Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments lance Reaktor 6

• 140 réponses
  • 47 participants
  • 22 213 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Native Instruments lance Reaktor 6
10 ans après la v5, Native Instruments propose enfin une mise à jour de son environnement DSP modulaire Reaktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de : coyote14

Et je ne comprends pas trop les reproches faits à Apple, puisque l'upgrade de 10.8 vers 10.9 est, me semble-il, gratuit? Quel est le problème en fait (je pose la question en toute bonne foi, récent Mac user).

Je partage ton sentiment. J'ai effectivement hésité au début à faire l'update mais quand j'ai remarqué qu'un grand nombre de softs que j'utilise, et pas forcément en Mao, proposait des nouvelles fonctions avec la 10.10, j'ai franchi le pas. Et j'en suis d'autant plus ravi, que mon Imac 21 qui date de 2012 tourne aussi bien qu'avant, et je dirais même, bien mieux qu'avant. 

Pour ma part, j'ai du modulaire harware - un Buchla 200e - et ça me permet de mesurer la qualité sonore des blocks "numériques" de Native Instruments et je suis plutôt bluffé positivement et tout ça pour une update à 99 € ou pour ceux qui n'avaient pas Reaktor, pour un investissement à 199 €. 

Citation de frica

En parti grâce à native instrument et sa politique d'update, de serial, bref de leur business model de merde, je me suis mis à investir dans le hardware, merci encore native

Et là, j'ai du mal à te suivre. Car qu'est-ce qu'on a pour 199 euros en hardware ? Ce qui est proposé là par Native Instruments n'est pas de la fumisterie, il y a de la puissance derrière. Et qui plus est avec une qualité sonore qui est bien là. Non, je ne comprends pas cette hargne contre NI que je trouve sur ce coup là, plutôt raisonnable. 

Et puis question, dans le hardware, n'y-t-il pas du business, non ? On sait aussi faire cracher les euros ou les dollars pour le mythe du hardware analogique...

PS : cela serait intéressant de mettre en rapport les modules et blocks proposés par NI et avec lesquels on peut se monter différents systèmes, et leurs équivalences en hardware, avec le prix à côté. Ca remettrait peut-être les idées en place et l'abandon de la rouspétance récurrente. 

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:52:30 ]

82
x
Hors sujet :
Je ne comprend pas trop non plus, tout le monde veux des nouveautés de la stabilité et de la puissance, si les OS n'avance pas le reste n'avancera pas non plus. En plus OSX est gratuit et on se plein encore...
83

Hors sujet :

Citation de : johnjohnson

Je ne comprend pas trop non plus, tout le monde veux des nouveautés de la stabilité et de la puissance, si les OS n'avance pas le reste n'avancera pas non plus. En plus OSX est gratuit et on se plein encore...

Citation de : johnjohnson

Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai commencé l'informatique musicale en 1981, où il fallait coder et c'était long car en temps différé. Cette puissance d'aujourd'hui, j'en ai rêvée ne serait-ce que dans les années 90 ou les synthès virtuels en plugins n'existaient pas, et où on était obligé de passer par le hardware et le midi. 

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:39:28 ]

84

Hors sujet :

+1000, l'âge d'or de la MAO, c'est en ce moment.

85
x
Hors sujet :
Je ne comprend pas trop non plus l'attaque envers OSX qui fait tourné vraiment un tas de choses et est d'une stabilité exmeplaire, comme vous le dites qui plus est, gratuit ! Bref, divagation ou jalouserie mal appliqué peut être ? Comment un Os qui se veut être mis à jours devrait-il être compatible avec un matériel pas encore sorti !? icon_facepalm.gif

Bref , j'ai du mal à comprendre :mdr:

86
x
Hors sujet :
c'est parcequ'il y aura toujours des gugus pour râler ;-)
Sans tous ces nouveaux OS/Plug/instruments virtuels, nous serions 10x moins nombreux a faire de la zik.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

87
J'ai fait l'update. Je suis sur Windows 7. Pas de soucis, ça marche terrible. Par contre, j'ai une grosse déception de constater que tous les nouveaux synthés (blosks)sont monophoniques. :8O::8O::8O::8O:
Ça s'adresse qu'à des DJ qui joue avec un doigt ou quoi ? Là, je suis un peu vert, 99 euros pour du gros son, certes, mais en mono.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

88

Citation de : rossignol85

Ça s'adresse qu'à des DJ qui joue avec un doigt ou quoi ? Là, je suis un peu vert, 99 euros pour du gros son, certes, mais en mono.

Comme le modulaire en situation réelle qui est monophonique et non polyphonique (on parle bien de la même chose et non du débat mono/stéréo ?) _

Et encore, tu peux t'appuyer sur des patches en mémoire alors qu'en hardware, faut tout noter au crayon, sur du papier ou dans sa mémoire . icon_neutral.gif

89
Si tu veux 4 voix, faut acheter 4 licences :-D:-D:-D
90
Y a pas moyen de monter un ensemble poly avec les blocks, meme en mettant 3 blocks de chaque par exemple (3osc, 3 filtre, 3 env...) pour avoir un modulaire 3 voies???!!! Va peu être falloir bidouiller un blocks midi pour controller les note en poly alors mais je pense que c'est faisable meme si native n'a pas prévu un tel block deja tout fait