau enregistré avec un micro à cravate stereo (micro fourni avec mon défunt MD) branché dans le Micro-Br.
La qualité de l'enregistrement est plutôt satisfaisant.
www.myspace.com/nudesound
C'est le 3ième ou 4ième morceau, La Puert live.
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 16/04/2007 à 09:28:27
Ok avec Billy, par défaut quand tu branches ton micro au BR, celui-ci te mets sur 2 pistes (relier par le signe "=" mais tu peux en ré-appuyant sur la piste 3 ou 4 n'enregistrer que sur 1 de ces 2 pistes (je ne comprends d'ailleurs pas très bien vu que l'on peux gèrer la stéréo sur 1 seule piste), de plus cela te libère une piste pour ajouter du kazou par exemple
bonne journée à toi
bonne journée à toi
https://www.behance.net/teddollar
JPierkiroul
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 16/04/2007 à 18:56:29
MERCI En effet, malgré que je n'enregistrais que sur une piste (à priori) je pilotais simultanément les parametres de deux pistes... j'ai donc coupé le lien stéréo (page 41) et c'est bon...
encore merci....
encore merci....
JPierkiroul
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
186 Posté le 17/04/2007 à 11:02:17
Hello.. qui c'est qui a dit "encore lui"?
Bon, décidément.... je regle la piste 1, je regle la piste 2 (volume, pan) et je les fusionne sur la piste 4V1... Le reglage du "pan" n'y est plus et le volumme est tres bas
Promis j'ai bien regardé dans la notice sur ce sujet là.
une petite idée? merci d'avance
J-P
Bon, décidément.... je regle la piste 1, je regle la piste 2 (volume, pan) et je les fusionne sur la piste 4V1... Le reglage du "pan" n'y est plus et le volumme est tres bas
Promis j'ai bien regardé dans la notice sur ce sujet là.
une petite idée? merci d'avance
J-P
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 17/04/2007 à 13:54:39
Je ne sais pas si ton problème vient de là.
Si tu es débutants, il faut savoir que les panoramiques sur une seule piste, ça ne sert pas à grand chose (à part à mettre tout d'un côté ou bien au centre, mais pas des deux côté). Si tu veux conserver tes équilibres droites-gauches, il te faut deux pistes, car la stereo, ça demande deux pistes.
Personnellempent, si j'ai à fusionner deux pistes, je mets les Pan au centre. L'équilibre gauche droite, je le travail avec la nouvelle piste créée.
Si tu es débutants, il faut savoir que les panoramiques sur une seule piste, ça ne sert pas à grand chose (à part à mettre tout d'un côté ou bien au centre, mais pas des deux côté). Si tu veux conserver tes équilibres droites-gauches, il te faut deux pistes, car la stereo, ça demande deux pistes.
Personnellempent, si j'ai à fusionner deux pistes, je mets les Pan au centre. L'équilibre gauche droite, je le travail avec la nouvelle piste créée.
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 17/04/2007 à 14:15:09
Billy, tu veux dire que la stéréo (via CURSOR >TRACK PAN) ne tient pas à l'applatissement ? Bah M.... !!!
https://www.behance.net/teddollar
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 17/04/2007 à 14:59:50
J'en sais rien. pas essayé. Mais il me semble que mon BR532 (sensiblement le même produit) ne le faisait pas sur les pistes mono (ce qui ne me dérangeait pas). Personnelement, je n'utilise pas le micro-br pour mixer. Pas assez de bouton, c'est trop galère. je convertis tout en Wave et hop! Sur le Mac.
JPierkiroul
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
190 Posté le 17/04/2007 à 16:03:30
Merci pour les reponses.. Voila exactement là ou j'ai rencontré ce pb: je fais exactement cela :j'enregistre une rythmique guitare sur la piste 1 et j'enregistre une 2éme rythmique sur la piste 2...(donc en mono,non?) je régle le panoramique de façon à ce que l'on entende plus une rythmique sur la voix de droite que de gauche et vise versa pour l'autre rythmique (cela donne une bonne image sonore...) là, quand j'écoute c'est OK mais si je mets tout cela sur une autre piste... il n'y a plus de panoramique.
En tout cas merci pour toutes vos réponses....
J-P
En tout cas merci pour toutes vos réponses....
J-P
- < Liste des sujets
- Charte