Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Enfin du pro portable ?

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 9 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enfin du pro portable ?
Bonjour à tous,

Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?

Merci d'avance ! :D:
Jorg
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoup Duch64 +++
Sinon, en passant par un lecteur de carte compact flash sanDisk (pas bien coûteux) branché sur mon Mac, je vois avec ravissement les fichiers audio enregistrés avec le fostex arriver sur le bureau de mon mac en 3 minutes :aime: et ils sont lus sans problème par i tunes.
Sinon, j'ai acheté une carte compact flash de 2 Go chez grosbill pour moins de 120 € qui ne faisait pas partie des cartes conseillées par Fostex et ça marche absolument impec, y compris sous 24 bits/96 khz
42
Je crois que je vais faire comme toi et que je vais aller m'acheter un petit lecteur de carte, ça m'evitera de consommer une theiere entiere a chaque upload de fichier.

Hors sujet : Pour ceux que ça interesse j'ai testé le M-Audio Microtrack, et je ne sais pas si il faut en :ptdr: ou en :((( .

43
Salut à tous,

Toute petite modification sur mon FR-2.

Cela permet de brancher sur l'entrée secteur du FR-2 une batterie d'une bien meilleure autonomie que les piles LR6.

Je viens d'acheter chez DCA à Paris (location & vente de matériel son pour tournages & postproduction) une batterie 12 volts de type plomb. Comme j'avais l'adaptateur secteur, j'ai fait sectionner le cable au niveau de la fiche d'entrée male qui vient se ficher dans le fr-2, afin d'y ajouter une Neutrik XMR 4 broches male, et de l'autre côté du fil, une femelle. La batterie plomb est elle même pourvue d'une fiche 4 broches femelle, et son chargeur, une male.

D'habitude ces batteries louées chez DCA tiennent facilement une journée de plateau, je vais la tester lundi afin de vérifier cela... J'ai aussi des jeux de piles rechargeables au cas où, mais dans le meilleur des cas, ça a tenu 2 heures.
Bon, la batterie est un peu lourde et épaisse comme le FR-2 mais avec une housse ça va très bien.

Elle fait environ 15 cm de long, large de 7cm et haute de 10cm

@+
ps un lien sur la batterie:
http://www.radiospares.fr et cherchez la référence 422-5944 moi j'ai le modèle S306/10, comme vous le verrez il y a plus petit sinon.

Bonjour, j'aimerai avoir des nouvelles concernant l'autonomie avec ce systeme
merci
lolbo
44
Aller, FR2 Roulez!
Ca y est j'ai opté pour la chose également... 1000 Euro chez homestudio en promo (je ne sais pas s'il en reste, j'ai acheté le dernier en stock... et ils en avaient vendu un la veille, ca fait donc un par jour :))

Evidement comme il se doit, la doc est en... japonnais, point même d'anglais (probleme de destination? sur la boite il y noté JPN sur le SN).
J'en ai fait la remarque à HS qui va voir avec nos amis de sennheiser france, mais honnetement pour l'instant point besoin. Les menus sont clairs et relativement efficasses (reste à voir en tournage lorsque tout le monde est flippé). Connection au mac, sans pb (merci le fat32). Par contre pas testé le clavier, à voir.

Premiére prise de son de mes petits pieds nus dans la salle de bain : resultat plus probant que sur un DAP1 (mais bon, c'est la moindre des choses). Souffle vraiment raisonnable sur un ME66 (il se perdra largement au fond du mix).

Voila, premiere reaction à chaud. Maintenant reste à voir en tournage, ca tombe bien, je devrais en avoir deux ou trois cet été. En attendant, on va finir de bruiter deux petits courts pour tester la chose et étoffer notre banque de sons (le couperet étant les ambiances légères - là je crains que l'adjonction d'une mixette digne de ce nom soit indispensable).
45
Erf la doc en jap c'est clairement pas normal, moi j'en ai eu une en anglais classique.
46

Citation : la doc en jap c'est clairement pas normal

tu crois?
47
Ouais ouais serieux je te jure. :mrg:
48
Salut tout le monde !!!

Après quelques semaines d'études de produits, de recherches et de reflexions j'ai finalement craqué !!! Je suis aujourd'hui un heureux possesseur d'un FR2 et peut confirmer qu'effectivement c'est un tres bon produit ! Apres quelques essais de prise de son d'ambiances je trouve les préamplis de tres bonne qualité (essai avec micro MS AT835ST).
Voili voilou.. je le recommande, en plus avec son prix plus qu'interressant je pense qu'il est définitivement devant le tascam HDP2 qui pour moi est plus "cheap" que le FR2 et mon professionnel.
Voilou, sur ce, bonnes prises de son a tous !!
Sebastopole
49
Yeah! one more!
50
Tu veux monter le club des éfériste BB ? :o: