Editeur de patchs FB01
- 94 réponses
- 17 participants
- 15 226 vues
- 15 followers
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2009 à 08:57:05Editeur de patchs FB01
Bonjours à tous,
Je travaille actuellement sur un éditeur de patchs / bibliothèques
pour le FB01. Pour l'instant on peut éditer les instruments en temps
réél, éditer les opérateurs, envoyer des notes ...
J'aimerai savoir si vous avez des requêtes à formuler ou des conseils
pour que je puisse faire au mieux.
Page du projet : https://sourceforge.net/projects/fb01editor/
Je précise qu'actuellement l'éditeur est développé pour Windows
mais il pourrait devenir portable pour Linux et MacOS.
Je travaille actuellement sur un éditeur de patchs / bibliothèques
pour le FB01. Pour l'instant on peut éditer les instruments en temps
réél, éditer les opérateurs, envoyer des notes ...
J'aimerai savoir si vous avez des requêtes à formuler ou des conseils
pour que je puisse faire au mieux.
Page du projet : https://sourceforge.net/projects/fb01editor/
Je précise qu'actuellement l'éditeur est développé pour Windows
mais il pourrait devenir portable pour Linux et MacOS.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
x_X_x_av
1427
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 10/02/2012 à 18:39:27
Mon manuel fait 67 pages… mais il est en anglais:
http://soundprogramming.net/node/17
La doc du DX-21 peut aider pour la programmation, je crois que ce sont les même puces FM. Tous les paramètres sont expliqués.
http://soundprogramming.net/node/17
La doc du DX-21 peut aider pour la programmation, je crois que ce sont les même puces FM. Tous les paramètres sont expliqués.
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 11/02/2012 à 13:10:31
Salut Fabrice,
je viens de t'envoyer un email et mAdVax a tout à fait raison, il s'agit vraisemblablement d'un problème de system channel mal réglé, en lien avec un bug récemment découvert de l'éditeur. Mets ce paramètre sur 1 sur ta machine (System setup -> System ch#) pour que ça marche à la configuration du logiciel.
Bonne musique,
je viens de t'envoyer un email et mAdVax a tout à fait raison, il s'agit vraisemblablement d'un problème de system channel mal réglé, en lien avec un bug récemment découvert de l'éditeur. Mets ce paramètre sur 1 sur ta machine (System setup -> System ch#) pour que ça marche à la configuration du logiciel.
Bonne musique,
Fab29
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 18/02/2012 à 19:52:47
ça marche !
merci !
merci !
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 09/03/2013 à 21:35:05
L'été dernier je me suis trouvé un petit FB01 (pourquoi, il y en a des grands ?) pour 16€.
Cool petite machine une fois passée au travers d'un Zoom G3 ! Et donc déjà de quoi bien s'amuser...
Et là je me décide enfin (en Suisse on fait tout plus lentement, 'saviez pas ?) à installer cet éditeur. Et le pire est que ça fonctionne du tonnerre ! Bravo Marzac !
Cool petite machine une fois passée au travers d'un Zoom G3 ! Et donc déjà de quoi bien s'amuser...
Et là je me décide enfin (en Suisse on fait tout plus lentement, 'saviez pas ?) à installer cet éditeur. Et le pire est que ça fonctionne du tonnerre ! Bravo Marzac !
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 09/03/2013 à 21:37:44
C'est sympa merci !
Ca fait un bon moment qu'il n'a pas été updaté ! J'y ai re-travaillé récemment, suite à des retours d'utilisateurs mais c'est moins simple, car je ne suis plus étudiant
Ca fait un bon moment qu'il n'a pas été updaté ! J'y ai re-travaillé récemment, suite à des retours d'utilisateurs mais c'est moins simple, car je ne suis plus étudiant
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 24/12/2014 à 19:44:14
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma configuration (petite précision, je suis complètement noob en la matière).
Lors du paramétrage des ports midi, le logiciel plante (le message d'erreur qui revient le plus souvent est le suivant "Unable to open MIDI out (ou in c'est selon).
Puis plantage.
J'ai dû faire une erreur lors de l'instal peut-être, je suis sous windows 7.
Du coup, je suis devant le logiciel, mais je n'ai toujours pas pu le tester...
Bon en attendant, bonnes fêtes à tous !
Et désolé d'avance pour mon noobisme...
j'ai un petit souci avec ma configuration (petite précision, je suis complètement noob en la matière).
Lors du paramétrage des ports midi, le logiciel plante (le message d'erreur qui revient le plus souvent est le suivant "Unable to open MIDI out (ou in c'est selon).
Puis plantage.
J'ai dû faire une erreur lors de l'instal peut-être, je suis sous windows 7.
Du coup, je suis devant le logiciel, mais je n'ai toujours pas pu le tester...
Bon en attendant, bonnes fêtes à tous !
Et désolé d'avance pour mon noobisme...
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 24/12/2014 à 19:48:30
Tu vois tes ports MIDI depuis un autre soft ?
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 25/12/2014 à 19:49:12
Oui, je les vois, j'utilise une petite interface comme ça :
J'arrive à utiliser le midi out, je joue donc les sons depuis le clavier virtuel de l'éditeur, mais quand je rentre le port midi in : bim crash !!!
Du coup impossible de voir les banques internes du FB01 depuis l'ordi et l'édition est impossible pour le moment (en tenant compte du fait que j'ai pas encore fait beaucoup d'essai), mais je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal configuré.
Ou alors c'est cette petite interface usb MIDI qui n'est pas adaptée...
Peut-être me faut-il une interface pour l'in et une différente pour l'out, mon FB01 ne veut pas communiquer in et out avec mon ordi...
Je suis perdu, quelque chose m'échappe.
Edit : bon je crois que je m'embrouille dans la configuration de mes ports et l'ordre de mes in/out...
Ah, noobisme quand tu nous tiens...
J'arrive à utiliser le midi out, je joue donc les sons depuis le clavier virtuel de l'éditeur, mais quand je rentre le port midi in : bim crash !!!
Du coup impossible de voir les banques internes du FB01 depuis l'ordi et l'édition est impossible pour le moment (en tenant compte du fait que j'ai pas encore fait beaucoup d'essai), mais je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal configuré.
Ou alors c'est cette petite interface usb MIDI qui n'est pas adaptée...
Peut-être me faut-il une interface pour l'in et une différente pour l'out, mon FB01 ne veut pas communiquer in et out avec mon ordi...
Je suis perdu, quelque chose m'échappe.
Edit : bon je crois que je m'embrouille dans la configuration de mes ports et l'ordre de mes in/out...
Ah, noobisme quand tu nous tiens...
[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:34:38 ]
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 25/12/2014 à 21:40:34
Il y a pas un mode THRU qui est enclenché quelque part dans ton ordi ? Genre ton séquenceur qui renvoie sur ta MIDI OUT ce qui arrive sur le IN, et ça fait boucle...
Tu utilises l'éditeur seul ? (pas d'autre soft lancé en même temps ?)
Tu utilises l'éditeur seul ? (pas d'autre soft lancé en même temps ?)
- < Liste des sujets
- Charte