Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Perte de son

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 9 984 vues
  • 23 followers
1 Perte de son
J'ai utilisé ce week-end le DEQ2496 en correction générale de salle et le son partait de temps en temps jusqu'à l'arrêt complet d'un canal.
Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.

Alm
Afficher le premier post
41
Pour ce qui est de la chaleur, il a commencer a merder apres que j'ai essuyé le trisième orage de la journé, donc un momend je me suis dis qu'il avais peu etre prisd l'humidité, mai j'avais tous bien protegé.

sur le mien le son partait plus tot quand j'aprochait les 0db, et c'etait que des micros coupures!

je vais deja ouvrire la bete pour regarde les connecteurs et les soudure, mai je crois que ej peu rien faire de mieux.
42
J' ai eu aussi le problème des crachottements qui pouvaient aller jusqu' à la perte de signal d' un côté. Effectivement en envoyant un signal plus fort, le son revenait pour un moment seulement...après avoir testé les entrées/sorties(soudures),tout etait ok... en fait c' était un pb de soft...après la mise à jour tout était reparti comme avant
Laps
43
T'as de la chance car me concernant ça n'a rien changé le fait de mettre à jour le soft ! :(((

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

44
Salut à tous les galériens du behringer :lol:

J'ai eu un problême de perte d'audio / signal 0db dans les enceintes :oo: sur un DCX2496. Et bien il s'agit réèllement d'un faux contact au niveau des cables en nappes qui relient la carte d'E/S et la carte mère.

Un bon conseil, trituer les nappes, torder légèrement les connecteurs males ou alors acheter carrément des nouvelles nappes (produit informatique) et une grande partie des problêmes évoqués dans ce fil seront résolus, peut-être même celui du crachotement, enfin j'éspère.

Bien sûr, il faut prendre son tournevis et ouvrir la bête donc exit la garantie :clin:

Vérifiez aussi que le cable d'alimentation électrique de la carte mère n'est pas en cause, un peu de lecture :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744761&postdays=0&postorder=asc&highlight=deq2496&start=150

A+
45
Kepa1,

Merci pour ce bon tuyau qui va rendre de grands services.

Et merci aussi à lafouine1777 qui a résolu le problème.

C'est peut-être chiant de voir qu'il aurait suffi que Behringer....

Mais une fois les mauvais contacts changés, le problème devrait être résolu pour toujours.

Donc vive le DEQ2496
46
Et bien mon prob c'est qu'au bout d'un moment ça crachotte et hop un canal se coupe... C'est completement aléatoire. des fois ça peu marcher toute une journée. Quand ça foir de cette manière je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer... Sinon il n'as pas de prob d'alim, quand il est en marche il ne se coupe jamais tout seul.De plsu il ne bouge jamais de mon studio, il est vissé sur mon porte rack qui ne subit aucun choc.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

47
Il faut savoir que s'il y a des problèmes de contacts pour l'alim, il se peut qu'il y en ai pour le reste (connexions numériques)...

Hors une connexion numérique foireuse, ça peut générer des choses complètement aléatoires... Bref, je n'ai pas encore démonté le miens (je touche du bois) mais s'il y a des contacts "légers" de la part de Behringer et des comportements bizaroïdes, je pense que je commencerais au moins par ça...

Bon courage :clin:
48
Désolé si je ne suis que musicien et que l'électronique ben c'est pas trop mon domaine mais... qu'appelles-tu "connections numériques" ? Je sais ce que c'est que de l'adat, de l'AES/EBU, du sp-dif et toute la clique... mais, hors domaine d'application en ingénieurie du son, moi c'est l'inconnu l'électronique...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

49
Y'a pas de mal, on ne peut pas être un dieu en tout, sinon la vie serait vite terne... :D:

Trève de plaisanterie, pour répondre à ta question, les éléments électroniques sont souvent composés de différentes cartes "stratégiques" qui sont : l'alimentation, le carte des traitements (donc tout le rôle de l'appareil) et le panneau de façade auquel sont rattachés tous les boutons.

La connexion entre la carte d'alimentation et les autres semble déjà traitée (et superbement résolue).

Ensuite entre le panneau de façade et la carte des traitements, il doit y avoir une belle nappe électrique pour communiquer tous les contacts et les manipulations que l'on fait (sauf si les cartes sont soudées l'une à l'autre, ce qui arrive parfois). De plus ses informations ne circulent généralement pas à l'état brut (1 fil pour 1 inter par exemple) mais sont encodées depuis la façade pour réduire le nombre de fils (1 nappe de 10 fils pour tous les contacts de la façade et les potards rotatifs, soit bien plus de 10 boutons)...

Là déjà, mais ce n'est pas ton cas, on peut constater des comportements louches quand à la réaction de l'appareil suite aux manipulations que l'on effectue dessus.

Enfin, et c'est là qu'il faut vérifier, il arrive que la carte des traitements soit divisée en plusieurs éléments souvent pour des raisons d'architecture technique ou d'agencement de place. Dans ce cas, les processeurs numériques de traitements (alias DSP) qui peuvent être étalés entre les différentes zones doivent communiquer entre eux des informations numériques internes (ou en es-tu toi ?, quel est le niveau du signal que tu traites ?, synchro., etc.). Dans ce cas, il y a également une ou plusieurs nappes de communication numérique dans un format propriétaire à l'architecture de l'appareil (donc pas de nom précis, même si c'est numérique).

C'est là qu'il peut se produire, si les contacts ne sont pas francs, des comportements louches techniquements... Par exemple, pour ton problème qui n'apparait qu'au bout d'un certain temps, la thèse de la nappe électrique passe au dessus d'un élément qui chauffe et qui perturbe le mauvais contact au bout d'un moment n'est pas à ignorer...

Ca parait dingue et trop invraissemblable et pourtant, c'est une grande source de panne !
50
POur illustrer tout ça, voici une photo du DCX où on voit bien les cables en nappe incriminés :