Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 9 : Enregistrement analogique Vs numérique

  • 154 réponses
  • 73 participants
  • 14 873 vues
  • 76 followers
1 [Bien débuter] Monter son home studio - Partie 9 : Enregistrement analogique Vs numérique
monter-son-home-studio-partie-9-2801.jpg
Chose promise, chose due : avant de nous décider sur le dispositif d'enregistrement qui sera le coeur de notre home studio, mieux vaut savoir ce qu'il en est de cette terrible question qui ne manque jamais d'échauffer les esprits.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:22:43 ]

Afficher le premier post
11
Merci Los Teignos pour cette brillante démonstration.
Je me souviens m'être pris la tête avec certains
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.647193,son-d-hier-et-d-aujourd-hui.html
On avait eu droit à toutes les énormités (genre meilleure qualité d'enregistrement des vieux vinyls...etc...).
On ne m'y reprendra plus...
12
Citation de Denfert :
Oula, flag préventif :-D

merde rien que pour ce post , je flag :bave:
13
Super article, merci beaucoup. La vidéo de Chris Montgomery est très très bien faite aussi.

Au passage, en espérant ne pas faire mon reulou, on parle du point Godwin et non "Goldwin"
14
Flag:bravo:
15
Citation de Aldersea :
Au passage, en espérant ne pas faire mon reulou, on parle du point Godwin et non "Goldwin"

Tu parles de la honda? :?!:

honda-gold-wing-1800.jpg

:langue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Citation de Los :

puis, après une courte pause, de Mac VS PC. Comment ça, je cherche la merde ? :ptdr:

Tu oublies Win7 versus Win10 pour l'audio. Grand débat...:oops2:
17
Bel article, malgre une erreur, la bande passante du disque vynile ou de la cassette n'est pas infinie et bien inferieure a celle du CD !
18
19
Très bon article Los Teignos. J'aurai juste rajouter un paragraphe pour les plus "angoissés de la bonne numérisation du son" pour développer le principe de sur-échantillonnage au sein des convertisseurs. ;)
20
Popcorn

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396