Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 1 958 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi
Salut a la communauté, j'aurais besoin d'avoir un avis, je debute dans le reaktor(manuel juste a coté)

alors voila, je compte utiliser reaktor en vst en hote dans live 6,

j'aimerais pouvoir sequencer des signaux midi(facon random comme sur des sequenceurs doepfers modulaires)

et faire sortir de live6 et de l'interface audio, des signaux midi et non pas de l'audio pour controller des synthés externes

(modulaire vostok, sidstation).....si c'est envisageable pouvoir splitter les signaux vers plusieurs canaux midi pour jouer sur les vco du vostok separement

est CE envisageable? vers quels modules m'orienter?....j'en essaye plein de la user library




le but se serait de controller mes modulaires physiques avec reaktor..le soft reaktor controllé via un uc33...pour live 6 les faderfoxs...usage live et studio (live6-vst reaktor-et des modules physiques, sans passer par un sequenceur physique facon oberkorn d'analog solution)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Il y a plusieurs ensemble sequenceurs dans reaktor, dans les "new additions", dossier sequenceurs.
Je ne saurais t'aider dans le choix, je ne connais pas vraiment ces ensembles.

Ensuite, dans live6, tu créé une piste midi avec Reaktor dedans. Dans ton reaktor, tu ouvres le sequenceur, tu lui choisis comme sortie midi extX (canal que tu souhaite).
Tu créé une seconde piste midi, qui a comme entrée (midi from) la sortie de la première piste (en dessous du midi from tu sélectionnes non pas post ou pre FX mais Reaktor dans le menu déroulant).
Tu sélectionnes comme sortie de cette seconde piste, la sortie de ton interface midi, le tour est joué.




j'ai essayé mais ca passe pas...dans reaktor j'ai coché ext in...ext out...

actuellement pas de signal sur la sidstation...ca passe par live6...si je cree une piste au pianoroll, live6 envoit le signal
42
Alors ca y'est j'y suis arrivé , parcontre j'aurais besoins de conseil ou d'une astuce

j'ai reussi a envoyer un signal midi a partir du module 32-S G (user library) une diode rouge s'affiche dans reaktor..en face de ext midi....


parcontre


comment faire en sorte que chaque modulaire sequenceur ait cette diode rouge eclairée, j'arrive pas a envoyer du midi avec les sequenceurs "new addition"


c'est bien sympa sinon
43
Sur certains sequenceurs c'est super car c'est deja pré parametrer...le signal passe....sur la grande majorité des autres je vois pas ce qu'il faudrait faire pour remedier a ce pb...


a part ca j'ai trouvé mon bohneur avec un ensemble, une sorte d'oberkorn...bien sympathique




merci a tous
44
Junky content d'apprendre que tout marche
par contre je ne savais pas que le kore2 etait deja sur le marché !!!
tu l'as eu par le site de NI ????
et est ce que ça le fait ?? ( il parait que le kore1 etait un peu juste au niveau interface audio )
androides il faudrait que tu precises avec quels ensembles tu as des pbs
en général pour le midi faut fouiller dans les propriétés de l'instu
45
Oui je suis vraiment content d'y être arrivé en un après midi! :8O: faut croire que je suis une bête :langue:

j'arrive pas à faire la différence entre le kore 1 et 2 ... je l'ai eu sur audiosource.ch pour 400.-ch et oui ça le fait mais je préfère programmer avec la souris

par contre j'ai ce petit problème je peux utiliser juste 1 séquenceur les autres curieusement n'envoient pas de midi même si j'ai coché sur midi canal 3... c pas normal ?

je vais réfléchir sur ta proposition andro ;)
46
Il faut que son instrument ait une sortie MIDI. S'il n'en a pas, tu peux la rajouter. C'est ça l'avantage de Reaktor.
Il faut ensuite une gestion des canaux et ports MIDI si tu en utilises plusieurs simultanément.
Ensuite... ben je ne sais pas trop. :noidea:
J'utilise peu les sorties MIDI de Reaktor, donc...
47
Merci pour ce debut de reponse...je vais donc voir dans "properties"...

Citation : Il faut que son instrument ait une sortie MIDI. S'il n'en a pas, tu peux la rajouter. C'est ça l'avantage de Reaktor.
Il faut ensuite une gestion des canaux et ports MIDI si tu en utilises plusieurs simultanément.



je bouquine le manuel, actuellement reaktor est en hote de live6 avec pour channel midi (1)...

dans la structure comment devrais je posseder...pour rajouter un port midi?


j'ai essayé de comparer les structures des ensembles(user library) qui envoient des signaux et les "new addition"...qui n'envoient rien

dans ext midi...le channel est coché sur 1 pour tous

... :lol:
48
Mais tu en utilises plusieurs simultanément ou c'est lorsque tu utilises un "news addition" seul qu'il ne sort rien ?
49
Quand j'en utilise un...

par defaut ils ne semblent pas comporter de port midi out... :clin: ,

j'ai du mal a saisir a quel emplacement et quels instruments je dois rajouter dans la structure

si possible supprimer l'audio pour me servir que du signal midi out sur un seul channel

c pas simple apparement
50
Effectivement. au bout de 48h00, ne vouloir faire que du MIDI avec des ensembles faits d'abord pour traiter de l'audio, c'est pas simple :ptdr:

J'ai pas Reaktor sous les yeux pour mater, là. Et pas le temps ce soir. J'essayerai de zieuter ça si une bonne âme n'est pas venu t'aider entre temps.