Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 4 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!

je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:

- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..

c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?! :mdr:

merci pour vos réponses!

PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement.. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Contrairement à ce que j'entend ici, et pour avoir utilisé/tester beaucoup de soft, cette génération de soft modulaires sont de mon point de vue, les plus astucieusment développé.
Ton Mac ou ton PC n'est pas un simple synth ou une simple boite à rythme, c'est redibitoire pour lui ou elle ! Donc ne cherche pas à trouver du jolie ergonomiquement parlant mais plutot du efficace et fonctionnel, des nouveaux matériaux sonores. Et puis, l'efficace est maintenant souvent créateur du joli visuel. Donc, MAx et PD sont très beaux pour moi.
62
Pour PD, disons que sans les librairie developpé en externe ca serait vraiment trop ascetique comme soft.

pour ceux qui cherche un groove~ like sous pd je conseille d'essayer wave~ ( qui m'a permis de resoudre mes problemes de lectures de samples ( bye tabread4~ !!! ) ) avec moins de parametre que xgroove~ ( clone amelioré de groove~) sous pd

sinon il y a moyen de bricoler des trucs sympas :

j'ai monte un ptit systeme avec une webcam sous pd qui permet de detecter et positionner un objet enmouvement puis d'afficher un objet a l'emplacement en gros je jongle avec une sphere virtuelle.
je compte l'utiliser comme interface audio par la suite.

mais c'est clair qu'il faut arriver penser musique avec ce genre de soft et c'est pas forcemment evident
mais pour depasser la technique faut d''abord plonger dedans ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
63
Kim Cascone, le microsound-eur ? avait-il des petits trucs et astuces dans sa besace ?
64
Ben non justement il avait rien dans sa besace!! à part me montrer le set qu'il venait de faire, et son petit controleur midi.... ce gars est très abordable mais assez mystérieux sur ces réalisations... hélas!
65
Domage :clin:
66
Hello tous,
je continue un peu dans ce thread,
je cherche un équivalent de cooled~ (PD) sur MaxMsp.
cooled~ permet de bufferizer un fichier audio, et permet de sélectionner/éditer des micro-samples sur ce fichier via une vizu du fichier :

Sinon, un équivalent micro-sound editeur avec des fonctions genre : lecture, lecture inversée, loop ... enfin la base quoi

Au pire, sans interface

Merci beaucoup, c'est pour gagner du temps
67
Réponse à moi-même :
Gro naze, waveform~ le fait super bien et même mieux

Donc : pd-iste, l'equivalent de cooled~ pourrait être waveform~
68
Wave~ fonctionne pas mal aussi sans les prob du tabread4~

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
69
Allez, je relance ce post pour un truc un peu hors-sujet (mais pas trop):

on a parlé ici de kevin Blechdom, et il est en concert à Paris, pour un long festival musique/expos au Palais de Tokyo de mai à juin, avec entre autres dj Spooky et un ptit jeune assez prometteur qui s'appelle Aphex Twin (le 15 mai) :bravo:

la programmation
70
Ceux qui auront la chance d'assister à ça auront de la chance :(((