Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 3 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zoom H2, que pensez vous de la manière de nommer les fichiers ?
Ce "problème" de fichiers mal nommés n'a pas été résolu dans la version la + récente du firware on dirait ?

des fichiers nommés avec la date seraient tellement plus pratiques, et ce serait moins probable d'écraser par erreur des sessions différentes mais qui portent les mêmes noms.
Afficher le sujet de la discussion
31

Désolé de ne pas avoir répondu avant ...
La numérotation revient à 100501-001.wav dans le cas que t'as décris.
Donc finalement, si dans la meme journée on supprime des fichiers et qu'on continue d'enregistrer ensuite d'autres fichiers, on n'aura pas l'ordre chronologique :-(
En MP3, on revient à 000, puis 001, ... Cela ne tient pas en comtpe les .wav précédent pour la numérotation.

En résumé, la logique est la même qu'avant, sauf que "STE" a été remplacé par la date ...

Sinon personellement, j'utilise pas ce mode, je me réfère à la date de création du fichier sous Windows quand je fais le tri ...

32
Bonsoir.
Donc en mp3, ça numérote 100501-001.mp3, puis 100501-002.mp3 ? Ensuite, il suffit de ne pas effacer un fichier du jour pour garder un ordre chronologique ? A contrario, je ne connecte mon zoom à mon PC que pour envoyer des morceaux de répète à mes collègues de jazz vocal.
A propos, la télécommande du H4 n'existe qu'en filaire apparemment ?
Merci.
JME.
33
Pour répondre à tes questions :

Oui pour la numérotation en .mp3
Si on n'efface pas de fichier, l'ordre chronologique est respecté.
La télécommade du H4n (Je n'ai pas le H4) est filaire : il y a une prise "Remote"

Nico
34
Oui, c'est le H4N.. Tout est clair pour moi maintenant. Merci Nico.
Ils pourraient en faire de même pour le H2 qui me suffit largement .... 
Bonne musique.
JME.

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:11:10 ]