Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weiss Engineering EQ1
Photos
1/6
Weiss Engineering EQ1

Sujet Version standard pour mastering?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 410 vues
  • 12 followers
1 Version standard pour mastering?
Bonjour est ce que la version standard suffit pour le mastering? Ou vaut mieu utiliser l'une des 3 autres versions?
Afficher le premier post
41
Faudrait que tu fasses la même chose avec le Weiss pour trancher le débat sinon ca peut durer éternellement.
42
PS : J'ai effectué une annulation parfaite entre un Weiss et l'EQ d'Ozone en opposition de phase. Ce qui est tout à fait normal, sinon cela voudrait dire que l'un des deux développeurs est une grosse brêle en traitement du signal.
43
Mais, Weiss lave plus blanc ;)
44
J'adore l'intervention de ce très nouveau membre azertyqsdfgh que la communaté AF est heureuse d'accueillir.
Tu aurais donc effectué une annulation parfaite. Avec quelle réponse sur un soft et sur le Weiss?

J'ai essayé de mon côté, et je n'arrive pas à obtenir une annulation parfaite...

Il est possible de choisir la manière dont se comporte un eq (chez Weiss ou Fabfilter, par exemple). Dis-nous donc quelles réponses tu as utilisées? cela sera super intéressant pour tout le monde :mdr::mdr::mdr:

Fabfilter précise d'ailleurs que la réponse de leur eq est meilleure que celle des autres (du coup, il semblerait que s'ils sont meilleurs chez Fab, ils sont moins bon chez les autres, et du coup ils ne sonneraient pas tous pareils)? Ben merde alors, on nous aurait menti?

Voici les différentes possibilités chez Fabfilter, à retrouver sur le site de la marque :

1894966.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 14:59:12 ]

45
x
Hors sujet :
Pour ma part, y a 10 ans, j'ai entendu en écoute aveugle (enfin c'était pas un test, juste une simple écoute,n qui s'est faite en aveugle par hasard, la personne ayant interverti sans faire gaffe les fichiers :bave:) un fichier mixé par mes soins et masterisé ensuite sur du Weiss et sur un Manley Massive Passive (le vrai, pas le plugin hein).

j'ai alors dit du ton docte du Vrai Qui Sait, que tout de même, on entendait bien les lampes du Manley, que ça sonnait analo toussa.
Toussotement poli de l'ingé mastering, qui m'a dit en chuchotant qu'en fait c'était le fichier traité par le Weiss que j'écoutais.icon_facepalm.gif:-D

Par la suite j'ai entendu de très nombreuses fois ce Weiss, et globalement mon avis n'a pas changé.
46
l'illustration de fabfilter comment abuser une représentation avec une bell vers les 18Khz en projet 44Khz (pour eviter cela il suffira d'utiliser une shelft pour cette zone si le but est de réduit les 18Kh-20khz) :) mais c'est de bonne guerre il faut bien trouver des arguments pour vendre et manger a la fin du mois
601830333333333.png
85898744444444444.png

en meme en zero latency si on est sur un projet 88.2Khz ou le vst auto oversampling *2 pour d'autre sur un projet 44khz il y a la possibilité de choisir l'oversampling et la réponse phase est meilleur que celui ci
243998666666666666.png
la différence va etre un group delay et phase delay de 0,06ms dans la zone sup a 12Khz

on eq plus souvent dans les 60 a 15Khz

eq gratuit en projet 88.2 ou oversampling *2 :mdr:
55344477777777777777777777777777777.png
le meme exterme bell a 18Khz
9877205454654654.png

tout ce que fabfilter c'est passer son eq en mode projet 88.2Kz et recoupe la phase a 44.1, d'ou la latence de 1.5ms
aller je retourne a mon eq non musical car inf a 7000€.

heureusement il y a pas d'annulation parfaite sinon ca signifierait que tu a la chaîne analogique parfaite ce qui est jamais le cas, la clock de la carte son, la latence que le daw calcul avec le hardware mais peut ne pas etre parfaite au 0,00.... ms la réponse fréquentiel de la carte son + distorsion..........

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:41:35 ]

47
Je note que personne n'a répondu : aucun eq en plug capable de rendre un Q aussi serré?
On peut trouver quelques personnes qui pensent comme moi (Bob Katz, Bob Ludwig, Eddy Schreyer, Larry DeVivo et autres branleurs : des mecs qui bossent sur des moniteurs pourris et sont tous sourds, c'est bien connu).
http://weiss.ch/products/eq1

x
Hors sujet :
EEEh, mais qu'est-ce qui me prend, moi, j'avais dit que je ne posterais plus sur ce sujet :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:51:02 ]

48
Pour le Q je le concède le weiss va bien plus loin par exemple le rea EQ en band width 0.01 = Q 144.269215 quand Weiss va a 650
Mais bon un Q de rea en situation normal de mixage et mastering de track est deja suffisant je pense et encore la c'est -20db pour avoir une petite zone au debut de la bell
157282ghghfghghfhgf.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:07:37 ]

49
Le Pure EQ de FLUX sait aussi faire du centième d'octave.
50
Tiens je rentre d'un mastering au Studio Le Lab à Montréal.
Très professionnels (Celine Dion, Coldplay....).
Ils sont équipés en Enceintes Focal Grande Utopia avec leurs sub....
Convertisseurs Dad AX32...
On arrive àentendre une hausse de volume de 0,5db.

Et bien la meilleure, c'est que ces imcompetants ont choix l'EQ1 er le DS1 de Weiss.... :lol::lol:
J'ai eu beau leur parler du fait que l'EQ de base de Logic est aussi compétant, ils n'ont rien voulu entendre !! Ces quebecquois sont bornés!
Et la lecture des écrits bibliques de globule ni à rien changé! Tabarnak :lol::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 00:06:31 ]