Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Native Instruments lance Reaktor 6

• 140 réponses
  • 47 participants
  • 22 385 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Native Instruments lance Reaktor 6
10 ans après la v5, Native Instruments propose enfin une mise à jour de son environnement DSP modulaire Reaktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

Génial et c'est vrai que Reaktor 5 doit bient dater de 2006 !icon_wink.gif

4
je ne savais même pas qu'il était aussi vieux...en tout cas le nouveau à l'air d'avoir pas mal de changements ! en espérant que les "blocks" suivent la même philosophie que les anciens instruments, c'est à dire qu’ils soient faisable et distribuable par tous !
5
Oui, et je ne sais pas si vous avez vu dans les blocs, mais il y a les oscillateurs, filtres et enveloppes de Monark : rien que pouvoir faire joujou avec ça dans un environnement modulaire simple, ça défonce. Le prix a bien diminué aussi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

6

J'ai l'impression que la programmation par objet dans Reaktor va se révéler plus ludique au vu des graphismes apparaissant lorsqu'on descend dans les couches de programmation .

7
Quelque'un aurait 99 euros à me filer :) sinon je vais devoir attendre les promos de noël pour avoir l'update à 50 euros.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

8
Et il n'y aura pas d'update à partir de Reaktor Elements, j'imagine... ?

Présentez vous sur AudioFanzine

9
he bin pour al première fois, reaktor me fait de l'oeil!
Je pensais que c'était surtout un lecteur de module programmés par des gens qui savent coder un plugin, la je vois plus un moog modular d’aujourd’hui
10
Le son a l'air pas mal aussi.
11
12

Citation de : pyerbass

he bin pour al première fois, reaktor me fait de l'oeil!
Je pensais que c'était surtout un lecteur de module programmés par des gens qui savent coder un plugin, la je vois plus un moog modular d’aujourd’hui

Attention car les Ensembles construits depuis REAKTOR ne se limitent pas à des Instruments; tu peux ouvrir REAKTOR en tant que module d'effet et y faire monter à l'intérieur un Ensemble reproduisant un effet .

La Librairie fournie par Native Instruments comporte des effets de tout type: Reverbératin, Delay, Chorus, Phasing, Compresseur Multi-bandes, Distortion, etc ...

13
ça à l'air très bien !
de quoi bien s'amuser
par contre osx 10.9 minimum ça c'est carrément chiant...
14
Décidément Native nous pousse à la dépense;), mais pour 99€, mon coeur balance plus pour Reaktor 6 que les 9 packs maschine.
15
Je n'avais jamais réussi à comprendre comment utiliser les briques pour construire mon propre outil (la doc étant très claire...), peut-être que je vais m'y remettre avec le future Komplete 11 :p
16
Et ben les modules Monark démonte bien oO LEs filtre SKf aussi, je vais peut être me laisser tenter aussi, snifff! Mon portefeuille :-D

17

flag

18
Je suis fort tenté mais je sent bien quelque chose venir avec ces fameux blocks (surtout les Monark), des blocks supplémentaires (Razor, Prism...) à acheter bien sur, mais le bundle de base est deja bien complet pour commencer plus tout les anciens ensemble et le prix qui a diminué il se pourrait que je craque
19
bonjour,
moi j'attends la complète 11 pour pas à débourser encore des plugs que l'on aura dans la 11
20
Citation de johnjohnson :
Je suis fort tenté mais je sent bien quelque chose venir avec ces fameux blocks (surtout les Monark), des blocks supplémentaires (Razor, Prism...) à acheter bien sur, mais le bundle de base est deja bien complet pour commencer plus tout les anciens ensemble et le prix qui a diminué il se pourrait que je craque

Ce que je craignais la boutique blocks... ils savent comment se faire du fric.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 23:41:02 ]

21
Cette nouvelle version pourrait me motiver à utiliser Reaktor, je trouvais le fonctionnement de la version 5 assez opaque. Le potentiel sonore est là bien sûr.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

22

Citation de : Cosmox

Ce que je craignais la boutique blocks... ils savent comment se faire du fric.

Vous trouvez cela où ? Je viens de regarder leur magasin en ligne et je n'aperçois rien de ce genre !

De toute façon, rien n'empêche d'en concevoir soi même, en creusant bien l'affaire _ Sinon , je trouve que c'est finement joué car devant l'engouement grandissant devant le modulaire, cela permet de l'effectuer en virtuel, toute proportion gardée . Car il y a un paquet de constructeurs en hardware mais cela me semble un bon début avec REAKTOR 6 .

Par contre, une section dédiée aux créations de Blocks par les utilisateurs de Reaktor 6 vient d'être ouverte sur le site officiel de Native, à côté des milliers d'ensembles mis à disposition généreusement par leurs auteurs . Mais c'est peut-être pas ce que tu craignais ...

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:22:15 ]

23
Traktor pour le.profane c était quand meme obscur quand on a jamais taté de modulaires...mais la si l interface devient sympa et claire c est juste un outil de fou et des possibilités quasi infinies de sons...si seulement l app lemur était pas cloisonnée aux pommes ca serait noël chez moi , car le duo doit tout défoncer.
Allez un dernier fantasme : Que les ensembles de chez twisted tools profitent de l interface de native car ils étaient graphiquement aussi agréables que le design d une prison. A ce sujet twisted tools propose je crois du moitie prix pour la sortie de reaktor 6
Thom'
24
Je ne saisis pas bien la difference entre les Blocks et les macros... quelqu'un peut m'éclairer svp?
25
Les macros c'est un ensemble de blocks je pense.