AudioMulch : Un Soft mésestimé.
- 60 réponses
- 16 participants
- 5 176 vues
- 8 followers
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 12:45:40AudioMulch : Un Soft mésestimé.
Salut Inusable et merci beaucoup pour tes compliments.
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 20/12/2004 à 22:31:55
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 21/12/2004 à 09:03:36
Je parle des deux en fait, le VST plante et fait planter Mulch !!!
C'est un desrares VST qui me fait ça !
C'est un desrares VST qui me fait ça !
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 21/12/2004 à 21:35:46
Effectivement, Audiomulch ne l'accepte pas. Je viend de tester et les deux ont planté. Perso, je m'en sers avec Live 4 et cela fonctionne impeccablement. User/Bob a manifestement le même problème avec mulch, il le teste avec Tracktion.
Anonyme
521410
44 Posté le 25/02/2005 à 20:08:30
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 29/11/2006 à 01:54:21
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 29/11/2006 à 13:20:58
Bidule propose des modules plus bas niveaux. Du coup, ça lui confère un côté un peu plus "Max pour les nuls".
Je vois davantage Audiomulch comme un outils ultra bien pensé pour le live.
J'apprécie également beaucoup la production textuelle du créateur de Mulch, qui a une vision très "saine" de la rupture entre pratiques ultra-formalistes de la MAO (type IRCAM) et des approches plus souples.
Je vois davantage Audiomulch comme un outils ultra bien pensé pour le live.
J'apprécie également beaucoup la production textuelle du créateur de Mulch, qui a une vision très "saine" de la rupture entre pratiques ultra-formalistes de la MAO (type IRCAM) et des approches plus souples.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 29/11/2006 à 14:15:23
Tu pourrais me dire (un peu plus précisément peut être...) pourquoi des gens continuent a utiliser ce logiciel alors qu'on a par exemple reaktor 5 ou max justement... quel intêréts présente il face à ses "concurents", niveau "son" ça tiens toujours la route?
je dois dire que ça a éveiller ma curiosité
je dois dire que ça a éveiller ma curiosité
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/11/2006 à 14:34:25
Par rapport a Max ou Reaktor... d'abord le prix, largement plus abordable, au delà de ça un rendu sonore quand même excellent (la synthese granulaire de Mulch, miam...), moins copmplets mais tres intuitifs et plus accessible que les poids lourds du genre.
Bidule et Audiomulch ont l'avantage de ne pas exiger beaucoup de temps pour leur prise en mains, une approche très live (metasurface pour Audiomulch, gestion des "groupes" pour Bidule, midi learn intuitif, random etc...), et offrent a eux deux (pour moins de 150 euros le couple)une palette de possibilités sonores et de routage suffisemment large pour aborder tout les aspect de la synthese modulaire, les assemblages midi complexes, la gestion de l'OSC, le contrôle d'appareil divers tel que les gamepads ou les souris usb en midi, le triggering, la synthse spectrale, additive, fm ou soustractive(pour Bidule) etc... Bref ils font presque autant que les "grands frères", a moins d'être un programmeurs chevronnés de l'Ircam ils satisferont 99% des besoins en environnement modulaire pour un musicien qui privilégie la recherche sonore sans se ruiner, ni passer un temps fou a programmer.
Bidule et Audiomulch ont l'avantage de ne pas exiger beaucoup de temps pour leur prise en mains, une approche très live (metasurface pour Audiomulch, gestion des "groupes" pour Bidule, midi learn intuitif, random etc...), et offrent a eux deux (pour moins de 150 euros le couple)une palette de possibilités sonores et de routage suffisemment large pour aborder tout les aspect de la synthese modulaire, les assemblages midi complexes, la gestion de l'OSC, le contrôle d'appareil divers tel que les gamepads ou les souris usb en midi, le triggering, la synthse spectrale, additive, fm ou soustractive(pour Bidule) etc... Bref ils font presque autant que les "grands frères", a moins d'être un programmeurs chevronnés de l'Ircam ils satisferont 99% des besoins en environnement modulaire pour un musicien qui privilégie la recherche sonore sans se ruiner, ni passer un temps fou a programmer.
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 29/11/2006 à 15:08:40
Merci pour ta réponse
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/11/2006 à 15:49:59
Ouais je suis entièrement d'accord. Et puis tout de même, sortir un peu des canons du genre, ça fait du bien. Et il existe avec Audiomulch un truc absolument fou : la metasurface !
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte