Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 4 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Nord lead2 rack :Si tu veut des sons vite fait (intuitif)
nordModular rack1:Si tu veut un peut passer de temps à programmer ,étudier(cerebrale)
112
C'est vrai qu'un nordlead + micro modular pour les effets, ca peut le faire ...
113

Citation : C'est vrai qu'un nordlead + micro modular pour les effets, ca peut le faire ...

Tain, tu parles d'une bande de pousse au crime :mdr:

J'emet une tres legere reserve sur NL+MM en effets >> ca risque de ferailler pas mal, les deux engins ayant quand meme un son plutot clair et defini.
L'autre reserve sur le MM en effets, c'est que pas de reverb.
Bon, on doit pouvoir survivre sans, a priori.. par contre, les patchs vocoder du MM, miam !

Lud
114
Bon, bcp de choses ont été dites...pour moi nl2 sans hesitation par rapport aux virus, tous, question de SON!!! et malgré l'écart en terme de speccifications
un nl2 et un multifx derriere c'est :aime:
meme les drumkits te donnent une base terrible, sans parler des patches de prophet
ca avance pas a grand chose, je sais, tu peux meme te laisser avoir par un virus sur une premiere ecoute, les effets, l'arpegiateur (celui du nl2 est franchement limité mais le fait de ne pas avoir de vraie synchro midi t'amenes a trouver des decalages terribles !) mais sur la longueur pour moi pas photo !
un imperatif assez clair : faut bosser sinon c'est assez typé comme son
le modular (j'ai 2 micro), un autre monde, rien a voir, enorme dynamique, et prises de cranes sans fin ! mais j'adore, et ca me passe pas...
ps : autre utilisateur crystal distortion (il ne le sort plus en live par contre)
115
Ah sinon pour le fun un s330 (sampler 12bits roland 1988) et une tb 303 dans les entrées d'un micro modular c'est de la tuerie :8)
116
Hmmm Hmmm !!..... :8)

Nordrack2 + MicroModular... Hmmmm c'est une solution alléchante ca didon !!! :aime: :bravo:

Merci a tous !!! :aime:

N'hesitez pas a donner d'autres avis ou a approfondir ceux deja présents ici ! :clin:
117
Je ne crois pas que cela a été mentionné, l'interface ! Le Nord Lead est bcp plus accessible, mieux pensé en terme d'IHM (Interface Homme Machine) qu'un Virus ou un Q.

A quoi sert d'avoir un outil de création si tu perd de l'énergie à comprendre son fonctionnement ? Le manuel du Nord Lead est presque inutile sauf pour config avancée midi pax ex.

Le Nord Lead est sans doute plus simple qu'un Q mais il gagne en facilité d'utilisation.
118
119
Sinon, la flute ou le hautbois c'est bien aussi...

(hum.. ok, j'arrete de poster apres une soiree arosée...)
120

Citation : Hmmm mais c'est que je vais me régaler moi !!!

En plus si le nord lead transmet des control changes lorsque l'on tourne les potards, tu vas pouvoir utiliser cette interface pour tes patches de NM.

C'est ce que je fais avec un JP-8000, comme çà l'interface est plus que userfriendly.