Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Perte de son

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 9 988 vues
  • 23 followers
1 Perte de son
J'ai utilisé ce week-end le DEQ2496 en correction générale de salle et le son partait de temps en temps jusqu'à l'arrêt complet d'un canal.
Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.

Alm
Afficher le premier post
31
Chez-moi, c'est le contraire, quelque soit l'entrée utilisée, crachottements meme sur les sorties numériques...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

32
J' ai eu aussi le problème des crachottements qui pouvaient aller jusqu' à la perte de signal d' un côté...après avoir testé les entrées/sorties,tout etait ok... en fait c' était un pb de soft...après la mise à jour tout était reparti comme avant
Laps
33
Moi j'ai mis à jour le firmware mais ça n'y a rien fait... à moins qu'en 2006 ils ont sorti une mise à jour qui m'aurait échappé...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

34
Problème aussi finalement, c'est vraiment pas assez fiable pour du live cette mer..
Il y a deux mois, j'ai eu un problème sur les sorties aux, plus de sont, je me suis donc dis pour ce week-end je tente pas le diable et je prand un fds366 pour faire mon delai de rappel, et non pas de bol, là c'est les sorties principales qui ont merder, elles fond des coupures quand je commençais a attaquer entre -5db et 0db, et ce en utilisant l'entré AES/EBU.

franchement vue la fiabilité même contenue du prix en disant il n'y a cas le changer tous les deux ans, et bien après réflexion même si je trouvais cette machine très sympathique, c'est a oublier pour des application pro, je veu plus de galère a la con comme ça.
Je pense renplacer ca par un EQ DBX, une comp DBX et puis un analyseur de spectre. Comme ça je serais tranquille
35
Si non quelqu'un a essayé le drive rack pa de dbx? pour les meme aplicaion que le berhinger, il ne coute que 200€ de plus ce qui vue la differance de fiabilité des deux fabriquant n'est pas ennorme.


http://www.dbxpro.com/PA/PA.htm
36
Le dbx aurait été parfait avec un compresseur multibande et quelques effets enhancer... Surtout s'il aurais un eentrée sortie optique, il aurait été mon prochain achat pour occuper la fonction de prémastering... TC est trop cher pour moi avec son finalizer et pas assez polyvalent!

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

37
C’est sur le dbx driverack pa, il manques des entrées sorties numériques (sur tous en AES\EBU pour ma part) :((


J’arrive pas a recrée la panne sur l'ultraQ je lui ai envoyé pas loin de 0db durant une vingtaine de minutes et pas de coupure, je vais l'ouvrir juste pour regarder mai j'y crois pas trop. je sais pas trop quoi faire, je sais du coup plus si je peu compter sur lui ou pas. :nawak:
Ceci di il faut peu être que j'essais avec 40m de câble et 2ou3 amplis derrière.

Quelqu’un a une idée ?
38
Ça peut être une question de connectique dans l'appareil ou dans les prises d'entrées sorties.

Nettoie-les et tu as des chances de gagner.

Il peut y avoir aussi un problème de température pendant ces périodes de canicule que nous avons subies.

J'ai eu un tel problème avec une console haut de gamme Allen & Heath dont les voies disparaissaient l'une après l'autre. Rentré à la maison tout revenait dans l'ordre.
Un ventilo pointé dessus les jours chauds et plus de problèmes.
39
Moi le miens n'a jamais bougé du studio: j'ai même utilisé un patch pour éviter d'user ou d'encrasser les entrées sorties du deq... En hiver ou en été le résultat est le même: décrochements et perte de sons aléatoires.
Des fois pour "déboucher" un canal qui se coupe, j'envois un signal fort ponctuel (coup violent sur le piano) et ça revient (mais pas pour longtemps) :(((

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

40
Cetta panne telle que tu la décris ressemble tout à fait à un "excellent mauvais contact" !

Le fait d'envoyer un signal fort fait passer un courant un peu plus fort dans le léger mauvais contact. Ce courant crée une micro étincelle qui fond les 2 pièces en présence et assure désormais le passage du signal. Jusqu'à la prochaine fois.

Mais à quel liaison se trouve le défaut? That is the question.

J'ai déja eu ce genre de panne à l'intérieur d'un transistor de puissance. Pas évident car panne très peu probable.
Heureusement, en tapant sur le transistor la panne se produisait ou disparaissait.

J'ai aussi eu ce problème sur les prises d'insert de ma console haut de gamme Allen et Heath: embases Jacks stéréo 6,35 dont les contacts légèrement oxydés ne courcircuitaient plus le départ avec le retour quand on n'y insère pas de fiche mâle.
Problèmes successifs sur plusieurs voies et la dernière fois sur la sortie gauche. Oxydation invisible à l'oeil nu.
Il suffit d'envoyer un signal fort pour que le signal passe à nouveau. Mais ça ne dure pas.
Un bon nettoyage des contacts a résolu le problème. Pour l'instant du moins.

Idem sur les HP médium-aigu de mes enceintes. La bobine mobile en fil d'aluminium était alimentée par des tresses souples également en alu. Le problème se situait à la soudure à l'étain entre la tresse en alu et la cosse en cuivre.
Combien de fois j'ai démonté une enceinte en panne sans rien remarquer !

Le jour où j'ai trouvé l'origine de la panne, j'ai refait toutes les soudures de mes 8 enceintes et le problème a été résolu.
À la vérité il est réapparu une nouvelle fois 2 ans plus tard sur l'une des enceintes. Même punition, même motif.
Pour l'instant le problème est résolu. Jusqu'à quand?


Je n'arrive pas à imaginer ce genre de panne sur le soft ou sur les circuits numériques car il n'y passe qu'une succession de 0 et de 1 et jamais d'impulsions plus fortes que la moyenne.

Donc j'imagine que ça provient forcément de la partie analogique en entrées ou sorties.

Chercher de ce côté là.

Soudure froide, connection oxydée ou relachée dans l'un des connecteurs (contacts internes ou dans le sertissage des fils sur l'un des 2 côtés du connecteur), prises en face arrière, etc.

Travail de détective recherchant l'auteur du crime...