Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tombeaux à écouter

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 030 vues
  • 1 follower
1 Tombeaux à écouter
Suite aux recommandations prévenantes de Stavroguine, je mets en ligne pour qui veut l'entendre, Tombeau de Malraux, hommage sonore qui appelle vos critiques et réactions. Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter.

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : zuhandeneit
password : tsingtao
fichier : Tombeau de Malraux
2
Je rajoute à la même adresse : Tombeau de Cage (3'39" )
3
Bonjour. As-tu modifié le depeche-mode-remix mis en ligne pour ZE concours ? En d'autres termes, est-ce une nouvelle version à télécharger ?
Je vais chercher le tombeau de Cage.
4
Ce n'est pas le depeche mode remix, c'est tout à fait autre chose, sauf la voix de Malraux. De même pour Tombeau de Cage, c'est autre chose.
5
CastorP2 : oui il y a bien une ambiance et une cohérence dans tout cela , je vois plus ou moins mieux maintenant ta quete esthetique , mais je t'avoue que par delà les notions purement sonores , je reste persuadé que ce genre d'exercices n'ont de sens que dans leur contexte , c'est a dire a la suite de tes discussions avec stavro par exemple ; ou alors il faut un guide a fournir avec pour saisir le sens rééel...
pour moi je vais te dire franchement , j'ai apprécié quand meme , mais tu aurais pu mettre n'importe quelle voix de cette epoque , ca aurait été la meme , le discours ne m'a pas transcandé...
Mais bon faut dire je suis quand meme a la masse niveau culture...
6
Moi j'ai bien kiffé le tombeau de Malraux ! :aime:

Je vais ecouter celui de Cage... :clin:
7
Loop > ce n'est pas une question de culture ou de contextes. malraux ici, c'est sa voix qui m'intéresse (aussi ce qu'il dit bien sûr), mais j'aimerais pouvoir travailler sur des images et sur la perception de la durée musicale : un détail entendu ici, déjà oublié, revenant là ; ici, le but est de produire aussi une certaine rêverie (ou cauchemar) chez l'auditeur, à la façon des films de Lynch par ex. mais c'est juste une partie de ce que je voudrais faire ; je suis toujours attiré par l'idée de faire un morceau hyper carré, mélodique et rythmique ; faire une instru hip hop qui cartonne est super jouissif, tout à fait le genre de chose que j'écoute et que j'aimerais pouvoir réaliser. C'est le désir de naviguer dans le son, sans réellement être pré-déterminé par un style ; il n'y a pas forcément de guide à avoir, et il n'y a pas de "sens réel caché" ; dirais-tu d'un morceau hip hop qu'il a un sens réel ? Je pense que certains morceaux d'Anti Pop peuvent paraître complétement hermétiques à certains, clairs à d'autres. C'est une question de réception en fait, sans idées de "style" ou de "genres".
8
Oui c clair , mais tu sembles chercher un lien entre musique codifiée d'une part (rythme et harmonies c'est quand meme super codifié pour avoir un sens a l'oreille ) et une musique plus proche de la peinture , ou tu n'aurais pas de structure préétablie , et c'est bien ce qui me sembles alors nécessiter une initiation , car plus aucun repère musical n'est valide...

Moi mon critère est simple , c'est j'aimes ou pas , c'est bon à mon oreille , etc classique quoi , mais là ce critère n'a pas sa place , car cela peut ne pas etre "beau" au sens auditif , mais procurer un état , et là si c'est le but , j'avoue ne pas trop adhérer à un tout et n'importe quoi interprétatif (tu as vu je fais semblant de bien m'exprimer )
9
Tu te démerdes bien loop, j'me croirai à un vernissage ds une galerie parisienne :lol: :clin:
en tous k je suis curieux...j'mécoute ça ce soir.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Merci (???????????????????????????????????????????)
non mais bon c castorP2 en face qd meme là faut faire un effort minimal , sinon on a vraiment l'impression d'etre à la masse quand on relis les échanges...mdr