Sujet Ca se place où un eq comme celui la ?
- 47 réponses
- 12 participants
- 3 845 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 21:54:55Ca se place où un eq comme celui la ?
Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ?? je m y connais pas trop en montage de rack. Merci pour votre aide
Anonyme
521410
21 Posté le 20/05/2004 à 00:53:27
Bof aucun merite, on est ici pour parler de zik, mais je le comprends quelque part, bon c est vrai que en construction de rack je suis pas une fleche lool . Apres pour le reste ca va je me debrouille plutot bien a en croire les gens quand il viennent m ecouter en live, enfin bref chacun son truc.
Bon j ai pensé à ça , dans l ordre d installation dans le main inserts (R/L) de la table: un FBQ3102, un EX3200, pour finir sur un MDX2600 et hop sur l ampli sono
Ca le fait ou pas, dite moi si ca y a ordre d install meilleur n esitez pas , en plus je suis sur que ca peut aider bcp de gens pour monter un rack.
Bon j ai pensé à ça , dans l ordre d installation dans le main inserts (R/L) de la table: un FBQ3102, un EX3200, pour finir sur un MDX2600 et hop sur l ampli sono
Ca le fait ou pas, dite moi si ca y a ordre d install meilleur n esitez pas , en plus je suis sur que ca peut aider bcp de gens pour monter un rack.
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/05/2004 à 03:26:26
Valiom a dit:
et vas-y on remet de l'huile sur le feu...
J'ai beaucoup de mal à fermer ma gueule, meme quand je sais que j'ai tord, alors ca fait vraiment chier quand ya un mec qui vient en rajouter alors qu'on s'est deja excusé.
C'est de bonne guerre, j'avoue.
Citation : Je lui aurai sauté dessus moi ce sylvainb
et vas-y on remet de l'huile sur le feu...
J'ai beaucoup de mal à fermer ma gueule, meme quand je sais que j'ai tord, alors ca fait vraiment chier quand ya un mec qui vient en rajouter alors qu'on s'est deja excusé.
Citation : Fil moi un coup de main stp Sylvainb , en plus je vois que tu as pas mal de rack Behringer Tu dois bien savoir quoi choisir pour bien travailler le son en live
C'est de bonne guerre, j'avoue.
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/05/2004 à 04:40:36
Baaah... relax man, il y avait quand meme un gentil smilie souriant à coté. Bon bin désolé d' avoir raviver la flamme, c 'est parti tout seul en fait, comme un bon pet quoi
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/05/2004 à 15:09:21
Irish,
Tout dépend de la finalité de ton projet de sono.
Pour passer des CD ou des vinyles... pourquoi pas ce que tu décris...
Mais pour sonoriser un groupe, personnellement, je te conseille d'oublier le processeur psycho-acoustique.
Mettre un equal 1/3 d'octave et un limiteur (protection de la chaine d'amplification et des enceintes) dans le rack de diff (avec les amplis) c'est ce qui me semble le plus adapté.
Pour la compression, il vaut mieux gérer ça "à la tranche" voire "au sous-groupe".
Faire une compression générale de ton LR façade risque de te géner, de "salir" ton equillibre.
Tout dépend de la finalité de ton projet de sono.
Pour passer des CD ou des vinyles... pourquoi pas ce que tu décris...
Mais pour sonoriser un groupe, personnellement, je te conseille d'oublier le processeur psycho-acoustique.
Mettre un equal 1/3 d'octave et un limiteur (protection de la chaine d'amplification et des enceintes) dans le rack de diff (avec les amplis) c'est ce qui me semble le plus adapté.
Pour la compression, il vaut mieux gérer ça "à la tranche" voire "au sous-groupe".
Faire une compression générale de ton LR façade risque de te géner, de "salir" ton equillibre.
Anonyme
521410
25 Posté le 20/05/2004 à 17:21:59
Ok merci, Les compresseurs et limiteur sont generalement vendu ensemble dans un meme rack, tu me conseil donc d en prendre 2 ? Un pour utiliser en limiteur sur le main inserts et un compresseur que j utiliserai dans les Aux et return dediés au effects, c est bien ça ?
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/05/2004 à 17:54:04
Citation : Un pour utiliser en limiteur sur le main inserts
oui !!
Citation : et un compresseur que j utiliserai dans les Aux et return dediés au effects
non !!
... en insert sur une tranche ou sur un sous-groupe
Anonyme
521410
27 Posté le 20/05/2004 à 20:17:15
Ok je vois merci , Pour le limiteur , tu me conseils quoi de chez Behringer, l' ULTRAMIZER PRO DSP1424P en main inserts avec un eq FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO te parraissent etre un bon choix ??? Et puis je pense donc à un MULTICOM PRO-XL MDX4600 pour les inserts ou sous groupe.
Anonyme
521410
28 Posté le 20/05/2004 à 20:51:29
Ou alors un TUBE COMPOSER T1952 au lieu du ULTRAMIZER PRO DSP1424P, lol je sais pas trop c est d ailleur bien pour ca que je demande conseil
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/05/2004 à 21:46:51
L'ultramizer, c'est un optimiseur (maximie le niveau sonore). c'est pas fait pour le live.
Anonyme
521410
30 Posté le 20/05/2004 à 22:33:22
Ok donc c est vite vu alors ;) , c est pas facile de choisir des racks lol, vous avez quoi vous ???
- < Liste des sujets
- Charte