Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JV 1010 et JV 1080

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JV 1010 et JV 1080
Bonsoir. Je ne suis pas "clavier " de formation ;-) mais batteur ce qui explique sans doute en grande partie ma méconnaissance de ces matériels;

Disons pour etre plus bref que j'ai testé (sommairement compte tenu de ce qui a été écrit plus haut) les Roland JV 1010 et JV 1080 et ne sais pas lequel choisir.

j'ai besoin d'un bon expandeur pas trop cher (occasion) 64 poly pour connecter sur mon pc équipé avec Cakewalk pro audio 9 (fichiers midi évidemment) . le tout sur ma table de mix pendant que je joue avec ma batterie électronique (dtx 2.0 + ddrum 2)

Que me conseillez vous sur le plan de l'évolutivité, du côté réaliste des sons (pour un son "orchestral" ou carrément combo jazz) . pour les sons Roland un peu "strange" j'ai déjà un JV 80. Voilà je me tourne vers les musicos du web, les experts que vous êtes.

(nb si dans le meme type de produits il ya des équivalents Korg ou Yamaha je suis preneur d'infos aussi)

Merci ;-))
2
Les + du JV 1010 :
- prix
- taille
- carte "session" intégrée (avec notamment le piano qui a, encore aujourd'hui, et à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix du marché, plus des violons intéressants, et d'autres choses encore)

les + du JV 1080 :
- il parait que les sorties sont de meilleure qualité. mais avec une bonne console, le JV 1010 est très correct.
- plus de slots d'extension (4, contre 1 pour le 1010)
- écran plus sympa pour l'édition et la recherche des patchs. mais si tu a un pc+séquenceur, c'est pas forcément intéressant.

A part la carte session, que tu peux aussi mettre dans le 1080, les sons sont les mêmes.
Il te reste plus qu'à choisir, en fonction des occaz que tu trouves, des extensions que tu veux mettre maintenant ou plus tard, ...

Laurent

3
Salut à toi !

J'ai commencé la mao avec un jv 1010 , et aujourd'hui, je ne l'utilises que pour un son de nappe ( d'exception cela dit ) qui fait partie intégrante à l'un de mes morceaux .

Mon conseil serait de te diriger sur les vst ( Reason 2 , atmosphere , trilogy ...) .

A mon avis , tu pourras retrouver les sons de la série Roland Jv dans pas mal de logiciels , et même mieux .

C'est en tous cas mon cas ...

Salute !
4
Jsuis d'accord avec hichem, si tu fais pas de live telecharge des sons akai ou des vst-i (niveau basse le trilogy a des sons plus qu'exeptionnel et l'atmosphere et carément genial pour les string)

Si tu a l'adsl va sur emule et cherche atmosphere et autre cité plus haut.
A une dérniére chose, j'espere que ta un gros pc pcq avec sa tu va galéré...
5
Merci mais je préfère de loin un bon vieux hardware avec des potars :
la souris ça va un moment mais un flight avec ddrum, jv 1080 et soundcraft à côté des drums c'est jouissif :mdr:
6
7
Magnifique. merci de m'avoir ouvert les ... oreilles !
Bon j'ai Cakewalk Pro Audio 9 aucun instrument virtuel ne marche avec ce logiciel que j'aime pourtant beaucoup ? :(((
8
Ben c simple, passe a la version sonar 3 ptdr....
9
Je ne sais pas où t'en est mais si tu restes hardware préfère un 1080 à un 1010.
ce ne sont pas les mêmes sorties (convertisseurs? préamplis?) et un 1080 sonne mieux.
l'autre a l'air "enregistré".

idem un xp 30 qui, sur le papier, est une bonne affaire sonne bcp moins qu'un xp 50 ou 60 (je sais... je me suis laissé avoir... j'avais vendu mon 1080 pour ça et j'ai du reprendre un xp60 et perdre 1000 f ! :((( ).

et c'est là que j'ai compris un truc : les premiers 1080 fabriqués sonnent mieux que les récents.
ils avaient des choses à prouver et un marché à conquérir.
une fois la réputation faite, ils ont surement "rationalisé" la production.

donc un vieux 1080 d'okaz c'est le mieux.

mais ya aussi le tr rack korg qui est pas mal (moins rond mais bien dynamique et bien trafficable).
j'ai été étonné.

un sampler aussi ! (tout bètement)

le plus gros en soft va sortir en rack (à surveiller !)...
10
Bonsoir et merci
Je suis passé sur le site Roland US qui propose notamment des démos des SR JV 80 et je me demandais si les démos sont réalisables avec 1 JV 1080 + 1 JV 80 ou si on ne peut y arriver qu'avec 4 ou 5 expandeurs (autant le savoir tout de suite afin de ne pas etre top déçu) ...

Cf. site Roland US /
Démos magnifiques j'aime bcp bcp bcp. :bravo:

NB Je viens en effet de comparer JV 1080 et 1010, pas pareil . Ne serait ce que pour le nbre de slots en 1080 c/ 1 seul en 1010 sans oublier qu'il faut tout bidouiller avec le PC pour le 1010 non merci...

Je viens de découvrir aussi le SC 880, je suis un peu perdu... ;-)