Sujet de la discussionPosté le 07/04/2004 à 15:20:43Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
"Un conseil pour ceux-ce qui veulent du modulaire simple (granulation/random) voir audiomulch sur pc et cellsynth sur mac."
On peut faire du pseudo-aleatoire dans audiomulch ??? Comment on fait, j'ai pas mal cherche et j'ai rien trouve qui aille dans ce sens. J'ai aussi pose la question dans le forum reserve a ce logiciel et apparemment, c'est pas possible. Si t'as un truc, tiens-moi au courant !!!
Pour repondre a rodolpheg, non tu ne peux pas avoir un recycler, il n'y ni reconnaissance de peaks ni synchro au tempo (comme dans bidule).
Mais en terme de d'ecriture aleatoire audiomulch est tres bon, si bon que s'il existait pour mac...
Dans bidule supatrigga est en sync avec le tempo interne ou externe.
Autre solution c'est un sampleur virtuel ou un sequenceur/sampler(Live).
Dernier solution c'est le sequenceur algorithmique.
Maintenant que j'y pense est-ce qui serait pas possible de bidouiller dans audiomulch avec l'automator et des boucles splitees ?
Hello Ringmod et les autres !
Tu pourrais indiquer, vite fait, comment on procede pour implanter de l'aleatoire dans un patch audiomulch ? Ca serait vraiment chic ca
Hihihi ca fait presque 1 an de ca ... mais je m'en souviens encore de cette after nocturne dans un grand entrepot plein de L*D en compagnie de mr richard.D au platine.....