Enfin du pro portable ?
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 647 vues
- 10 followers
Tazirman
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 16:04:06Enfin du pro portable ?
Bonjour à tous,
Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?
Merci d'avance !
Existe-t-il des heureux utilisateurs de cette machine ???? peuvent t-ils nous éclairer sur la qualité des préamps ? la facilité d'utilisation ?
Merci d'avance !
Jorg
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 11/06/2006 à 20:31:01
Pas encore... j'attends de faire mes vraies premieres armes avec ;)
Juste pour rappel, mon thread sur les tests de robustesse du FR2
Juste pour rappel, mon thread sur les tests de robustesse du FR2
lyonelb
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 19/06/2006 à 15:53:01
Bonjour à tous ,
Pour la documentation en français , allez donc la chercher sur le site de PlayBackAudio (Fostex FR 2 ) http://www.playback.fr/fostex-fr2-5121.html .
Pour l'adapteur DC IN je pense que la référence RADIOSPARES est 294-7024.
Enfin je fais des essais de transfert en numérique en le DAT SONY TCD 10 Pro 2 et le FOSTEX FR2.
En route vers de nouvelles aventures .
Pour la documentation en français , allez donc la chercher sur le site de PlayBackAudio (Fostex FR 2 ) http://www.playback.fr/fostex-fr2-5121.html .
Pour l'adapteur DC IN je pense que la référence RADIOSPARES est 294-7024.
Enfin je fais des essais de transfert en numérique en le DAT SONY TCD 10 Pro 2 et le FOSTEX FR2.
En route vers de nouvelles aventures .
Lyonel Baum
lyonelb
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 19/06/2006 à 20:36:11
Bonjour,
Baisse des prix de l'appareil FOSTEX FR2 dans le monde entier ( en Euro et en Dollar )
En France 1000 euros TTC
Pour les options :
Housse : 39 euros TTC
Alim AD12-1300 : 89 euros TTC
Carte time code 8347 : 790 euros TTC
Certes ,la concurrence existe, mais je crois pouvoir dire que cet appareil est maintenant une affaire en or avec le meileur rapport qualité prix possible. France Musique l'utilise ( certes en double ), et de plus en plus de vidéastes et cinéastes l'utilisent pour les sons additionnels.
J'en parle en connaissance de cause : j'ai revendu 2 NAGRA IV S ( un cinéma , un radio ) et je vais revendre mon DAT SONY TCD 10 Pro II que j'ai payé neuf 24 000 FF et qui ne vaut plus que 500 à 600 € sur EBay. Il est vrai que son problème d'autonomie n'avait rien à envier au FOSTEX et les batteries n'étaient pas données ( autonomie 1 h - 1 h 30 - prix 400 FF). J'ajoute que j'ai un super préampli PSP2 que je vais quand même garder car le PSP3 ne se fabrique plus et que la Mixette 2000 d'AETA est surdimensionné pour le FOSTEX.
Tout cela laisse présager l'émergence de nouveaux produits encore plus performants. En attendant profitons à fond des possibilités cette machine qui me convient parfaitement, moi qui ne suis qu'un amateur ( je ne vous raconte pas le plaisir du monitoring avec les enceintes amplifiées FOSTEX PM 2 , c'est hors sujet).
Pour le problème de l'autonomie ,je crois qu'on a de moins en moins de mouron à se faire avec la mise à jour du Firmware , la sorties des accus 2800 mA , et surtout le bricolage du Jack d'alimentation 1,4 mm SCHURTER avec une batterie 12 V au plomb de petite taille.
Amicalement , LB
Baisse des prix de l'appareil FOSTEX FR2 dans le monde entier ( en Euro et en Dollar )
En France 1000 euros TTC
Pour les options :
Housse : 39 euros TTC
Alim AD12-1300 : 89 euros TTC
Carte time code 8347 : 790 euros TTC
Certes ,la concurrence existe, mais je crois pouvoir dire que cet appareil est maintenant une affaire en or avec le meileur rapport qualité prix possible. France Musique l'utilise ( certes en double ), et de plus en plus de vidéastes et cinéastes l'utilisent pour les sons additionnels.
J'en parle en connaissance de cause : j'ai revendu 2 NAGRA IV S ( un cinéma , un radio ) et je vais revendre mon DAT SONY TCD 10 Pro II que j'ai payé neuf 24 000 FF et qui ne vaut plus que 500 à 600 € sur EBay. Il est vrai que son problème d'autonomie n'avait rien à envier au FOSTEX et les batteries n'étaient pas données ( autonomie 1 h - 1 h 30 - prix 400 FF). J'ajoute que j'ai un super préampli PSP2 que je vais quand même garder car le PSP3 ne se fabrique plus et que la Mixette 2000 d'AETA est surdimensionné pour le FOSTEX.
Tout cela laisse présager l'émergence de nouveaux produits encore plus performants. En attendant profitons à fond des possibilités cette machine qui me convient parfaitement, moi qui ne suis qu'un amateur ( je ne vous raconte pas le plaisir du monitoring avec les enceintes amplifiées FOSTEX PM 2 , c'est hors sujet).
Pour le problème de l'autonomie ,je crois qu'on a de moins en moins de mouron à se faire avec la mise à jour du Firmware , la sorties des accus 2800 mA , et surtout le bricolage du Jack d'alimentation 1,4 mm SCHURTER avec une batterie 12 V au plomb de petite taille.
Amicalement , LB
Lyonel Baum
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/06/2006 à 08:03:14
Bonjour,
Jack d'alimentation 1,4 mm SCHURTER avec une batterie 12 V au plomb de petite taille
Aurais tu des refs de batterie pour une bonne autonomie et un schema de cette bidouille, je suis interressé (et d'autres aussi je presume).
Merci d'avance
lolbo
Jack d'alimentation 1,4 mm SCHURTER avec une batterie 12 V au plomb de petite taille
Aurais tu des refs de batterie pour une bonne autonomie et un schema de cette bidouille, je suis interressé (et d'autres aussi je presume).
Merci d'avance
lolbo
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 20/06/2006 à 10:36:02
Citation : (et d'autres aussi je presume)
Vilyonelb
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 20/06/2006 à 10:54:47
Bonjour ,
sur RADIOSPARES http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?cacheID=f1netscape&returningUser=Y , recherchez la référence 294 7024 ( connecteur courant continu). Vous verrez la fiche mâle ( celle qui nous intéresse ) et la base femelle ( celle qui est sur le FOSTEX avec le petit bitogno au centre , qui casse parfois...).
Le cable positif est soudé sur la partie centrale , le cable négatif sur la partie périphérique ( selon le schéma de l'alimentation FOSTEX). Recontrôlez bien.
Raccordez à la batterie 12 volts en insérant 2 fiches XLR ( mâle - femelle ) qui font office de détrompeurs.
Lyonel Baum
sur RADIOSPARES http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?cacheID=f1netscape&returningUser=Y , recherchez la référence 294 7024 ( connecteur courant continu). Vous verrez la fiche mâle ( celle qui nous intéresse ) et la base femelle ( celle qui est sur le FOSTEX avec le petit bitogno au centre , qui casse parfois...).
Le cable positif est soudé sur la partie centrale , le cable négatif sur la partie périphérique ( selon le schéma de l'alimentation FOSTEX). Recontrôlez bien.
Raccordez à la batterie 12 volts en insérant 2 fiches XLR ( mâle - femelle ) qui font office de détrompeurs.
Lyonel Baum
Lyonel Baum
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/06/2006 à 21:55:45
Merci,
Et pour les batteries pour une bonne autonomie et un encombrement reduit ?
lolbo
Et pour les batteries pour une bonne autonomie et un encombrement reduit ?
lolbo
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/06/2006 à 10:17:07
Citation : Tout cela laisse présager l'émergence de nouveaux produits encore plus performants.
Effectivement. Le FR-2 n'est plus à la vente chez Tapages. Ca sent la nouvelle vague genre mi-juillet.;)
lyonelb
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 21/06/2006 à 14:28:22
Citation : Effectivement. Le FR-2 n'est plus à la vente chez Tapages. Ca sent la nouvelle vague genre mi-juillet.
Un FOSTEX FR3 ou un FOSTEX NANO pourraient bien sûr, voir le jour avec une réduction des dimensions , une amélioration de l'ergonomie , de la lisibilité des fonctions, de l'autonomie , des interfaces , des nouvelles normes, des nouveaux supports etc... On pourrait d'ailleurs s'amuser à faire un cahier des charges à partir des machines qui existent déjà, de leurs qualités et de leurs défauts. Mais restons ouvert à la surprise et ne boudons pas ce qui existe déjà . Le FOSTEX FR2 est , à on avis , ce que ce fait de mieux pour le prix (1000 €). Quand je vois qu'un petit NAGRA SNST - genre Mission Impossible - (d'occase) - vaut 2500 € , ou plus sur Ebay ...
Lyonel Baum
lyonelb
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 21/06/2006 à 17:03:12
Citation : Un FOSTEX FR3 ou un FOSTEX NANO pourraient bien sûr, voir le jour avec une réduction des dimensions , une amélioration de l'ergonomie , de la lisibilité des fonctions, de l'autonomie , des interfaces , des nouvelles normes, des nouveaux supports etc...
Une machine intéressante ,miniature , à 995 dollars , sortira cet été: ZFR100 de ZAXCOM. Elle enregistrera sur CFC de 2 Go et sera ultra compacte ( 4 oz ) . Elle possédera un Time Code directement sur fichier .wav ou fichier MP3 , lien RF avec la caméra , alimentée pendant 24 h par 2 batteries AA. '' Software MAC et PC
http://www.zaxcom.com/hotnews/zfr100_news.htm
Qu'est ce que ça peut nous faire !
Lyonel Baum
- < Liste des sujets
- Charte