[News] EastWest Colossus
- 216 réponses
- 34 participants
- 10 677 vues
- 30 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 15:47:15[News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 07/01/2007 à 22:11:48
Ma configuration informatique, détaillée sur cette page, me donne entière satisfaction pour l'utilisation de EW Colossus. Ne tiens pas compte des 4 GO de RAM dans ma liste, je les avais installés avant de savoir que la totalité ne serait pas reconnue.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
212 Posté le 07/01/2007 à 22:23:51
Donc ça sert à rien d'avoir plus de 2 Go de Ram? C'est bête alors qu'on a des cartes mère qui supportent 4 ou 8 Go de ram.
Anonyme
3070
213 Posté le 07/01/2007 à 22:59:44
On va dire que les cartes mères sont prêtes pour le prochain windows qui sera capable de gérer plus de 4 GO de ram.
Windows 64 bits est capable, mais est-il optimisé pour tourner en MAO?
Windows vista aussi.....
Et puis de toute façon, 2 GO sont amplement suffisant sur PC. Le tout c'est de prendre la bonne ram.....
Perso je possède windows XP pro SP1 et SP2, et ça marche d'enfer.
Windows 64 bits est capable, mais est-il optimisé pour tourner en MAO?
Windows vista aussi.....
Et puis de toute façon, 2 GO sont amplement suffisant sur PC. Le tout c'est de prendre la bonne ram.....
Perso je possède windows XP pro SP1 et SP2, et ça marche d'enfer.
Anonyme
521410
214 Posté le 13/01/2007 à 16:33:11
Pourquoi? Y'a tant de différence entre deux marques de RAM pour un modèle identique? La différence se joue à quel niveau?
Anonyme
3070
215 Posté le 14/01/2007 à 01:57:50
Il y a plusieurs sorte de RAM. Parlons des 1GO dans cet exemple:
1)Celles qui se vendent à l'unité:1GO (peu importe la marque pour l'instant).
2)Puis il y a les packs: 2x1GO sous le nom de "packs twinx".
Dans le premier cas, si tu prends 2 x 1GO, ça fonctionnera bien, mais ça ne sera pas optimisé pour profiter d'une telle quantité de ram.
Dans la cas numéro 2, ce sont des packs spécifiques, dont les RAM sont prévue pour fonctionner ensemble.(fabriquées au même moment, à l'identique).
Je ne pourrais pas te donner d'exemple concrêt, puisque j'ai toujours tourné avec ces packs.
Maintenant la marque:
-il doit y avoir certainement plusieurs marques qui proposent ce genre de packs. Mais pour ma part j'ai choisi de tourner avec des Corsair, qui sont réputées être les meilleurs, et qui plus est, elles sont garanties à vie.
C'est assez cher (environ 290€ les 2GO) il faut l'avouer, mais si elles te lâche, tu peux les changer autant de fois que tu veux, sans débourser le moindre centimes, par rapport à la garantie.
Voilà pour ce que j'en sais. Maintenant, des zicos plus calés pourront certainement t'apporter plus d'infos.
1)Celles qui se vendent à l'unité:1GO (peu importe la marque pour l'instant).
2)Puis il y a les packs: 2x1GO sous le nom de "packs twinx".
Dans le premier cas, si tu prends 2 x 1GO, ça fonctionnera bien, mais ça ne sera pas optimisé pour profiter d'une telle quantité de ram.
Dans la cas numéro 2, ce sont des packs spécifiques, dont les RAM sont prévue pour fonctionner ensemble.(fabriquées au même moment, à l'identique).
Je ne pourrais pas te donner d'exemple concrêt, puisque j'ai toujours tourné avec ces packs.
Maintenant la marque:
-il doit y avoir certainement plusieurs marques qui proposent ce genre de packs. Mais pour ma part j'ai choisi de tourner avec des Corsair, qui sont réputées être les meilleurs, et qui plus est, elles sont garanties à vie.
C'est assez cher (environ 290€ les 2GO) il faut l'avouer, mais si elles te lâche, tu peux les changer autant de fois que tu veux, sans débourser le moindre centimes, par rapport à la garantie.
Voilà pour ce que j'en sais. Maintenant, des zicos plus calés pourront certainement t'apporter plus d'infos.
Anonyme
521410
216 Posté le 14/01/2007 à 10:27:42
Ah ouais? Parce que j'ai un PC acheté en grande surface et j'imagine que la qualité des composants ne doit pas être la panacée. Ceci-dit 290€ pour 2GO de Ram ça fait assez cher mais c'est à méditer.
Anonyme
3070
217 Posté le 14/01/2007 à 15:13:01
Citation : Parce que j'ai un PC acheté en grande surface et j'imagine que la qualité des composants ne doit pas être la panacée.
Justement, par rapport à ça, je ne sais pas si il est utile de prendre ce genre de packs, qui est conçu pour tourner en DUAL channel.
C'est suivant le type de ta carte mère.
Sur les ancienne cartes mère(comme mon pc internet), il n'y a pas de possibilité de tourner en dual channel.
Donc si ton pc est comme mon pc internet, je me demande si c'est vraiment utile
Si tu veux plus d'info sur le dual channel, Google est ton ami.....
- < Liste des sujets
- Charte