Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 4 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!

je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:

- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..

c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?! :mdr:

merci pour vos réponses!

PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement.. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
Mon post a dispareut :((( !!!!!!!!

kevyb ! Demoiselle ! oops !
82
Audiomulch est vraiment bon.
Je l'utilise un peu et le son est très pure, le soft est d'usage simple.
cellsynth : merci, j'investi dans un pb 15'' cette semaine
83
Quelles expériences avec Supercollider ? bon soft ?
Comparable avec le dev modulaire ? ou tout en lignes de prog a la csound
84
Juste un ptit post pour dire que je suis dégouté, j'avais envoyé une copine en mission pour chercher des places pour Aphex Twin (qui passe au Palais de Tokyo samedi pour un live/installation).. début des préventes aujourd'hui à 12h.. 11h50, queue déjà immense, et abandon 2h + tard sans place (c'était déjà complet).. :|

Paris, c'est trop cool, plein de supers artistes qui passent en live.. mais pas de chance, ya trop de monde donc tu peux pas y aller..! :fache: vive la province!

(bon, il passe en aftershow quelque part samedi vers 00h00, mais bon, j'y crois plus trop du coup..)

( hum... bon, je suis un peu horssujet mais comme j'ai ouvert ce post, je ne m'en veux pas trop.. :mdr: )
85

Citation : ( hum... bon, je suis un peu horssujet mais comme j'ai ouvert ce post, je ne m'en veux pas trop.. )

hors sujet mais toujours très intéressant :bravo:
c quand même curieux que les places disparaissent si vite yavait si peu de place ? ou il ya tellement de fans de aphex twin ?
sinon (pour rester dans le hors sujet) si tu trouve qu'il y a trop de monde sur paris faut aller à bruxelle au festival des nuits botaniques ! bon j'y étais pas mais mon frangin y était il a été à un concert de tujiko nuriko et compagnie (dans le cadre d'une soirée mego label night), et yavait 30 personnes à tout casser ...
en même temps yavait aussi gonzales, dur de choisir ...
86
Selon mes sources, il y avait seulement 500 places nominatives. Mais certains ont été chanceux... j'en suis.
Frereyvan
87
Enfoiré..!! et il me nargue en plus..!! :mdr:

non, je plaisante. par contre, j'espere que tu nous fera un ptit rapport du live..!! (en essayant de voir ce qu'il utilise comme matos.. :clin: )
88
Avec plaisir. J'ai entendu dire qu'il allait utiliser une installation multidiff, avec 54 HP.
89
Alors, frereyvan, c'était comment ce ptit live d'Aphex..? et peut être l'aftershow ensuite..??

je suis allé voir les Chicks onSpeed jeudi, et il y avait donc kevin blechdom en 1ere partie, c'était assez cool..! (pas vu som matos par contre..)
90
Je recentre un peu le debat mais pour ceux qui cherchent un recycle like essayez le Modsquad vous le trouverez dans les examples au rayon sequence....
ca fait pas 2 jours ke j ai max/msp mais je veux plus sortir de chez moi