Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 686 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
P4 2.8 ghz; 1 Go ram DDR 3200 en dual channel; disque dur IDE 7200 trs/min, Carte mère ASUS P4P800.Voilà une config bien minimum et sans mise à jour, COLOSSUS tourne PARFAITEMENT.
192

Citation : Je retiens cependant que 4GO peuvent poser problème ailleurs. Pour l'instant, je touche du bois...

Hors sujet : C'est pas toi qui m'a dis une fois, qu'une de tes barêttes avait cramé?

Avec 4 GO, il y a des erreurs qui apparaissent, et ça crée un disfonctionnement sur le processus du fonctionnement de la mémoire.

Personnellement(mais ce n'est que mon avis), je pense que tu devrais tourner avec 2 GO, et garder les 2 autres pour 2006.(nouvel OS 64 bits en préparation).

C'est ce que j'ai fait.

Tu vois, c'est comme si tu métais un moteur de 750 GSXR, sur un solex.(bon c'est imagé là :mdr: )

Ben sur autoroute, le solex ne tiendra pas la vitesse.Il commencerais à partir en pièce.Donc ça sert pas à grand chose.

193
Coucou moi j'ai réussi à faire tourner assz bien une instance de colossus de 8 instruments d'orchestre, avec un xp1700, 512 mo en dual chanel dont 64 pour la vidéo. Ah ah ah. Vive le streaming.
Ah oui j'ai du vider mon HD de 40 go pour installer le soft. Et oui quand on achète ce soft on fait des économies ailleurs.
194
Est-ce que ça peut être un investissement cohérent pour quelqu'un qui voudrait élargir sa palette de sons, notemment dans l'ethnique, travaillant sous Reason 3 ?

Tout en sachant que cette personne aime bien pouvoir tester les sons sans attendre 5min de chargements à chaque session...
195
Bonjour à tous,

est-ce qu'on est obligé d'installé sur le disque les 32 gigas avant de pouvoir faire tourner les samples des premiers dvd dans kontakt ?
196
Oui.
C'est KOMPAKT, pas KONTAKT.
197
Juste comme ça, dans l'espoir d'une " contre plaidoirie " , l'avis global d'un acheteur.

Citation : Mon avis global est déplorable. Je ne comprend pas les éloges dont peut être l'objet ce produit. Avez vous vraiment essayé de jouer avec le Piano ? Il est mal programmé ! L'enveloppe ne coupe pas net lorsque l on joue une note courte !
Avez vous écouté le clavecin, le wurli, les cordes ? Ca ne vaut pas un expandeur à 400 euros !
Ce n'est pas possible. Soit la version que j'ai écoutée était buggée, soit ce produit est une escroquerie.
C'est la première fois que je met un avis comme cela sur un produit, mais il est vraiment tres important que vous écoutiez vraiment ce que cela donne avant achat, c'est tres loin de ce que cela promet !

198
Je ne suis pas professionnel dans le domaine des VSTi, mais je peux donner mon avis.

J'ai effectivement remarqué que certains sons, pour un instrument donné, ne se "recoupent" pas parfaitement d'une note à l'autre, et que cela engendre une "cassure" audible. Ceci dit, on le remarque plus quand on joue note à note l'instrument seul, mais ça passe plutôt inaperçu quand c'est joué dans un ensemble d'instruments. C'est le genre de "défaut" que j'ai déjà entendu avec plusieurs expandeurs, dès l'instant où il s'agissait de sons échantillonnés. Effectivement, avec un TX81Z, on n'entend pas ce genre de chose...

Hormis cela, je n'ai pour l'instant trouvé qu'un seul défaut qui m'ait vraiment gêné : pour un instrument (pas remarqué sur d'autres) une note qui, tenue, produit un son parasite horrible au bout de 4 ou 5 secondes (ça ne le fait pour aucune des autres notes du même instrument).

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une bibliothèque de sons de très bonne facture, et je ne m'attend pas à trouver un son identique à celui joué par mon voisin musicien avec son vrai instrument. Ce genre de produit à évidement des limites, pour ma part il me convient bien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

199

Citation : Soit la version que j'ai écoutée était buggée, soit ce produit est une escroquerie.

Je pense plutôt à la première remarque.

J'ai pas encore des choses à faire écouter, mias juste un essaie que j'ai fais la première fois que j'ai eu ce soft, là au moins, c'est plus parlant que des mots.

Essaie sur un son de guitare joué en 2 pistes "à la volée">

http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=2706

Pour le reste, çà viendra mais pour ma part et de loin tous sauf une escroquerie.

>Neil.
200