Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron Micro Module
Photos
1/5
Mellotron Micro Module

Expandeur de la marque Mellotron

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible

• 104 réponses
  • 29 participants
  • 5 543 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Micro Module de Mellotron est disponible
355674.png
La marque a sorti une version mini de son Digital Mellotron, comprenant de nombreuses fonctionnalités du Micro.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Reçu aujourd'hui !

image.php

🤤

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Alors? Bien?

Toujours prévu pour le 17 septembre le mien... :((
63
Oui, ça sonne comme un vrai. :bave:

Comme se sont des enregistrements de 7 à 9 secondes des bandes et non des échantillons courts bouclés c’est différent des plugins et autres synthés ou expandeurs comme le M-VS1, Vintage-Keys ou extension SR-JV80-04.

Dans le settings il y a pas mal de paramètres modifiables, y compris une enveloppe AR. 😊

64
Top !

Je compte le mettre en Audio IN du Matriarch pour bidouiller un peu le son justement :)
65
Citation de Juljaaz :
Je compte le mettre en Audio IN du Matriarch pour bidouiller un peu le son justement :)

Miam.
66
Beatless: comment ça se passe quand on joue hors des 37 touches normales d'un Mellotron ?
Silence ?
67
Citation :
comment ça se passe quand on joue hors des 37 touches normales d'un Mellotron ?
Silence ?

en toute logique oui puisque chaque note est samplée. enfin j'imagine.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

68
Silence en effet.

D'ailleurs, le grand défaut du Micro4000D est son clavier de 2 octaves qui va de Do à Do. J'explique.
Le Micro se transpose sur 3 octaves mais comme le clavier du Mellotron va de Fa à Fa, dans les deux positions de transposition extrêmes, une partie des touches restent muettes. Un clavier de Fa à Fa aurait été bien plus pratique.
69
Citation de Push-Pull :
Beatless: comment ça se passe quand on joue hors des 37 touches normales d'un Mellotron ?
Silence ?

Oui, tout à fait. C'est 37 touches de Fa à Fa. Le switch Low/High ne décale pas le clavier. Il joue juste sur la vitesse de lecture, comme sur certains modèles de Mellotron analogiques.

Citation de knult :
en toute logique oui puisque chaque note est samplée. enfin j'imagine.

Les notes ne sont pas samplées, elles sont enregistrées en entier (7 à 9 secondes). Pas de point de bouclage, juste le Start Point est accessible dans le Settings des Mellotron de la gamme supérieure.

70
Citation :
Les notes ne sont pas samplées, elles sont enregistrées en entier (7 à 9 secondes).

oui c'est comme ça que je l'entendais.

https://closedmouth19.bandcamp.com/