Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron Micro Module
Photos
1/5
Mellotron Micro Module

Expandeur de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible

• 104 réponses
  • 29 participants
  • 5 542 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
355674.png
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Non l'auto-sampler marche impec, j'ai écris "automatiquement" parce que si on veut être perfectionniste et avoir un départ du sample à la milliseconde près, il faut recaller le début de chaque sample pour enlever le blanc de quelques millisecondes dû au délai entre la note jouée et l'arrivée réelle du son dans la MPC. Ca ne prend vraiment pas longtemps, en l'occurrence pour les quelques octaves du Mellotron, moins de 5 minutes.
Bref, c'est faisable facilement de nos jours. On peut même mélanger 4 sons sur un seul Keygroup.

N'empêche qu'il est sympa ce module.

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 12:29:29 ]

92
Citation de Push-Pull :
Oui, le truc qui est vraiment bien avec le Mellotron c'est qu'on a tout le temps deux sons à mixer. :bave:

Yep ! Et on peut piloter le MIX en CC. Je testerai avec une pédale pour gérer au pied.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

93
J’ai du mal avec un mix de 2 sons de mellotron. Chaque son étant bien particulier, je n’en utilise qu’un à la fois
94
Dans la vidéo de Lisa Bella Donna, il y a pourtant de bien jolis mélanges !

Les plus intéressants (pour moi) sont vers la fin, les trois derniers:

95
Bon, ben j’vais attendre tranquillos la sortie de la version behri…. :bravo:

Nan, trêve de plaisanterie.. je suis tombé également sous le charme de ce petit module :oo:
(avec ce côté incontournable de pouvoir « posséder » une partie du mythe originel …)

Et merci pour tous ces échanges (très instructifs) et partages de vidéo
(le mellotron, c’est de l’inconscient collectif en barre :aime: )
96
Beatless, tu peux nous en dire un peu plus sur l'enveloppe AR ? Ça se gère comment ?
merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

97
Il faut ouvrir le menu SETTING et aller dans KEY SETTINGS. Là tu as deux entrées ATTACK TIME et RELEASE TIME. Pour la première tu peux régler de OFF à 1444 ms. Pour la seconde, la plage va de 3 ms jusqu'à 2044 ms. Ces réglages s'applique à tous les presets.

Il y a une vidéo qui présente tous les paramètres du Settings pour le 4000D. Là voici avec la lecture calée sur Key Settings.

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:19:00 ]

98
ah cool ! merci ! donc y'a un menu accessible avec les deux boutons select A et B.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

99
Citation de Pierrek75 :
J’ai du mal avec un mix de 2 sons de mellotron. Chaque son étant bien particulier, je n’en utilise qu’un à la fois

Tu as quel modèle de Mellotron?

100
Markus m'a répondu à propos des paramètres RAMP TIME et MOTOR MODULATION absents du Micro Module (et Micro Clavier):

Citation de Mrkus from Mellotron :
The reason why certain features are not on the Micro, is that the Micro has a totally different audio engine.
It uses an extra processor and streams from an SD card. The M4000D series streams from Compact Flash.

Bon, Motor Modulation peut se refaire avec un Pitch modulé par un LFO dans un multi-effet. Par contre, Ramp Time, là c'est plus compliqué.