Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 3 935 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...


:clin:
Afficher le premier post
131
Mais on s'en fout, de la puissance :mdr:

Je prends mon soft de maths, et ton reaktor fait pale figure a cote :mdr:

Le NL permet de jouer, et de ne pas se prendre la tete 107 ans sur les sons. Reaktor 4 et le 3, c'est pas beaucoup different ( mais c'est bien, comme soft, hein, je dis pas... ).
132
Bon, j'ai un nord mod et ya pas moyen ke je m'en sépare sauf pour le G2. J'ai assayer le virus B, le nordlead2 et 3 et waldorf Q+. verdict: toujours Nord Modular.
Une fois que tu pige comment ça fonctionne, tu peux plus t'arreter!!!! :oo:
Je suis convaincu ke le NM est un des plus gros synthé ki tue même la mort... :??:
Enfin, jpense quand même m'acheter le virus C cet été...
133
En parlant du Q ,est-ce que quelqu'un a une idée du prix de l'extension de voix du microQ pour passer de 25 à 75 voix ? (microQ classique -> microQ omega)
134
Tiens au passage , un petit site nipon avec 300 demos de patchs du microQ (ou du Q ,vu que mon japonais est aussi bon que mon nepalais) :

http://www.megafusion.co.jp/audio/waldorf/mq.html
135
Salut inu,
j'me demandais juste (simple curiosité) pourquoi tu compte t'acheter un synthé hardware?
les synthés softs te suffisent plus? que trouverai tu en plus sur un hard?
136
Franchement ? La stabilité. La latence 0. Le fait que ce soit une machine faite rien que pour ca. Et le son aussi mine de rien.

Mais je lache pas les softs pour autant, LOIN de la !! :aime: :bravo:
137

Citation :
En parlant du Q ,est-ce que quelqu'un a une idée du prix de l'extension de voix du microQ pour passer de 25 à 75 voix ? (microQ classique -> microQ omega)



Autour de 3000 balles, je crois. C'est assez cher pour ce que c'est, mais bon...

Tiens, checks tes mails. Inu :clin:
138
Salut,

Alors, tu as acheté quoi finalement ?

car moi je m'interesse au Rack2 ou micromodular

Tux
139

Citation : Le son du virus :
bad company
tech itch
kemal
pleins d'autres, la dnb anglaise sataniste donc. les leads avec du phaser dessus, ben c le virus.


A ben m...., ça existe la Drum'n bass sataniste? Moi qui croyais qu'il n'y avait que la musette luciférienne qui dépotait!!!!
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)