Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
- 96 réponses
- 13 participants
- 4 282 vues
- 1 follower
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 15:20:43Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 03/05/2004 à 16:22:06
J'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde.. mais je n'ai jamais vu Aphex Twin en live donc je vais peut être essayer de le tenter.. places en vente à partir du 11 mai 12h (top chrono!) d'ailleurs dans les infos pratiques, ils ont noté "concert de RDJ" et non "concert de Aphex Twin", peut être pour filtrer un peu les demandes..
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 03/05/2004 à 16:27:51
Méfiance !
A l'Astropolis 2003, il y avait également une annotation RDJ "Rephlex DJ" avec Guest et Aphex devait être le Guest mais vraiment décevant en fait car pas la ni son pote Bogdan.
Les Mr sont capricieux
A l'Astropolis 2003, il y avait également une annotation RDJ "Rephlex DJ" avec Guest et Aphex devait être le Guest mais vraiment décevant en fait car pas la ni son pote Bogdan.
Les Mr sont capricieux
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 03/05/2004 à 17:12:48
Astropolis, tu parles du truc dans le bois de keroual....
Ptain j'etais a deux doigts de voir aphex a 2 km de chez moi , j'habite plouzane
Ptain j'etais a deux doigts de voir aphex a 2 km de chez moi , j'habite plouzane
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 03/05/2004 à 17:20:47
Le "Truc" évolu pas mal en fait.
D'après les dire des organisateurs et si dieu le veux on pourrait peut être y voir un jour Kid 606 ou des choses plus IDMisées. Ils sont très ouverts à ces styles.
En 2003, il y avait bien Rephlex oui oui, mais c'était décevant.
Bon, les 3/4 des gens qui y vont, c'est pour des trucs de merdes mais l'ambience y est bonne.
----------------------
Rennes pour moi
D'après les dire des organisateurs et si dieu le veux on pourrait peut être y voir un jour Kid 606 ou des choses plus IDMisées. Ils sont très ouverts à ces styles.
En 2003, il y avait bien Rephlex oui oui, mais c'était décevant.
Bon, les 3/4 des gens qui y vont, c'est pour des trucs de merdes mais l'ambience y est bonne.
----------------------
Rennes pour moi
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 03/05/2004 à 17:51:21
Je me répète, il n'y avait pas Aphex !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 03/05/2004 à 17:58:34
N'empeche que chez nous, on flippe quand y a astropolis, avec tous les prejugés sur la zouz electro...de brest t'entend boum boum boum boumMM...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 03/05/2004 à 17:58:59
Ca n'a que peu d'interet mais kevin blechdom est une demoiselle...cool thread.
Des utilisateurs de supercollider?
Des utilisateurs de supercollider?
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 03/05/2004 à 18:13:03
Blectum from blechdom, duo genialissime de filles dont elle faisait partie sur tigerbeat, ornthlorg...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 03/05/2004 à 18:21:39
Un conseil pour ceux-ce qui veulent du modulaire simple (granulation/random) voir audiomulch sur pc et cellsynth sur mac. Les deux sont gratuits, restriction 16bits pour cellsynth mais son superbe.Bidule est pas mal mais lent.
O programmation donc rien a voir avec msp ou scollider
O programmation donc rien a voir avec msp ou scollider
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 03/05/2004 à 18:22:44
Y a des posts qui disparaissent
- < Liste des sujets
- Charte