Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2012 à 18:02:50Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 22:23:22 ]
Messbel
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
142Posté le 04/09/2020 à 09:22:21
Citation :
Le « layout » signifie : dessiner au propre le placement des composants, afin de faciliter l'étape de fabrication
Layout = disposition tout simplement.
La disposition des composants donc ( et composant c'est quand même plus français que " parts " ).
merci pour l'article en tous cas , fabriquer ses effets soit même c'est une belle initiative.
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 16:09:13 ]
catfish56
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
143Posté le 26/12/2020 à 18:55:34
Bonjour à tous les AFeurs et euses
Pour la personnalisation du boitier vous faites comment: tickets + vernis? peinture?gravure?...
merci
0
kosmix
50552
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
144Posté le 26/12/2020 à 20:20:27
Tout est possible, les seules limites sont celles de ton imagination. Personnellement je peints le boîtier et éventuellement pour la déco je mets un autocollant. Si je suis d'humeur je passe une couche de vernis par dessus. Sinon juste la typo à la dymo, parfois sur un boîtier brut. Rock'n'roll.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 20:21:22 ]
bande-son
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
145Posté le 28/07/2025 à 19:54:03
Excellente idée cet article ! Le début d'une longue série ?
"Parts", "knob", "jumper"... Je m'étais pas intéressé à l'electro depuis un moment et apparemment c'est plus que jamais la bamboche aux anglicismes.