Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tombeaux à écouter

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tombeaux à écouter
Suite aux recommandations prévenantes de Stavroguine, je mets en ligne pour qui veut l'entendre, Tombeau de Malraux, hommage sonore qui appelle vos critiques et réactions. Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter.

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : zuhandeneit
password : tsingtao
fichier : Tombeau de Malraux
Afficher le sujet de la discussion
31
Frémeaux : label fabuleux, des trésors : musiques populaires, cajun, hawaïenne, blues primitif.
32
J dois pas etre sur la meme longueur d'ondes, parce que moi je trouve plutot drole.... :oops:
L'orgue c'est un peu chapelle de quartier...
Mais :bravo: , concept.
33
Tu veux dire que le son de l'orgue n'est pas crédible ?
34
Ben si si, mais c'est pas THE orgue quoi, c orgue intime d'eglise modeste mais pourquoi pas, après tout! :bravo:
35
C'est du tout bon ce morceau, bien vu en plus :bravo:
36
Ouais, tributaire toujours des données actuelles : ayant la flemme de chercher des plombes LE son pour mon K2000, direct à la source preset + un peu de traitement SF. J'avoue pour l'instant commencer avec ce type de matos, donc ça viendra sûrement avec le temps, la recherche de sons meilleurs (pbs aussi de restitution chez moi, caque ou hp hifi). OK Ed, merci de mettre l'accent sur la sonorité de l'orgue, ce qui n'était pas au départ ma préoccup.
37
Oui castorp excuse moi pour ces considérations débiles... :oops:

Plus serieusement je trouve que ta partie d'orgue pourrait etre plus travaillé, surtout au niveau de la "pédale" qui est quand meme LE truc de l'orgue...
38
J'aurai plutot utilisé un son de musicbox/carillon, l'orgue dans ces cas là c tellement litturgique....après question de gout...
39
C'est loin d'être débile au contraire : vu la qualité de Quietly Living, ce n'est pas moi qui vais te dire que ton avis ne m'apporte rien. Sur la pédale, c'est vrai que j'aurais pu rajouter un bourdon en fond, apportant + de profondeur spatiale.
40
Music box ? ça a tendance à tirer les choses vers l'onirisme (cf Elephant Man de Lynch, quand le thème est joué en glocken ou toy piano, je ne sais pas trop), alors qu'ici je voulais une dimension forcément plus grave.