Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weiss Engineering EQ1
Photos
1/6
Weiss Engineering EQ1

Sujet Version standard pour mastering?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 417 vues
  • 12 followers
1 Version standard pour mastering?
Bonjour est ce que la version standard suffit pour le mastering? Ou vaut mieu utiliser l'une des 3 autres versions?
Afficher le premier post
11
Citation :
J'ignore pourquoi aucun plug in ne fournit cette précision

les vst offre le 0.01hz de précision, c'est ca la précision,l'autre je l’appelle plus l'ergonomie, et cela existe sur certain eq comme le fabfilter on affiche le clavier on glisse sur les touche et ca déplace l'eq note par note ce qui est la meme chose que le weis. le weis a pas les pentes des filtres bell réglable, a pas 24 band possible et plein d'autres

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 21:43:01 ]

12
Je parle de la plage extrêmement étroite possible avec le Weiss. Je ne connais aucun plug qui permette cela.
Tu bosses régulièrement avec le Weiss, Globutu?
13
non, mais j'ai eu l'occasion de tester et meme une autre fois de rencontrer le fondateur weiss qui était a l'aes avec psi pour présenter sa techno binaunaural (http://www.weiss.ch/downloads/news1215e.pdf)
Meme si le mec est une tete et fait de tres bon produit, les eq sont "dépassé" face au eq des DAW
Apres sur la plage extrêmement étroite déjà en utilisation classic une bell a Q 4 ou 5 c'est deja tres fin, sachant que suivant les eq on peu monter a 20- 40, alors un q a 650 les DAW aurait aucun problème , mais musicalement aucun intérêt.

je comprend que d'avoir acheter un eq a 5000 on a du mal a admettre qu'un eq de daw fait la meme, mais en mesure oui malheureusement, le weiss donnera pas un meilleur son. de plus l'avantage du DAW c'est d'avoir des analyser, et d'autres choses
14
Citation :
je comprend que d'avoir acheter un eq a 5000 on a du mal a admettre qu'un eq de daw fait la meme, mais en mesure oui malheureusement, le weiss donnera pas un meilleur son. de plus l'avantage du DAW c'est d'avoir des analyser, et d'autres choses

Oui, c'est l'argument souvent utilisé par ceux qui ne l'ont pas acheté. :mdr: (et il me semble qu'avec les options eq dynamique et eq linéaire, on est plus près de 7500 que de 5000 €).

Les machines Weiss sont amorties depuis longtemps, et je ne les échangerais pas. Et même, je suis prêt à en acquérir encore à l'avenir, tant j'en suis satisfait. J'utilise des tas de plug au mix, mais en mastering, je n'ai jamais obtenu aussi bien et aussi vite qu'avec les Weiss (eq et limiteur).

Cela ne veut pas dire que les eq en plug sont de la daube, simplement selon moi ils n'offrent pas les mêmes performances, ni sur le plan sonore, et encore moins sur le plan ergonomique.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 07:59:48 ]

15
sur le plan sonore c'est la meme (meme certain avantage au daw avec le 32 bit virgule flottante (avantage non négligeable) que le weiss a pas il me semble), ergo c'est autre chose, j'ai des eq que je préfère pour des details mais le son c'est la meme chose.
Le weiss continue a faire du tres bon job

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 14:09:16 ]

16
Je ne peux que constater que nos avis divergent :mdr: Il suffit de bosser sur de vraies enceintes de monitoring pour entendre. Mais bon, ceux qui utilisent les plug in préfèrent croire que cela sonne mieux qu'une machine à 7000 €. Et ceux qui dépensent 7000 € sont juste des sourds qui adorent flamber le fric dans des conneries, juste pour épater les filles :mdr:
17
le weiss est sorti en 2002 a l’époque il y avait presque voir rien avec autant de possibilité et qualité son, maintenant c'est fini heureusement 15 ans est passé, et les PC on grandement évolué tout comme les DAW, algo, meme si la numérique audio était deja bien maîtrisé

Citation :
Mais bon, ceux qui utilisent les plug in préfèrent croire que cela sonne mieux qu'une machine à 7000 €.

Non-juste que les algo mathématique sont parfaitement appliqué dans un DAW, et c'est pas une question de prix mais d’études et mesures, qu'on me sorte une mesure ou le weiss est meilleur, et ok je dirais oui il est meilleur (faut-il qu'elle soit audible)
Et en ce moment, on se tape des morceau avec des grosses résonances des balances pas bonne a la radio, donc le hardware ou soft n'est pas le problème, mais l'oreille.
Bob Katz a utilisé les eq algorythmix sorti en 2007, il a osé casser les codes et aussi algorythmix a joué sur l'image des prix très élevé pour dire que c'est mieux que les autres
Les émulations sont un autre débat, car toutes les marques n'ont pas le même sérieux, mais beaucoup dans la communication, l'audio il y a beaucoup d'image et blabla

très bonne vidéo sur le traitement numérique car le weiss en est un, juste une unité de calcul hardware, en gros un "pc" dédié a un EQ

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 19:03:11 ]

18
Je commence a penser que si moi JC Déjean j'utilise les même notes dans le même ordre et avec le même rythme, même tempo sur le même piano et avec les même nuances que Keith Jarrett, et bien je vais avoir exactement le même rendu sonore.

Bon sang mais c'est bien sûr !! Pourquoi n'y ais-je pas penser plus tôt!

Et j'irai me faire mixer chez un gars qui utilisera les EQ de Logic Pro exclusivement.
Assez de tout ces gars qui se la racontent avec leur 30 ans de florissante carrière et leur Hardwares à 7500€ !

Cela dit encore une fois puisque j'ai déja Logic je peux mixer moi-même je pense et avec l'argent économisé je vais m'ameliorer avec un livre de maths! :-)

Vaste fumisterie que tout cela.

Bon cela dit sur ma Focusrite Scarlett et mes petites Fostex je n'entendrai surement pas la difference ;-)
Encore que là Globutu n'a jamais parlé d'oreilles mais de Maths ;-)
19
JC : :mdr::mdr::mdr:
Il paraît qu'Albert Einstein jouait du violon, avec quelques potes. Il était assez nul, rythmiquement parlant. Ses potes lui disaient souvent : "le problème, avec toi, Albert, c'est que tu ne sais pas compter"!
20
sauf que la music est du traitement de soit signal sonore (vibration de l'air) ou alors du traitement de signal electrique.
Avoir de la dextérité a aucun rapport.
bref débat sans fond tant qu'on ne sort pas une mesure ou le weiss est meilleurs, et dans une chaine de traitement sans les 32 bit a virgule flottante, il faut toujour faire attention a quel volume on rentre dedans, le DAW aucun problème et rien que ca c'est du temps de gagner pouvoir meme enchaîner 2 eq facilement et surtout de fiabilité on limite le risque de clippage non désiré.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:19:14 ]