Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 679 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
201
Je suis content que tu sois satisfait de ton soft, ceci dit, ce genre d'avis m'a tout de même refroidi quelque peu.
Je reste chaud bouillant concernant des " Symphonic choirs " et " RA " ...
Je prend tout de même mon mal en patience, étant très loin de maîtriser Cubase SX, je ne compte pas mettre d'oseille dans quelque instru virtuel que ce soit avant de mieux apprendre à me servir de mon séquencer.
202
De toute façon, pour ce genre d'investissement, il est primordial de l'essayer avant de l'acheter pour ne pas être déçu après.

>Neil.
203
Bonjour,

Je suis en pré-pré-pré-pré-prévision d'achat mais tout d'abord comme j'aimerai le mettre sur un deuxième pc.
Je dispose deja de la carte son nécessaire.

J'aimerai juste en gros savoir la configuration nécessaire pour être un minimum tranquille avec ce logiciel car je me méfie des "Minimum requierment et Recommanded":

Ram :
Processeur :
Carte graphique (même si ça sert a rien :o ) :

Voila merci :)
204
Moi j'ai pas colossus mais RA. Je pense que c un peu la même chose aux niveau ressources. J'ai 1 GO de Ram et c'est clairement insuffisant. Il faut au moins deux gigas pour commencer à travailler correctement et je encore je connais pas tes besoins. Pour le processeur j'ai un Pentium dal core 830 et de ce côté là ça va. Il faut te dire que certains instruments un peu lourds vont déjà pas mal monopoliser la Ram. Donc fait peter la ram, c'est le conseil que je peux te donner.
205
Faire péter la ram, oui, mais y'a des limites.
Genre au dessus de 2 go( voir 4 maxi ?! ), bah ça sert à rien du tout.
206
2 GO, maximum géré par windows.

Il existe des très bon pack corsair, et suivant le type de ta carte mère, tu lui choisis 2x1GO ddr 3200, ou la Corsaire DDR2 6400 2 fois 1024(garanti à vie).
207
D'accord donc pour la CG je prendrais la moins onéreuse (genre une 6200/7100).
A priori 2Go de Ram donc :) Merci :bravo:

Donc quel processeur maintenant ? (après pour la Carte mère je fait selon le proco nécessaire, je prendrait un Socket un minimum évolutif)
208
Tout dépend de ton budget.

Dis moi le maximum que tu peux investir?
209
Disons que j'en sais trop rien, c'est sure que je ne vais pas me prendre les un Quad Core a 100 boules :clin: .

Disons que je veux une config pour être assez tranquille... Mais pas besoin d'un monstre non plus je vais pas jouer dessus, il sera uniquement pour la musique, Sois: Cubase, Colossus pour le moment.

Je veux juste être peinard avec les logiciel musicaux.

après Si tu veux donnes moi le minimum a avoir et le maximum utile. :D:
210

Citation : Disons que je veux une config pour être assez tranquille

Et bien moi j'ai ce qu'il faut en bécanne :

* PIV Dual Core 3 GHz
* 2 Go DDR2 Kingston Dual Channel
* 1 Disque Serial ATA 80 Go pour le systeme à 7200 rpm
* 1 Disque Serial ATA 200 Go pour les librairies à 7200 rpm
Pour le reste carte son, etc... voir mon profil

Voilà une bonne config pour être penard