Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments lance Reaktor 6

• 140 réponses
  • 47 participants
  • 22 214 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Native Instruments lance Reaktor 6
10 ans après la v5, Native Instruments propose enfin une mise à jour de son environnement DSP modulaire Reaktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
En parti grâce à native instrument et sa politique d'update, de serial, bref de leur business model de merde, je me suis mis à investir dans le hardware, merci encore native :bravo:. Ton exemple est flagrant, leur obligation d'être sur mac os 10.9 aussi... reaktor 6 ça sera sans moi. Musicien pas vache à lait...
72
te laisse pas faire, Muzzy. Aucune raison qu'un client de NI honnête comme toi se fasse plus emmerder que les amateurs de cracks.
73

Citation de : muzzy92

Car si je suis le seul a remonter un probleme de ce genre et que je dois attendre une investigation et un patch des développeurs juste pour mon cas, je suis pas arrivé au bout de ma peine...

(edits: mise en forme)

Non, tu n'es pas un cas isolé car j'ai aperçu un sujet similaire dans leur forum officiel mais n'y comprenais rien: maintenant, j'y vois plus clair et suis tenté par l'update mais suis dans une situation similaire (avec Komplete 8) .

Donc, je vais patienter _

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 09:49:50 ]

74
Citation de frica :
ça à l'air très bien !
de quoi bien s'amuser
par contre osx 10.9 minimum ça c'est carrément chiant...

TOTALEMENT D'ACCORD
Ma config tourne comme une horloge sous OSX 10.8.5 je ne vais pas tout flinguer pour ce soft
même si je suis un fan

Pas cool NI :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:
75
Enfin il faudrait un peu souligner la responsabilité du développeur d'un OS largement incompatible avec lui-même. Heureusement que NI ne perd pas trop de temps avec ces conneries. Ceux qui ne sont pas contents ont qu'à être à jour ou choisir un OS qui respecte les contraintes des devs plutôt que de leur pourrir la vie.
76
Je connais quelqu'un qui a fait tourner une des premieres versions de Reaktor sous windows 7. Pas le même monde...
C'est un choix d'acheter Apple mais il faut savoir ou on met les pieds.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 11:43:05 ]

77
Citation de Ghost19 :
Enfin il faudrait un peu souligner la responsabilité du développeur d'un OS largement incompatible avec lui-même. Heureusement que NI ne perd pas trop de temps avec ces conneries. Ceux qui ne sont pas contents ont qu'à être à jour ou choisir un OS qui respecte les contraintes des devs plutôt que de leur pourrir la vie.

Oui, ça dépend plus de l'OS. Et si NI veut profiter des avancées des langages (stabilité, sécurité...), il faut parfois laisser derrière certaines versions. Avec XP aussi, il fallait installer les derniers SP pour faire tourner certains logiciels.
78
Et je ne comprends pas trop les reproches faits à Apple, puisque l'upgrade de 10.8 vers 10.9 est, me semble-il, gratuit? Quel est le problème en fait (je pose la question en toute bonne foi, récent Mac user).
79

Citation de : Maxidingue

TOTALEMENT D'ACCORD
Ma config tourne comme une horloge sous OSX 10.8.5 je ne vais pas tout flinguer pour ce soft
même si je suis un fan

Pas cool NI :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

C'est ça ou alors ne pas bénéficier des avancées graphiques par exemple, d'un système: je suis certain que si REAKTOR 6 aurait conservé la compatibilité en-deça et la même interface, certains lui aurait reproché sa GUI vieillisante, avec le fond de travail pour construire les Ensembles toujours aussi sombre .

Avec REAKTOR 6, l'on peut depuis ses Préférences changer cet aspect par exemple et ces avancées visuelles ont nécessité un travail de programmation ainsi qu'un coût au niveau de la compatibilité . Je m'avance sans posséder cette nouvelle version donc ne veut pas devenir un intégriste de Native Instruments; j'ai simplement lu les manuels de REAKTOR 6 mis à disposition par Native Instruments .

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 13:09:16 ]

80
x
Hors sujet :
Pour avoir discuté avec des développeurs de softs (notamment à la MusikMesse), la question des versions d'OS d'Apple est hyper chiante. En gros, des trucs qui marchent très bien sur une version de l'OS foirent sur une autre. Moralité, ils sont obligés d'avoir X bécanes de tests avec X versions de l'OS pour tester et déboguer.

Pour ce qui est du support de NI, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette. J'ai fais plusieurs fois appel à eux et il y a des fois où c'est super et d'autres où c'est hallucinant. Ça doit dépendre sur qui on tombe.
Par ailleurs, je me demande s'ils sont assez nombreux. Il m'est arrivé d'avoir des réponses qui montraient que l'interlocuteur avait mal lu le message ou l'avait parcouru en diagonale.

Citation de frica :
En parti grâce à native instrument et sa politique d'update, de serial, bref de leur business model de merde, je me suis mis à investir dans le hardware, merci encore native :bravo:. Ton exemple est flagrant, leur obligation d'être sur mac os 10.9 aussi... reaktor 6 ça sera sans moi. Musicien pas vache à lait...

Autant il y a des trucs à reprocher à NI (notamment sa volonté d'hégémonique), autant j'ai du mal à comprendre qu'on puisse tenir ce genre de propos sur eux. Le prix de leurs produits semble globalement assez juste et ils font régulièrement des promos assez importantes. Les prix des updates sont généralement assez légitimes. Certes, il y a toujours des dindons de la farce, quand par exemple, quelqu'un a acheté un produit quelque jours avant la date d'éligibilité pour une upgrade gratuite. Ça fait toujours rager, mais c'est la même chanson avec tous les éditeurs et il faut bien que ceux-ci définissent des dates butoir.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================