AudioMulch : Un Soft mésestimé.
- 60 réponses
- 16 participants
- 5 192 vues
- 8 followers
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 12:45:40AudioMulch : Un Soft mésestimé.
Salut Inusable et merci beaucoup pour tes compliments.
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Suburb Animal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/10/2004 à 22:52:30
Hors sujet : Pour les gens qui voulaient faire du son genre aphex twin squarepusher autechre ...
(et c'est légitime ça sonne trop bien )je tiens à attirer l'attention sur ce forum
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62907%2Cidsearch%2C2016042.html
Bon la page pour avoir le plugin vst pour faire les sons blippant de ces gars n'existe plus mais si ça interesse quelqu'un je peut l'envoyer par mail (il pèse 80k ).
Je viens de découvrir Audiomulch et c'est vrai qu'il est monstrueux !!!
On peut se faire des rythmiques à la Matmos. En plus il a des possibilités immenses je commence à réflechir pour l'utiliser en live avec le livelooper dés qu' il y aura une aide disponible.
Les deux bémols c'est l'impossibilité de séquencer midi et l'autre la difficulté d'automatisé certain instrument, pour l'apparence c'est épuré et ça n'est pas pour me déplaire et me rassurer (moins de consommation inutile de CPU avec Reaktor fallait faire attention).
Si certain on fabriqué des ensembles de modules intéressant ça serait bien de pouvoir se les échangés vous savez si ça se fait déjà ?
Suburb Animal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/11/2004 à 23:18:48
Ben répondez quoi !!!
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/11/2004 à 23:31:24
Le midi peut être séquencé (en se tirant bien les cheveux)
par exemple
séquenceur vers midi yoke 8 seulement canal 1
surface de controle vers m.y 8 sur canal 2
clavier 1 midi vers m.y 8 sur canal 3
etc
etc
sur audiomulch on choisit comme entrée midi yoke 8 et selon le besoin des plugins et modules natifs on séléctionne le bon canal midi
16 générateurs midi peuvent être simultanément utilisés avec audio mulch via le driver midi yoke
par exemple
séquenceur vers midi yoke 8 seulement canal 1
surface de controle vers m.y 8 sur canal 2
clavier 1 midi vers m.y 8 sur canal 3
etc
etc
sur audiomulch on choisit comme entrée midi yoke 8 et selon le besoin des plugins et modules natifs on séléctionne le bon canal midi
16 générateurs midi peuvent être simultanément utilisés avec audio mulch via le driver midi yoke
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/11/2004 à 00:06:57
Freelektron -> Pour tes problèmes de MIDI essaie avec le plugin EnergyXT dans audiomulch
(39 euros) ça devrait le faire !
(39 euros) ça devrait le faire !
Suburb Animal
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/11/2004 à 01:18:31
J'ai essayé de mettre BIDULE et AUDIOMULCH en rewire via midiyoke ça fonctionne ... mais le problème c'est la synchro , j'arrive pas à mettre audiomulch en slave en ce qui concerne la lecture et l'arret du morceau donc pas moyen de les démarrer ensemble donc pas de synchro.
Quelqu'un sait comment on fait pour les synchroniser par le midi ?
Quelqu'un sait comment on fait pour les synchroniser par le midi ?
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 17/12/2004 à 20:40:24
Bonjour,
Pour tous ceux qui aiment expérimenter et créer des structures sonores proches de l’électroacoustique, je vous signale que Ross Bencina vient de livrer sa nouvelle version d’Audiomulch :
http://www.audiomulch.com/download.htm
Parmi les innovations, il y en a une qui est vraiment très importante : la Metasurface.
Elle permet de disposer sur une surface plane les différents snapshots et de glisser vers les uns et les autres avec la souris. Cela permet de réaliser de multiples combinaisons et surtout de faire des morphings tout à fait sympathiques .
Avec des structures créées, notamment, avec Augur ou l’émulation du Synthi Aks dans Reaktor - Synth-In-A-Case v1.4 - de Zootook , on obtient des résultats passionnants .
Ps : Quelqu’un a-t-il réussi à acheter la licence du SYNTH I A vs Plug-in de Ludwig Rehberg ?
C’est, actuellement, à mon sens, la meilleure émulation de l’EMS-AKS. Je l’utilise en démo mais elle est inutilisable en dehors de très brèves séquences, un bruit blanc est injecté toutes les 30 secondes. Je souhaite donc l’acquérir. Elle est chère – 350 euros – mais pour avoir eu l’AKS il y a 20 ans, j’estime qu’elle le mérite. Seulement voilà, il n’y a pas de procédures pour l’acquérir et je n’ai aucune réponse sur mes mails . Suis-je seul dans ce cas ?
Amitiés musicales.
Pour tous ceux qui aiment expérimenter et créer des structures sonores proches de l’électroacoustique, je vous signale que Ross Bencina vient de livrer sa nouvelle version d’Audiomulch :
http://www.audiomulch.com/download.htm
Parmi les innovations, il y en a une qui est vraiment très importante : la Metasurface.
Elle permet de disposer sur une surface plane les différents snapshots et de glisser vers les uns et les autres avec la souris. Cela permet de réaliser de multiples combinaisons et surtout de faire des morphings tout à fait sympathiques .
Avec des structures créées, notamment, avec Augur ou l’émulation du Synthi Aks dans Reaktor - Synth-In-A-Case v1.4 - de Zootook , on obtient des résultats passionnants .
Ps : Quelqu’un a-t-il réussi à acheter la licence du SYNTH I A vs Plug-in de Ludwig Rehberg ?
C’est, actuellement, à mon sens, la meilleure émulation de l’EMS-AKS. Je l’utilise en démo mais elle est inutilisable en dehors de très brèves séquences, un bruit blanc est injecté toutes les 30 secondes. Je souhaite donc l’acquérir. Elle est chère – 350 euros – mais pour avoir eu l’AKS il y a 20 ans, j’estime qu’elle le mérite. Seulement voilà, il n’y a pas de procédures pour l’acquérir et je n’ai aucune réponse sur mes mails . Suis-je seul dans ce cas ?
Amitiés musicales.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/12/2004 à 09:40:55
Salut deb76,
J'ai testé audiomulch nouvelle mouture : comme tu le dis la méta surface ouvre des perpectives vraiment très intéressantes.
Je suis allé voir l'émulation du Synthi A : elle a l'air très bien ! je teste....
je n'ai pas eu la chance de posséder ces sublimes machines, mais j'ai eu l'occasion de bidouiller un AKS, et depuis j'en rêve...
Content de connaître un fan de ces machines et d'audiomulch en même temps
a+
J'ai testé audiomulch nouvelle mouture : comme tu le dis la méta surface ouvre des perpectives vraiment très intéressantes.
Je suis allé voir l'émulation du Synthi A : elle a l'air très bien ! je teste....
je n'ai pas eu la chance de posséder ces sublimes machines, mais j'ai eu l'occasion de bidouiller un AKS, et depuis j'en rêve...
Content de connaître un fan de ces machines et d'audiomulch en même temps
a+
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/12/2004 à 00:50:15
Salut User/bob
Merci de ta réponse. Je me doutais bien que les nouvelles perspectives d'Audiomulch t'intéresseraient.
En revanche de quelle émulation du synthi Aks parles-tu ? Celle de Reaktor, le Synth-In-A-Case v1.4 de Zootook, qui est excellente, avec en plus le séquenceur très proche de l’original, ou celle de Ludwig Rehberg dont je n'arrive pas à avoir de nouvelles. Ce qui est dommage car je trouve que le grain, la couleur des oscillators sont très proches de la machine originale. J’ai beau faire, j’ai beau envoyer des mails pour acheter la licence, je n’ai aucune réponse.
Je te joins deux liens sur l’AKS. Le premier est un document en Pdf avec la reproduction en fac similé du manuel original. A la page 8, il y a une matrice de patch vierge. Conseil, tu la photocopies en grand nombre pour noter tes réglages. C’est aussi une bonne manière pour les mémoriser, d’avoir les réflexes face à la machine. Sinon, il y a des patchs qui sont décrits :
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/the_synthi%20educational_handbook.pdf
Toujours sur le même site, excellent sur les synthé vintages, un article en anglais sur le synthi : AKS.
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/ems_e&mm.pdf
Amitiés musicales.
Merci de ta réponse. Je me doutais bien que les nouvelles perspectives d'Audiomulch t'intéresseraient.
En revanche de quelle émulation du synthi Aks parles-tu ? Celle de Reaktor, le Synth-In-A-Case v1.4 de Zootook, qui est excellente, avec en plus le séquenceur très proche de l’original, ou celle de Ludwig Rehberg dont je n'arrive pas à avoir de nouvelles. Ce qui est dommage car je trouve que le grain, la couleur des oscillators sont très proches de la machine originale. J’ai beau faire, j’ai beau envoyer des mails pour acheter la licence, je n’ai aucune réponse.
Je te joins deux liens sur l’AKS. Le premier est un document en Pdf avec la reproduction en fac similé du manuel original. A la page 8, il y a une matrice de patch vierge. Conseil, tu la photocopies en grand nombre pour noter tes réglages. C’est aussi une bonne manière pour les mémoriser, d’avoir les réflexes face à la machine. Sinon, il y a des patchs qui sont décrits :
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/the_synthi%20educational_handbook.pdf
Toujours sur le même site, excellent sur les synthé vintages, un article en anglais sur le synthi : AKS.
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/ems_e&mm.pdf
Amitiés musicales.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/12/2004 à 19:50:47
Salut,
je parlais de la version de Ludwig Rehberg, qui chez moi plante quand je l'ouvre dans Mulch, mais je l'ai un peu manipulé dans Tracktion et cela a l'air vraiment pas mal !
La version Reaktor, je ne peux (à priori) pas l'utiliser n'étant pas détenteur de licence Reaktor.
par contre j'ai essayé une version modèlisé dans Csound (très "chiante" ca r c'est du temps différé) mais qui sonnait pas mal...
En attendant je bidouille mon Modular, c'est pas mal non plus.
Merci pour les liens, je vais étudier cela.
je parlais de la version de Ludwig Rehberg, qui chez moi plante quand je l'ouvre dans Mulch, mais je l'ai un peu manipulé dans Tracktion et cela a l'air vraiment pas mal !
La version Reaktor, je ne peux (à priori) pas l'utiliser n'étant pas détenteur de licence Reaktor.
par contre j'ai essayé une version modèlisé dans Csound (très "chiante" ca r c'est du temps différé) mais qui sonnait pas mal...
En attendant je bidouille mon Modular, c'est pas mal non plus.
Merci pour les liens, je vais étudier cela.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/12/2004 à 17:18:15
C'est vrai que c'est pas mal comme son !
- < Liste des sujets
- Charte