Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
- 96 réponses
- 13 participants
- 4 281 vues
- 1 follower
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 15:20:43Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 03/05/2004 à 18:28:20
Mon post a dispareut !!!!!!!!
kevyb ! Demoiselle ! oops !
kevyb ! Demoiselle ! oops !
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 03/05/2004 à 18:30:51
Audiomulch est vraiment bon.
Je l'utilise un peu et le son est très pure, le soft est d'usage simple.
cellsynth : merci, j'investi dans un pb 15'' cette semaine
Je l'utilise un peu et le son est très pure, le soft est d'usage simple.
cellsynth : merci, j'investi dans un pb 15'' cette semaine
Niotoair
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 03/05/2004 à 18:32:26
Quelles expériences avec Supercollider ? bon soft ?
Comparable avec le dev modulaire ? ou tout en lignes de prog a la csound
Comparable avec le dev modulaire ? ou tout en lignes de prog a la csound
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 11/05/2004 à 15:27:46
Juste un ptit post pour dire que je suis dégouté, j'avais envoyé une copine en mission pour chercher des places pour Aphex Twin (qui passe au Palais de Tokyo samedi pour un live/installation).. début des préventes aujourd'hui à 12h.. 11h50, queue déjà immense, et abandon 2h + tard sans place (c'était déjà complet)..
Paris, c'est trop cool, plein de supers artistes qui passent en live.. mais pas de chance, ya trop de monde donc tu peux pas y aller..! vive la province!
(bon, il passe en aftershow quelque part samedi vers 00h00, mais bon, j'y crois plus trop du coup..)
( hum... bon, je suis un peu horssujet mais comme j'ai ouvert ce post, je ne m'en veux pas trop.. )
Paris, c'est trop cool, plein de supers artistes qui passent en live.. mais pas de chance, ya trop de monde donc tu peux pas y aller..! vive la province!
(bon, il passe en aftershow quelque part samedi vers 00h00, mais bon, j'y crois plus trop du coup..)
( hum... bon, je suis un peu horssujet mais comme j'ai ouvert ce post, je ne m'en veux pas trop.. )
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 11/05/2004 à 16:23:27
Citation : ( hum... bon, je suis un peu horssujet mais comme j'ai ouvert ce post, je ne m'en veux pas trop.. )
hors sujet mais toujours très intéressant
c quand même curieux que les places disparaissent si vite yavait si peu de place ? ou il ya tellement de fans de aphex twin ?
sinon (pour rester dans le hors sujet) si tu trouve qu'il y a trop de monde sur paris faut aller à bruxelle au festival des nuits botaniques ! bon j'y étais pas mais mon frangin y était il a été à un concert de tujiko nuriko et compagnie (dans le cadre d'une soirée mego label night), et yavait 30 personnes à tout casser ...
en même temps yavait aussi gonzales, dur de choisir ...
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 11/05/2004 à 19:57:11
Selon mes sources, il y avait seulement 500 places nominatives. Mais certains ont été chanceux... j'en suis.
Frereyvan
Frereyvan
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 11/05/2004 à 20:04:43
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 11/05/2004 à 22:30:50
Avec plaisir. J'ai entendu dire qu'il allait utiliser une installation multidiff, avec 54 HP.
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 18/05/2004 à 11:44:51
vaio_line
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 14/06/2004 à 18:55:11
Je recentre un peu le debat mais pour ceux qui cherchent un recycle like essayez le Modsquad vous le trouverez dans les examples au rayon sequence....
ca fait pas 2 jours ke j ai max/msp mais je veux plus sortir de chez moi
ca fait pas 2 jours ke j ai max/msp mais je veux plus sortir de chez moi
- < Liste des sujets
- Charte