Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet M-tron, plugin ultime ?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 4 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M-tron, plugin ultime ?
Bon, au détour d'un post sur les cordes, j'ai eu l'impression de charmer quelques personnes avec ce vsti : qui le possede, qui en abuse, qui ne peut plus s'en passer (comme moi) ?

Il n'y a qu'un avis sur ce plug sur AF, le mien : déchainez vous :!: :!: :!:

A ce propos, pensez à un truc : le m-tron ne fait pas que des cordes :clin:

ps : j'aurais pu le garder dans ma hotte secrète, mais pas mal de monde l'a déjà utilisé avec grand succès, ne serais-ce que les beatles ou bowie...(du moins la version originale...juste samplée pour le vsti).

ps2 : je ne bosse pas pour http://www.gmediamusic.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu joues quel style de musique Pulk?
C vrai que faut pas en abuser... Quoique ça va dans "mon" style, c pas mon style, mais dans le rock prog en général, le mellotron fait parti intégrante du style donc ça va mais après faut rester parcimonieux et c difficile car c boooooooooô :aime: ;)
62
Pop rock, radiohead / sparklehorse / eels, ce genre de choses :clin:
Audiofanzine Football Club
63
Il est vrai que le Mtron est une véritable fabrique de nostalgie sonore, C'est en meme temps un piège, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais il est finalement assez difficile pour moi de travailler avec mtron aujourd'hui. Le son "remonte" à une vitesse sans égale, on ne peut pas jouer du mtron comme de n'importe quel synthé, les contraintes du mellotron forcaient à un certain type de jeu (expression, durée de la boucle, grain, etc.) ces contraintes ont été respectées par les concepteurs de mtron (c'est tout en leur honneur)et il vous suffit de jouer quelques notes de ce superbe instrument pour faire résonner sous vos petits doigts toute une époque, et c'est vrai qu'il est très difficile d'évacuer ces influences afin de créer votre propre espace sonore
J'ai le meme problème aujourd'hui vec le magnifique Moog Modular V d'Arturia, j'ai énormément de mal de m'affranchir d'une utilisation 70' de cet instrument
Mais ce n'est certainement qu'une question de travail et bien entendu de talent...
64
Oui c sûr Cluster, mais moi perso, ça ne me dérange pas, en fait j'utilise presque que le son de mellotron le plus connu à savoir "violins 2" je crois sur le cd de base, et c simplement ce son dont j'ai besoin, évidemment il rappelle plein de trucs mais c pour ça que je l'utilise aussi, j'aime cet aspect vieil orchestre simulé, et puis, ça me rappelle Rain Song de Led Zep, ou des morceaux de King Crimson pour lesquels je me dis "oh ce mellotron, c poignant"... Après faut savoit arranger le truc et ça c une autre affaire... Enfin pour moi en tout cas :nawak: ;)
65
Les mellotrons de King Krimson. Ahh quel quel son magnifique !!!

en guise de petit clin d'oeil, j'ai ajouté ici un lien vers une petite pièce (forme minimale répétitive) réalisée pour un ami avec le Mtron. C'est loin d'être génial mais ça me fait me fait plaisir, alors...

http://worldserver14.oleane.com/telliez2/fam/melotron.htm
66
:bravo: Non y a pas a dire c est super!!!!!! Le M-Tron sonne vraiment bien c est enOrme, il a un son vraiment unique, de plus tu exprimes vraiment son caractere je trouve, moi j ai bien aimé en tout cas :bravo:
67
Hello,

NON !!!

Je refuse que ce post tombe dans les oubliettes de ce forum.

Quelle merveille ce plug... PAssé dans un préamp à lampe, çà devient jouissif.

Bon, je sais que les fans ne vont pas apprecier (mais ce n'est pas non plus le vrai de vrai), mais savez vous si il y a un moyen... De boucler les sons... Je sais, c'est un sacrilège, mais çà me serait bien utile...

Merci...
68
Pour contrebalancer le thread j'aimerais bien avoir aussi vos deception , la perfection n'existant pas , il doit bien en avoir quelque une ...

J'ai bien une banque de son "mello-string" vintage mellotron , mais je ne sais meme pas si elle est réellement issu du méllotron ( Vous voyez ce que je veux dire ) Y'a une démo ?

 

 

69
Un défaut? Le souffle parfois peut-être?

Sinon y'a des démos sur le site de G-media...

Et puis y'en a dans mes compos aussi :bravo:
70
Je suis tombé dingue de Mellotron après avoir entendu King Crimson, Genesis et Elton John (quand j'étais ado)...

Ca faisait un moment que le M-Tron me faisait de l'oeil et j'ai profité du Future Retro Pack pour me l'offrir (avec l'Oddity, le Minimonsta (clone moog) et l'impOSCar). Notez que dans le Retro Pack, le M-Tron est fourni avec toutes ses extensions (4 CDs).

Le M-Tron me rappelle tout à fait cette période, quel son ! La reproduction est bluffante.
J'adore ce plug, quel plaisir de jouer sur cet instru mythique, avec la stabilité en plus et la possibilité de changer de son en... 5 secondes !

Des défauts ?
Sur le plugin, aucun : il est simplissime, on choisir une banque et on joue. On a un réglage d'attaque, de release et de tone très efficaces.

Après, évidemment, le son du Mellotron est TRES connoté et ne sera certainement pas à utiliser sur tous ses morceaux sous peine de lassitude, sauf si l'on est dans le prog rock "vintage".
Les banques fournies sont de TRES bonnes qualités et certaines sont totalement à tomber par terre.

C'est aussi un instru qui se prête bien aux expérimentations sonores : modulations (filtres, phasers), tremolo, émulation d'ampli, reverb, délais, etc...