Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ULTRACURVE PRO DEQ2496 + micro ECM8000

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 16 758 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ULTRACURVE PRO DEQ2496 + micro ECM8000
Salut
je ne connais pas du tout ce matériel et ne comprends pas exactement à quoi il sert....
pourriez-vous m'expliquer son utilisation exacte ?
il s'agit de faire une mesure avec le micro et ensuite de parfaire l'Equalisation de façade par rapport à la salle, c'ets ça ?

merci d'avance

www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi aussi c'était du second degré. Faut bien rigoler de temps en temps...
Je n'ai pas de lien spécial, il suffit juste de chercher sur Audio Fanzine les messages où je suis intervenu sur les divers Ultra Curves depuis le 8000.
Ça fait une quinzaine d'années que j'interviens régulièrement sur le sujet.
À l'époque personne ne connaissait l'engin et j'avais fait énormément d'essais pendant plusieurs mois pour essayer d'en tirer une philosophie.
J'avais commencé avec le tout premier modèle auquel il avait fallu que je rajoute de la mémoire pour pouvoir retarder les enceintes arrière, puis que je change l'EPROM pour avoir le nouveau soft etc. sans compter les nombreux remplacement de piles chaque 5 ans, en essayant de ne pas interrompre le jus pour ne pas perdre les configs de toutes les salles mises patiemment en mémoire.
Ce n'est qu'ensuite que Behringer a rajouté la mémoire en série.
Bon courage !
42
Je vais aller faire un tour dans ta prose et vais peut-être te proposer une truc ou un machin...

Pour ma part j'ai dû découvrir cet appareil il y a aussi bien 10 ans ou un peu plus. En fait, lorsque je suis parti de l'ESAV il est un peu tombé dans l'oubli et vraiment pour moi,le manque s'en faisait sentir à la maison à tel point que j'ai proposé au prof qui m'a remplacé de me le revendre. Manque de bol, il l'avait ressorti le 8000 de son placard et l'utilisait comme outil pédagogique (ce pourquoi il est superbement raillé) pour les étudiants de maîtrise son. C'est alors que j'ai acheté le 2496.

A un moment donné (j'en ai été très surpris), je suis pas mal intervenu sur le forum d'ambiance-hifi. Quand j'ai réalisé la quantité de mes interventions à son propos, c'est alors que j'ai décidé d'en faire la compile. Allez, tant qu'il fait soleil et pas trop froid, je vais aller faire un tour de VAE. Pierre
43

Vous m'avez fait peur les deux "vieux" !

icon_surpris.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
Rassure-toi, je me fais souvent peur moi même ! P
45
Et j'espère que tu as quitté ce forum idiophile depuis !
46
Tiens ? Je reconnais ton avatar ? Non, en général, à part de tomber sur un nid de nains, je ne quitte pas les forums. Simplement, il y a quelques temps maintenant, ayant dit tout ce que je pouvais alors partager à propos du 2496, j'ai suspendu mon vol. Et puis entre temps, des concerts, sans doute, ou mangé par la photographie.
47
Content en tout cas que tu apprécie le fameux DQ.
Je l'utilise un peu moins, mais il reste dans ma boîte à outils.
48
"DEQ" veux-tu dire ? Oui, bien entendu, outil indispensable à toute bonne diffusion et tout prétention à la fidélité au signal original. En tout cas, dans mon cas, il est véritablement indispensable. A l'oreille, j'aurais sans doute réalisée une courbe de correction approchante, mais voilà, seulement approchante... Tu me diras, qui aurait été mieux que rien. Pierre