Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 666 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?
Ce "problème" de fichiers mal nommés n'a pas été résolu dans la version la + récente du firware on dirait ?

des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour. Pour ce qui est de la date et l'heure, il suffit de ne jamais laisser le zoom se décharger complètement. Quand l'indicateur "batterie low" apparait, je change mes accus en quelques secondes et le tour est joué. Il suffit d'avoir un jeu d'accus toujours chargé dans la pochette. Mais c'est vrai que c'est un ennui de plus par rapport à mon ancien lecteur MD qu'il suffisait de brancher sur le secteur comme un téléphone portable pour le recharger...
Mais ne nous égarons pas le sujet est bien la façon de nommer les fichiers. Je vais copier/coller le texte de firlgriend et l'envoyer à l'adresse indiquée. Que chacun en fasse de même et peut-être obtiendrons nous un résultat.
JME.
22
Bonjour,

La seule solution c'est de numéroter les morceaux devant le titre en partant de 00,01,02...et ainsi de suite. le classement se fait alors numériquement.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé qui fonctionne.

:lol:
23
Sinon il est possible d'utiliser un répertoire unique par jour (ou par session). Avec les 8 ou 12 (je ne sais plus) dossiers qu'il y a par défaut, ça laisse un peu de temps pour vider la carte et y mettre de l'ordre.

Enfin je suis d'accord avec vous, j'aimerais mieux un autre système, parce qu'il est n'est pas très pratique en l'état actuel des choses de changer de répertoire.
24
Bonjour.
Alors, ou en est-on de la manière de nommer les fichiers ? Les nouvelles mises à jour n'ont rien changé semble t-il ?
Je vais renvoyer le mail cité plus haut pour voir. Faites en de même pour relancer le dossier ...
Est-ce le même système avec le H4N ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 08:43:17 ]

25
Bonjour,
Sur le H4n, je crois qu'il y a moyen de sélectionner une option qui permet de choisir si l'on souhaite nommer les fichiers en fonction de la date et heure d'enregistrement.
Il faudrait que je vérifie, mais j'en suis à peu près certain.
26
Le copier/coller ne marche plus ...
Si l'info de Jonathan sur le H4n se confirme, je vais envisager un remplacement de mon H2.
A+.
JME.
27
Je regarde ça ce soir !
28
Salut,

J'ai vu le post et j'ai un H4n à portée de main donc :

Pour confirmer l'info (partiellement), sur le H4n, on peut choisir de nommer les fichiers par date : "AAMMJJ-XXX.wav" où XXX est un compteur.

Donc il y a bien la date, mais pas l'heure.

Je viens de faire le test et il me donne les fichiers 100501-000.wav ; 100501-001.wav ; 100501-002.wav ...

Le fichier de demain (j'ai changé la date pour le test) est 100502-000.wav

Voila, j'espère que ça vous sera utile

Nico

PS : je suis sous la version 1.50/1.01
29
Merci de la confirmation !
30
C'est exactement ce qu'il faudrait au H2.
Sans vouloir abuser, Nicobio, que se passe t-il si tu effaces le fichier N° 100501-001.wav et que tu relances une prise; le dernier fichier enregistré devient 100501-001.wav ?
La numérotation est-elle la même en MP3 ?
Merci.
JME.