Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 11:55:33[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
Je vourais bien m'acheter reaktor , mais j'ai également entendu parler de pure data et Max/msp, voir CSound (qui je crois n'a pas d'interface graphique ...)
je voulais savoir ce que vous pensez de ces differents produits et est ce que reaktor est vraiment une "bonne idée" ....
Est-ce que j'ai déjà parlé de synthedit? un modulaire avec plein de modules excellents qui offre la possibilité de sauvegarder ses créations sous formes de plugin vst!!!
+1 pour synthedit, c'est pas aussi gros que reaktor, mais c'ets moins cher, et d'une part on peut sauvegarder en vst (des que reaktor le fait, j'achete), d'autre part, y'a deja de quoi faire (je bidouille un peu, peut etre des releases de vst a venir ;) je vous tiendrais au courant!).
pure data, c'est un truc TRES costaud, mais pour l'integration dans un projet, c'est pas gagné, on peut au mieux s'en servir pour generer des waves (samples ou lignes).
reaktor, c'est cher mais ça sonne huge, quel dommage que l'on ne puisse pas sauver en vst comme sous synthedit. ah si, c'est bien optimisé aussi reaktor. si j'avais des sous je craquerais!
Je ne connaissais pas Pd...
J'aimerai bien redevenir étudiant pour avoir le courage de m'y plonger parce que quand je vois que ça:
c'est juste une enveloppe ADSR je suis démoralisé.
En tout cas merci megale pour le lien.
En remontant un peu derrière il y a pas mal d'infos, des softs et de recherches dans le domaine de la synthèse et de l'acoustique.
Le copier-coller est très utile dans puredata pour ce genre de patch...
Sinon il y a beaucoup plus d'objets dans les librairies qu'on trouve sous linux come zexy, creb, chaos, ect... en plus l'installation de redhat9 et CCRMA
est gratuite à condition d'avoir une connexion haut-débit...
Perso je suis en conversion de reaktor a MaxMSP...
Deja les tutoriaux sont super bien fait et en plus on a la FFT....par contre j'arrive pas a bien configurer ma carte son avec...(pas de prise en charge de l'ASIO )
Passer de reactor à MAX n'est pas une mauvaise idée compte tenu du prix beaucoup moins élevé (gratuit) et des possiblités plus interessantes, mais il s'avère que MAX msp n'est pas aussi puissant que pure data ,autant au niveau de la qualité sonore que des possibilités. PureData gère les asios sans aucuns problèmes...à vous de choisir