Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

[reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 3 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [reaktor] VS [pure data / MAX/msp / CSound]
Je vourais bien m'acheter reaktor , mais j'ai également entendu parler de pure data et Max/msp, voir CSound (qui je crois n'a pas d'interface graphique ...)

je voulais savoir ce que vous pensez de ces differents produits et est ce que reaktor est vraiment une "bonne idée" ....

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pas de prise en charge de l'ASIO

Sur maxmsp ? :8O: Salauds de l'ircam.

(c'est un flag dissimulé, topic très interessant !)
32
Mais si y'a l'asio sur max/msp
Www.sam-lesite.fr
33

Citation : pas de prise en charge de l'ASIO

Euh, dans la phrase ou j'ai ecrit ca je voullais dire que j'avais des problemes avec ma carte son et ses drivers ASIO et MAXMSP...j'arrivais pas a utiliser l'ASIO... :clin:

Mais c'est resolu...mais je ne voullais pas dire que maxmsp ne gerait pas l'ASIO :non:

D'ailleur tres bon ce maxmsp :bravo:
34
Y'a moyen d'écouter comment ça sonne ?
35
Bon c'est vrai que pure data est assez complexe et meme ayant suivi un stage pendant 3 jours dessus, j'ai du mal quand meme...

Mais c'est vrai que pour débuter le copier-coller est hyper utile et y a qd meme des aides fournies dans le logiciel en anglais par contre et ça me parait pas facile de trouver des aides sur le net en français.

Pure Data malgres qu'il soit hyper complexe c'est un putain de logiciel quand même et puis j'ai vu un gars dans le stage c'était la premiere fois qu'il essayait ce logiciel comme moi mais lui il a réussi à nous pondre un patch terriblement aphextwinien... 'fin en tout cas mon choix est fait j'vais m'prendre la tête sur Pure Data, en plus tu peux aussi acheter ou fabriquer des interfaces de contrôle à partir de presque n'importe quoi... et ça peut aussi gérer la vidéo, ça fait des tas d'choses pure data
36
Conversion Reaktor -> PureData: +1
Gratuit, Plus intuitif, Tutoriels bien faits, Sans limites (?),... Que demander de plus ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

37
Ok j aimerais aussi tater un peu de pure data mais je n arrive pas a l installer
j ai telechargé la version 038.3 pour windows ( zip et exe ) tout se passe bien a l install mais quand j envoie le pd.exe il reflechit un moment et puis rien ne se passe
est ce qu il y a une manip particuliere ?
38
Ouais en fait c etait le chemin qui devait etre invalide puisque je l avais installé dans d:
mais meme en l installant dans c quand j envoie le pd.exe il m ouvre une fenetre style msdos vide
j ai vu que normalement dans le dossier pd cree a l installation il devrait y avoir un fichier pd.bat ( la ou on peut changer les parametres de chemin par exemple ) que je n ai pas
est ce normal ?
et puis comment lance t on le programme est ce bien en lancant le pd.exe?
please help me !!!!
39
Salut,

quand j'ai installé PD pour la premiere fois ca deconnait puisque j'avais changé le repertoire d'installation par default...

DU coup essaye de l'installer dans le repertoire par default proposé à l'installation...apres pd.exe
40
Si tu ouvres une fenêtre ms-dos et que de là tu lances le pd.exe, tu pourras peut-être voir des messages supplémentaires.

Moi je l'ai installé dans "c:\program files\pure data" et j'ai créé un shortcut vers "c:\program files\pure data\bin\pd.exe -options" et ça marche nickel.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.