Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
- 138 réponses
- 29 participants
- 4 142 vues
- 2 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2003 à 12:31:10Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous.
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !
Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider...
Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).
Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !!
Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement...
Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...
Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...
Anonyme
169
101 Posté le 18/06/2003 à 17:07:33
Ouaip t'as raison Niklos.
Et si on parlait du MOOG Voyager ?
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Et si on parlait du MOOG Voyager ?
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 18/06/2003 à 17:07:48
Citation :
A mon avis le risque porte sur la solidité financière de JOMOX... (CF ALESIS, Creamware (en redressement judiciaire) et bien d'autres en ces moments de crise)
CF pleins d'autres. Si tu veux acheter un produit pour la solidite financier de la boite, en ce moment, tu peux oublier pas mal de trucs Non, faut etre honnete : le sunsyn, l'andromeda, les trucs de studio electronics et cie... Ce sont des machines complexes, et honnetement, si le son est ( presque ) toujours la, la fiabilite, pas toujours ( pour les studio electronics, par ezemple ).
Autant, un petit truc monophonique analo pas midi, c'est nickel, autant les gros trucs a 20 000 boules, j'hesiterais 3 fois avant d'y aller. Ce sont des machines extremement complexes, et surtout, contrairtement aux numeriques, s'il y a eu foirage dans un truc de conception, c'est rarement facile de reparer le "bug". Tu cherches ce genre de machines pour le son, rien d'autre. Avoir un sunsyn avec un multi mode qui marche pas, ca n'a quand meme aucun interet, car ce qui fait son prix exhorbitant, c'est sa polyphonie ( qui coute tres cher en analo, contrairement en numerique ou rajouter des voies de polyphonie se faire facilement ).
J'aime pas keyboards, ils n'ont aucune credibilite a mes yeux, mais s'ils ont mal reviewe le sunsyn, c'est certainement a cause de ce probleme de fiabilite ( dont j'ai pas eu l'experience personellement, tout simplement parce que j'essaye rarement un synthe en mode poly pour voir ce qu'il a dans le ventre ).
Et pitie, ne parlons pas du voyager
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 18/06/2003 à 17:17:28
Bonjour,
Inusable™, si tu cherches à voir ce que l'on peux faire avec un NORD MODULAR, regarde ce document qui montre des possiblités de synthèse très avancées avec le NM ou n'importe quelle autre synthé modulaire d'ailleurs, c'est vraiment passionnant à lire.
Deplus chacun des exemples est accompagné du fichier patch pour le NM Editor, ce dernier pouvant être utilisé sans NM branché.
C'est très pratique pour se faire une idée de son fonctionnement et de ses possibilités.
Ainsi tu pourras voir par toi même si l'interface te convient.
Sur le site Clavia, il y des images de l'editeur du G2, qui à l'air à peut prèt identique à celui-ci, mis à part les modules ajoutés sur la version 2.
Perso, le fait d'avoir pu tester l'editeur sans posséder le NM, m'a vraiment aidé dans mon choix.
Bon courage.
Inusable™, si tu cherches à voir ce que l'on peux faire avec un NORD MODULAR, regarde ce document qui montre des possiblités de synthèse très avancées avec le NM ou n'importe quelle autre synthé modulaire d'ailleurs, c'est vraiment passionnant à lire.
Deplus chacun des exemples est accompagné du fichier patch pour le NM Editor, ce dernier pouvant être utilisé sans NM branché.
C'est très pratique pour se faire une idée de son fonctionnement et de ses possibilités.
Ainsi tu pourras voir par toi même si l'interface te convient.
Sur le site Clavia, il y des images de l'editeur du G2, qui à l'air à peut prèt identique à celui-ci, mis à part les modules ajoutés sur la version 2.
Perso, le fait d'avoir pu tester l'editeur sans posséder le NM, m'a vraiment aidé dans mon choix.
Bon courage.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 18/06/2003 à 17:23:38
Aaaah excellent Poly !!!
Gabou > pour ta photo de Sherman la, tu me conseillais le QUad Modular Filter c'est ca ? Tu l'as essayé ???
Gabou > pour ta photo de Sherman la, tu me conseillais le QUad Modular Filter c'est ca ? Tu l'as essayé ???
Anonyme
521410
106 Posté le 18/06/2003 à 17:40:32
Citation : Ouaip t'as raison Niklos.
Tu m'étonnes, faut se faire plaisir...
Bon, sérieusement, yatil des utilisateurs de nova desktop? c'est un peu off-topic mais je dis ça parce que j'ai un a-station dont je suis trés content, alors avoir la même chose en multi...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 18/06/2003 à 17:43:40
Nan nan c'est bon la c'est complet niveau marques et cibles d'achat...
D'ailleurs j'ai bien réflechis et je vais me fixer sur Clavia...
Mais une question subsiste...
Nordrack2 ou NordModular1rack ??
D'ailleurs j'ai bien réflechis et je vais me fixer sur Clavia...
Mais une question subsiste...
Nordrack2 ou NordModular1rack ??
ProModul
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 18/06/2003 à 17:47:01
Citation : Nordrack2
tu parle du nord lead2
ou du nordModular rackG2
???
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 18/06/2003 à 17:47:03
Bon choix Inusable™, moi je dis Nord Modular pour en vrac et sans préférence:
Le vocoder, le suiveur d'enveloppe, le digitizer (tu sais celui de mon morceau pour le concours Jungle), le compresseur, le gate, le chorus, tu mets le nombre d'Oscillos que tu souhaites, pareil pour les filtres, les séquenceurs, le drums synth etc... etc...
Le vocoder, le suiveur d'enveloppe, le digitizer (tu sais celui de mon morceau pour le concours Jungle), le compresseur, le gate, le chorus, tu mets le nombre d'Oscillos que tu souhaites, pareil pour les filtres, les séquenceurs, le drums synth etc... etc...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 18/06/2003 à 17:47:11
Ben le nord rack 2+un micro modular et tu reste dans ton budget,non?
ou alors nord rack 2+ micro q et tu reste toujurs dans le budget
pu**** je suis entrain de mettre la merde là
ou alors nord rack 2+ micro q et tu reste toujurs dans le budget
pu**** je suis entrain de mettre la merde là
- < Liste des sujets
- Charte